Minco cher !? à voir car j'ai fais des comparaisons de prix/fournisseurs Sinon il y a aussi MILLET Ce qui est surtout très important c'est le poseur
Quant aux Menuiseries David, il faut savoir que ce sont des distributeurs et non un fabriquant de menuiseries, mais peu importe, il faut faire une demande devis fourniture et pose de façon à bénéficier d'une garantie conjointe fabriquant/poseur. Si on fournit la menuiserie, c'est l'enfer le jour où il y un problème de pose.... c'est pas moi c'est l'autre
Configuration Hi-Fi: Neumann KH80+KH750 Vovox Teac UD701 Sony MDRZ1R
Re: Fenetres rge
02 Mar 2018 à 22:12
pqoi tu dis que david c'est un distributeur ? j'ai fait ma maison avec eux, je suis allé chercher la came, si c'etait pas des fenêtres que j'ai vu en fabrication dans l'atelier, alors c'etait des fausses Pour Minco, je parle de rqp.
En lisant leur documentation, j'ai considéré (peut être à tord) qu'ils proposaient plutôt des produits finis.... Ce n'est pas une tare ;) Mais peut importe, il faut consulter différents fournisseurs avec demande de fiches techniques pour une bonne comparaison
Concernant le RQP, pour avoir visité différentes usines, je sais qu'ils ont plus ou moins les mêmes fournisseurs pour le bois, les profils aluminium et la quincaillerie. Ils ont aussi différentes gammes de produits en bois/aluminium. Après c'est une question de négociation suivant le volume de la commande à faire avec la pose tel qu'évoqué plus haut
02 Mar 2018 à 22:26
oui tu as dis un belle bêtise, ils font partie des rares artisans qui fabriquent encore de A à Z et avec savoir faire, mais c'est pas bien grave. Pour le rqp; bcp on fait avec minco par ici, les 20 ou 30 % qu'ils ont gagné par rapport à de la bonne came; ils les ont déja perdu depuis longtemps en courants d'air C'est tjrs la même histoire de toute façon.
Là tu m'étonnes, cas si c'est un problème d'étanchéité à l'air c'est uniquement un problème de pose ou de mise en œuvre. Si c'est lié à la mauvaise qualité de la menuiserie qui a obligatoirement un avis technique, c'est une responsabilité décennale et là le fabriquant doit le remplacement avec déclaration de sinistre à son assurance.
Je n'ai pas d'intérêt chez Minco mais seulement des retours de chantier où il y a 0 problème, mais un suivi de la pose avec bande expansive périphérique et dans la mesure du possible une pose en applique au nu extérieur (isolation donc par l'extérieure)
02 Mar 2018 à 23:05
Juste un exemple, parmis d'autres, un coulissant ça marche comment ? la petite fuite, juste là entre les deux cadres, ou le rail, ?: : rien à voir avec la pose, mais de toute façon c'était juste une image. Bon , j'arrête là, pas envie de polémiquer chacun fait squi lui plait, plait, play.
Il n’y a pas de polémique, si le problème vient des coulissants je dirais que c’est normal car tous les coulissants ne sont pas étanches à 100%. Seule solution pour avoir une bonne étanchéité c’est une quincaillerie à translation (type Ferco) ayant un système de rehausse du châssis pour coulisser mais ce n’est pas le même prix