Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Exposure xv

11 Avr 2023 à 22:06

J'ai trouvé ce schéma de XX dont la partie puissance semble identique au tient le XV  , le condo qui a péter est un des deux mentionné dans le schéma , cela dit vérifie la continuité du circuit des résistances de 220 m ohm  , ya peut être un lien avec tes soucis

vérifie aussi le circuit de biais

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

.

11 Avr 2023 à 22:11

Merci, c'est sympa je vérifierai.

Mais ou as tu trouvé ce schéma?  :eek:

11 Avr 2023 à 22:16

Le net est majoritairement  en anglais , si tu cherche quelque chose pose la question en anglais  :wink:

l'info est là , mais attention tu ne peut y aller qu'une fois , sinon faut s'inscrire :Lien

.

11 Avr 2023 à 22:48

Vérification faite, le circuit des résistances de 220 m ohm est OK.

Merci pour e lien.

11 Avr 2023 à 23:49

mingus » 11 Avr 2023, 21:29 a écrit:J'ai ressorti ce soir l'ampli de l'étagère ou il était stocké, et à la mesure, les deux transistors de la voie gauche sont HS.

Sur le lien donné par Mourson (vintage-audio-laser.fr) les équivalences des transistors sont données par un forumeur, qui a réparé le sien sur le mêmes symptômes, et sont les suivantes:

Re: Exposure XXV

Message par dt91 » jeu. 1 févr. 2018 14:37
Hello, j'apporte la correction suivante sur les références des transistors. Il faut lire :
Les transistors de puissance avec les références Exposure ont les équivalences possibles suivantes :
EXP002N, EXP8N = MJ15003 ou MJ15022
EXP002P, EXP8P = MJ15004 ou MJ15023
A+ Didier

J'aimerais bien savoir pourquoi ils ont passés l'arme à gauche alors que rien n'était connecté aux sorties HP de l'ampli. :eek:

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Sans schéma, je vais tester les autres composants comme l'a fait le mec qui a réparé le sien sur "vintage-audio-laser.fr"

Bonsoir,

Un truc me turlupine....
Les transistors MJ15003 / 004 sont des bipolaires en boitier T0-3
Sur le schema quelques posts suivants, les transistors de puissance sont de MOS/P et N....
Pas tres cohérent....

RC

12 Avr 2023 à 07:34

Bonjour R.C

Voilà une photo du relevé, fait avec ma chinoiserie, des transistors sur le canal OK:

12 Avr 2023 à 08:31

Bonjour,

Je ne doute pas de tes mesures, je suis surpris  du schema proposé par FDRACING, qui presente un schema à base de MOS de puissance, incoherent avec la nomenclature des transistors BJT.
RC

12 Avr 2023 à 08:43

R.C. a écrit:Bonjour,

Je ne doute pas de tes mesures, je suis surpris  du schéma proposé par FDRACING, qui présente un schéma à base de MOS de puissance, incohérent avec la nomenclature des transistors BJT.
RC

Je sais bien que tu ne mets pas en doute les mesures, :wink:  c'était juste pour illustrer la nature des transistors encore valides et l'incohérence que tu as évoqué.
Dernière édition par mingus le 12 Avr 2023 à 10:38, édité 1 fois.

12 Avr 2023 à 09:37

R.C. » Hier à 23:49 a écrit:Bonsoir,

Un truc me turlupine....
Les transistors MJ15003 / 004 sont des bipolaires en boitier T0-3
Sur le schema quelques posts suivants, les transistors de puissance sont de MOS/P et N....
Pas tres cohérent....

RC

Peut être un défaut d'interprétation de celui qui a relevé le schéma , car il ce dit ici et là que les exp002 N et P seraient des mosfet lateraux , d'ou l'erreur possible

mais si Mingus les a mesurés comme de BJT ça en est  de fait  :wink:

pour revenir au problème de Mingus cet amplis  a un système de biais un peu particulier , j'irais voir par là  

si tu a un canal qui est bon , ça va te servir de référence pour les biais ainsi que pour les tensions d'alims , en sachant que l'alim est régulé , entre autres par le 3 em transistor présent sur le radiateur

.
Répondre