Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
28 Jan 2021 à 22:41
Bonsoir,
je l' ai ouvert, et je sais pas quoi faire ?
-- 28 Jan 2021 à 22:41 --
Bonsoir,
je l' ai ouvert, et je sais pas quoi faire ?
28 Jan 2021 à 22:47
Des photos !
28 Jan 2021 à 23:27
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
-- 28 Jan 2021 à 23:30 --
j ai du mal a inserer des photos mon pc rame, j'essaierai demain bonne soirée
29 Jan 2021 à 12:40
Tous les potentiomètres linéaires sont soudés sur un grand circuit imprimé qui doit être fixé au boitier.
Il faudra enlever les fixations de ce circuit et probablement aussi, retirer tous les boutons-curseurs pour pouvoir basculer le CI et accéder aux potars.
29 Jan 2021 à 12:54
Si les curseurs ne viennent pas :
JP
29 Jan 2021 à 13:20
Bruno D » il y a 39 minutes a écrit:Tous les potentiomètres linéaires sont soudés sur un grand circuit imprimé qui doit être fixé au boitier.
Il faudra enlever les fixations de ce circuit et probablement aussi, retirer tous les boutons-curseurs pour pouvoir basculer le CI et accéder aux potars.
Bonjour,
vous pouvez me traduire ?
Merci
29 Jan 2021 à 13:24
TRADUCTION : touche à rien
29 Jan 2021 à 13:27
ok, je touches a rien, car novice.
Merci
29 Jan 2021 à 13:29
Il y a deux plaques vertes où sont soudés les potentiomètres.
Si c'est à droite qu'il y a un problème, il faut désolidariser ce circuit imprimé du boitier, il doit y avoir des vis ou des clips en plastique.
Une fois la plaque verte de droite basculée à l'intérieur du boitier, on pourra voir de plus près les potentiomètres.
29 Jan 2021 à 13:32
ok, je vais faire ça.
Merci bruno
29 Jan 2021 à 16:46
OK, donc c'est le potar complètement à droite qui déconne ?
Sur la photo, on a l'impression que la tirette grise ou vient se fixer le bouton est cassée, c'est ça ou bien c'est à cause de la photo ?
29 Jan 2021 à 17:18
Bruno D » Aujourd’hui à 13:29 a écrit:Il y a deux plaques vertes où sont soudés les potentiomètres.
Si c'est à droite qu'il y a un problème, il faut désolidariser ce circuit imprimé du boitier, il doit y avoir des vis ou des clips en plastique.
Une fois la plaque verte de droite basculée à l'intérieur du boitier, on pourra voir de plus près les potentiomètres.
Non la tirette n'est pas cassé, elle monte et descend comme qui dirait dans le vide.
29 Jan 2021 à 17:45
Le diagnostic à distance, c'est risqué ...
Si la queue est entière (ce que ne laisse pas voir la photo) et que tu as l'impression que, même démonté de la sorte, ça coulisse dans le vide, on peut imaginer que le(s) frotteur(s) de ce potentiomètre a sauté, est cassé, que sais-je encore.
Là, je ne vois pas d'autre solution (à part tout laisser en l'état ...) que de démonter la cage métallique du potentiomètre pour voir ce qui se passe là-dedans.
Apparemment, ça tient avec 6 soudures, mais il faut une pompe à dessouder et faire ça proprement sans cochonner le circuit imprimé.
Ce serait pour moi, je le ferais. Si tu n'es pas rompu à ce genre d'opération, ne te lance pas, sauf à être joueur.
29 Jan 2021 à 17:56
#35 par MAZZONI » il y a 8 minutes
Si la queue est entière (ce que ne laisse pas voir la photo) et que tu as l'impression que, même démonté de la sorte, ça coulisse dans le vide, on peut imaginer que le(s) frotteur(s) de ce potentiomètre a sauté, est cassé, que sais-je encore.
Là, je ne vois pas d'autre solution (à part tout laisser en l'état ...) que de démonter la cage métallique du potentiomètre pour voir ce qui se passe là-dedans.
Apparemment, ça tient avec 6 soudures, mais il faut une pompe à dessouder et faire ça proprement sans cochonner le circuit imprimé.
Ce serait pour moi, je le ferais. Si tu n'es pas rompu à ce genre d'opération, ne te lance pas, sauf à être joueur.
Je vais le vendre en l'etat, je suis pas bricoleur. merci
-- 29 Jan 2021 à 17:58 --
#35 par MAZZONI » il y a 8 minutes
Je vais le vendre en l'etat, je suis pas bricoleur. merci
29 Jan 2021 à 18:52
D'après les emplacement des soudures (broches coté circuit imprimé) ça devrait ressembler à ça:
https://www.audiophonics.fr/fr/potentio ... 11819.htmlil faut penser a bien prendre la longueur ainsi que la valeur .
Rien n'est perdu
Did