Bonsoir,
Quelques nouvelles de ce projet qui arrive (enfin) à son épilogue.
J'ai trouvé un peu de temps pour le terminer et le régler.
Premier essai.......pas bon: rendu crispé, grave très (trop tendu) je n'accroche pas.
Quelques essais en vitesse pour juger de sa capacité à "réagir" à quelques changements..
Remplacement de condensateurs de liaison, puis de tubes pour passer des ECC803S Telefunken, aux 12AX7A Baldwin, qui aux Mullard des années 50'. Je termine avec des tubes bien "ronds"...
Rien n'y fait: le rendu est le même et pourtant,, tous les points de mesures sont OK.
A l'oscillo et au générateur RAS.
Le distorsiométre est rangé et je n'ai pas le temps de le sortir.
D'ou ces essais empiriques qui me permettent de conclure que le soucis se situe certainement ailleurs: je soupçonne l'alimentation...
Je n'avais pas remarqué ce rendu quand j'avais mon PV9A CJ dont j'avais adoré la partie phono.
Et puis je me souviens d'un essai réalisé sur un preampli SP10 ARC ou j'avais mis une cellule de découplage supplémentaire en sortie de régulation pour un rendu whaou..
Je tente ce dernier essai avant de le démonter.... pour un direct vers la casse
Une cellule RC de 3K3/22uf est installée et là .....Je retrouve enfin des qualités de ce schéma, mais en mieux, car je n'ai plus à passer par l'étage ligne du CJ PV9a que je trouve médiocre.
Ce schéma est vraiment fabuleux, chez moi, et j'ai enfin un système LP tip top qui va au delà de ce que je pensais pouvoir obtenir.
Je compte l'amener sur autre système phono pour juger de sa qualité dans un contexte différent mais pour moi, la recherche de la quête est terminée en ce qui concerne mon système Vinyle.
La boucle est bouclée.
A++
Philippe
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
sur picture
Dernière édition par
FAYET le 17 Déc 2021 à 01:22, édité 6 fois.