Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Devoir de vacances... preampli phono diy

27 Sep 2021 à 11:37

FAYET » 26 Sep 2021, 14:15 a écrit:Oui, une plaque de cuivre de 1cm d'épaisseur environ.

Ah pinaize, sur les photos, je trouvais bien ça bizarre de mettre une planche de bois là-dedans...

C'est du cuivre en fait !  :cheesygrin:

28 Sep 2021 à 16:20

RIAA à AOP LT1028

André, aurais tu un bout de schéma, cela me tenterais d'essayé un montage de ce type
Merci

28 Sep 2021 à 17:49

francois a écrit:André, aurais tu un bout de schéma, cela me tenterais d'essayé un montage de ce type
Merci

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=21&t=39861&p=870736

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=21&t=17804&hilit=LT1028&start=1140#p644686

28 Sep 2021 à 20:17

trodesson » 26 Sep 2021, 14:57 a écrit:C'est plus du DIY mais de l'artisanat d'art  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:

+1 :wink:
Splendide, comme d'hab...

B r u n o

15 Déc 2021 à 22:38

Bonsoir,

Quelques nouvelles de ce projet qui arrive (enfin) à son épilogue.

J'ai trouvé un peu de temps pour le terminer et le régler.

Premier essai.......pas bon: rendu crispé, grave très (trop tendu) je n'accroche pas.  :redface:
Quelques essais en vitesse pour juger de sa capacité à "réagir" à quelques changements..

Remplacement de condensateurs de liaison, puis de tubes pour passer des ECC803S Telefunken, aux 12AX7A Baldwin, qui aux Mullard des années 50'. Je termine avec des tubes bien "ronds"...
Rien n'y fait: le rendu est le même et pourtant,, tous les points de mesures sont OK.
A l'oscillo et au générateur RAS.
Le distorsiométre est rangé et je n'ai pas le temps de le sortir.

D'ou ces essais empiriques qui me permettent de conclure que le soucis se situe certainement ailleurs: je soupçonne l'alimentation...
Je n'avais pas remarqué ce rendu quand j'avais mon PV9A CJ dont j'avais adoré la partie phono.

Et puis je me souviens d'un essai réalisé sur un preampli SP10 ARC ou j'avais mis une cellule de découplage supplémentaire en sortie de régulation pour un rendu whaou..  :eek:

Je tente ce dernier essai avant de le démonter.... pour un direct vers la casse

Une cellule RC de 3K3/22uf est installée et là .....Je retrouve enfin des qualités de ce schéma, mais en mieux, car je n'ai plus à passer par l'étage ligne du CJ PV9a que je trouve médiocre.

Ce schéma est vraiment fabuleux, chez moi, et j'ai enfin un système LP tip top qui va au delà de ce que je pensais pouvoir obtenir.

Je compte l'amener sur autre système phono pour juger de sa qualité dans un contexte différent mais pour moi, la recherche de la quête est terminée en ce qui concerne mon système Vinyle.

La boucle est bouclée. :music:

A++
Philippe

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

sur picture
Dernière édition par FAYET le 17 Déc 2021 à 01:22, édité 6 fois.

15 Déc 2021 à 23:31

Magnifique!!!!!! :eek:  :eek:  :eek:

16 Déc 2021 à 08:51

Très beau travail Philippe.

16 Déc 2021 à 09:27

Bravo  :cool:

16 Déc 2021 à 09:31

Magnifique !  ça laisse sans voix (heureusement que le pré lui en a)   :eek:    :tongue:

me semble reconnaître ce boitier  :biggrin:

16 Déc 2021 à 19:04

Très belle réalisation, ça ne peut que bien fonctionner  :wink:

16 Déc 2021 à 19:51

Un grand bravo, pour ce magnifique montage, où tous les composants passifs sont de qualité exceptionnelle et choisi avec un placement au bon endroit. Bref la copie dépasse de loin l'original !
FAYET, je te tire mon chapeau.  :music:

17 Déc 2021 à 21:38

Bonsoir,
Merci, merci pour vos compliments.
Le soucis est de trouver des vinyles même si j'en ai bien 200 mais leurs prix est aujourd'hui élevé.
Du coup je recherche de beaux disques de musique classique et de jazz années 50 & 60' de qualité.
Si vous avez des pistes....
Là j'ai rentré, aujourd'hui, un Press et Teddy de Verve qui n'est pas une réédition.
A déguster ce soir. :music:
Philippe
Répondre