Index du forum
M
e
n
u

L'amplificateur se 300b intégré de tony...

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: L'amplificateur se 300b intégré de tony...

Message #21 par AJMARS » 08 Aoû 2024 à 12:12

Bonjour,
tu devrais essayer une carte avec la C3g, a mon avis meilleure à l'écoute que le D3a (plus de "corps"), mais avec un peu moins de gain.

Si tu veux que ce soit plus "joli" que le casing métallique, tu peux le retirer.

Après la D3a, c'est pas mal, mais très "tendu", selon les associations triode de sortie/transfo, ça peut être intéressant.

211 encore.JPG

A plus
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Re: L'amplificateur se 300b intégré de tony...

Message #22 par Tron_ic » 08 Aoû 2024 à 16:12

Bonjour André,

AJMARS a écrit:tu devrais essayer une carte avec la C3g, a mon avis meilleure à l'écoute que le D3a (plus de "corps"), mais avec un peu moins de gain.

J'ai déjà essayé la C3g...

Et dans plusieurs projets. Rien à dire de particulier sinon que ça rends effectivement très bien. Je confirme comme toi que c'est un très bon candidat pour le rôle.

Toutefois, je ne l'ai pas retenue ici pour différentes raisons objectives. Comme le socle spécifique uniquement disponible pour châssis alors que je souhaite un PCB.

Même si il y à encore des disponibilités elle est moins courante, le prix d'ensemble est un peu plus élevé et elle n'as pas à ma connaissance de clone ou de tube pouvant la remplacer.

La D3a au contraire à différents clones Russe, comme la 6J52P et quelques autres tout aussi performante. Sur la papier et à la mesure la D3a et le tube le plus linéaire et celui qui offre le plus de gain. Sauf erreur sa Ri en pseudo triode et plus faible.

Bref, on l'aura deviné c'est pour moi le candidat idéal pour réaliser ce kit pilote dès plus versatile et performant.

AJMARS a écrit:Si tu veux que ce soit plus "joli" que le casing métallique, tu peux le retirer..

Oui je sais bien, mais sur l'aspect cosmétique c'est le diyer's ou l'utilisateur qui choisi. Perso, bien qu'il soit facile d'enlever la coque, je ne le conseille pas.

AJMARS a écrit:Après la D3a, c'est pas mal, mais très "tendu", selon les associations triode de sortie/transfo, ça peut être intéressant.

Pour imager ont pourrais presque dire que c'est aussi propre que net !  :cheesygrin:

Plus sérieusement, l'aspect subjectif et la performance sonore devra être évalué par l'utilisateur final selon un cadre donné et bien sûr le matériel et composants.

Je profite de confirmer que le prix et comme indiqué pour la paire (sans condo de liaison).

Salutations. Tony

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je bricole