Index du forum
M
e
n
u

Diatone. bricoldur me fait pleurer c'est normal ?

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Diatone. bricoldur me fait pleurer c'est normal ?

Message #201 par AJMARS » 22 Jan 2017 à 11:46

Le problème arrive quand l'impression de détails efface les lignes musicales principales. C'est souvent le cas sur les systèmes déséquilibrés à balance tonale montante....

Je pense pas que ça ait à voir avec le prix, on rencontre ça sur les systèmes à 2 comme à 200 000 €  …………

Un des systèmes les plus équilibrés que j'ai pu rencontrer était le travail d'un ami avec un vieux 25 cm Celestion récupéré je ne sais où et un gros tweeter Audax de 34 mm.... mais un filtre très bien mis au point. Un modèle du genre avec un budget ridicule.
Une charge en CP, plus ou moins peinte en noir... un évent "freiné".... Bien plus de savoir faire que de bling bling.

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #202 par jazzouf » 22 Jan 2017 à 13:10

parfaitement

-- 22 Jan 2017, 12:16 --

et de ce point de vue je garde un souvenir ému d' un de mes attelages : Dahlqvist drivés par un Sansui AUX1 , tuner TU X1 , platine Sansui QX7 ( je crois ) et ....si , si ...
Shure V15 IV  :wink:
AaaaH la contrebasse à l ' archet de Ray Brown sur le We Get Request  d' Oscar Peterson
Aaaah les concertos pour orgue de Haendel par Karl Richter sur Decca ....

-- 22 Jan 2017, 12:17 --

fedup ; petit homme me dis - tu  :biggrin:   si tu me voyais .... :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #203 par adhara » 25 Jan 2017 à 14:17

Bonjour,

J'espère ne pas être hors sujet, certains profs veillent et je ne veux pas avoir de rattrapage à faire  :cheesygrin:
Il m'est arrivé durant mon petit parcours d'audiophile d'écouter des Diatone 2S-305

Une merveille ces enceintes ! Par contre vous dire ce qu'il y a dedans...autant chercher sur la toile.

Edit: Specs

Il est vrai que durant les décennies 70s,80s les japonnais étaient au dessus du lot (enceintes et électroniques).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma  / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
adhara
10 watts
10 watts

Message #204 par bt761 » 25 Jan 2017 à 15:49

Il est vrai que durant les décennies 70s,80s les japonnais étaient au dessus du lot (enceintes et électroniques).

je cite..

peut être en éléectronique mais en acoustique ( HP..) pas terribles les nippons certes tu as quelques enceintes de qualité chez yamaha NS1000 et consoeurs  onkyo sony voce et mini voce.. technics mais pas de grandes comme les anglaises les amerlocks françaises.

d'ailleurs on en a parlé hier avec Kaneda ( je découvrais avec plaisir ces diatone bien mises en oeuvre vraiment déroutantes et étonnantes..)

les enceintes japs ??? mis à part certaines réalisations plutôt artisanales y a peu..

En fait les japonais se sont nourris au HR principalement à base des HP et réalisations américaines altec jbl vot...

je pense qu'entre les années 50 après guerre et les années 70 les américains étant donné le contexte économico militaire ont inondé le marché japonais de leur HP composants réalisations...

sinon pour revenir aux diatone

1/ merci à bricoldur..pour la découverte

2/ yann superbe réalisation... tu as remarquablement mis en ouvre ce HP

3/ le système de Joël pousse très fort ces LB en tenant le bas sans être agressif en haut ( c'est souvent le reproche que je me fais )... c'est assez déroutant très beau  ..Moi qui suit plutôt école anglaise de la LS  à la S100 en passant par des Response 2 voire aimant la dynamique des enceintes françaises et leur immédiateté ( Cabasse Leedh Triangle )
j'avoue que j'ai été charmé par l'ensemble ( avec la well la cellule benz airy 3 pré pré cochet 2 hollow et le pré diafan )
le golden tube est un des éléments et non le moindre.. cet ampli est vraiment une splendeur

il manque ( mais rien n'est parfait ) un peu d'ampleur pour moi qui aime l'espace et un système qui respire
les plans sont bien étagés...

je n'ai pas eu le temps d'écouter de l'opéra ... faudra revenir  :cheesygrin:  :kiss: histoire de..

A+

-- 25 Jan 2017, 14:49 --

je cite..

peut être en éléectronique mais en acoustique ( HP..) pas terribles les nippons certes tu as quelques enceintes de qualité chez yamaha NS1000 et consoeurs  onkyo sony voce et mini voce.. technics mais pas de grandes comme les anglaises les amerlocks françaises.

d'ailleurs on en a parlé hier avec Kaneda ( je découvrais avec plaisir ces diatone bien mises en oeuvre vraiment déroutantes et étonnantes..)

les enceintes japs ??? mis à part certaines réalisations plutôt artisanales y a peu..

En fait les japonais se sont nourris au HR principalement à base des HP et réalisations américaines altec jbl vot...

je pense qu'entre les années 50 après guerre et les années 70 les américains étant donné le contexte économico militaire ont inondé le marché japonais de leur HP composants réalisations...

sinon pour revenir aux diatone

1/ merci à bricoldur..pour la découverte

2/ yann superbe réalisation... tu as remarquablement mis en ouvre ce HP

3/ le système de Joël pousse très fort ces LB en tenant le bas sans être agressif en haut ( c'est souvent le reproche que je me fais )... c'est assez déroutant très beau  ..Moi qui suit plutôt école anglaise de la LS  à la S100 en passant par des Response 2 voire aimant la dynamique des enceintes françaises et leur immédiateté ( Cabasse Leedh Triangle )
j'avoue que j'ai été charmé par l'ensemble ( avec la well la cellule benz airy 3 pré pré cochet 2 hollow et le pré diafan )
le golden tube est un des éléments et non le moindre.. cet ampli est vraiment une splendeur

il manque ( mais rien n'est parfait ) un peu d'ampleur pour moi qui aime l'espace et un système qui respire
les plans sont bien étagés...

je n'ai pas eu le temps d'écouter de l'opéra ... faudra revenir  :cheesygrin:  :kiss: histoire de..

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #205 par bricoldur » 25 Jan 2017 à 17:43

heureux que ça t'es plu  :redface:
c'est une enceintes trés étonnantes !
on s'attend pas du tout à ça
A plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #206 par fedup » 25 Jan 2017 à 18:18

jazzouf a écrit:fedup ; petit homme me dis - tu  :biggrin:   si tu me voyais .... :cheesygrin:

Ben peut-être mais Nougaro, par exemple, c'était un grand homme. Napoléon, aussi, quelque part...

Donc bon, voilà quoi  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #207 par Sébastien » 25 Jan 2017 à 19:29

AJMARS » 22 Jan 2017, 04:46 a écrit:Le problème arrive quand l'impression de détails efface les lignes musicales principales. C'est souvent le cas sur les systèmes déséquilibrés à balance tonale montante....

Je pense pas que ça ait à voir avec le prix, on rencontre ça sur les systèmes à 2 comme à 200 000 €  ………

A plus

Tout à fait André.

J'ai souvent entendu cela. Et pour certains, c'est ça la haute-fidélité: plein de détails et plus du tout de musicalité...  :sad:

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Message #208 par jazzouf » 25 Jan 2017 à 19:33

fed , je suis les 2  ,  :biggrin: moi ...!
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #209 par AJMARS » 25 Jan 2017 à 19:35

A la fois Napoleon et Nougaro.... et beh, ça doit donner....

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #210 par AJMARS » 25 Jan 2017 à 19:57

adhara » 25 Jan 2017, 13:17 a écrit:Bonjour,

J'espère ne pas être hors sujet, certains profs veillent et je ne veux pas avoir de rattrapage à faire  :cheesygrin:
Il m'est arrivé durant mon petit parcours d'audiophile d'écouter des Diatone 2S-305

Une merveille ces enceintes ! Par contre vous dire ce qu'il y a dedans...autant chercher sur la toile.

Edit: Specs

[ Image ]

30 cm et tweeter à cone.... on voit plus beaucoup d'enceintes faites comme ça....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #211 par Ndstael » 26 Jan 2017 à 18:32

For low-pass: 30cm corn type (PW-125)
For high regions: 5cm corn type (TW-25)
network: -- H.P. -170 type highpass filter

André, c'est pas des cônes c'est du papier maïs  :mrgreen:
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #212 par bricoldur » 26 Jan 2017 à 19:03

de la gitane maïs !
30 et tweeter à cone pas si bête mais faut des hps de 1er choix  :eek:
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #213 par opera » 26 Jan 2017 à 23:36

D'autres ont bien utilisé des micro-fibres de bio cellulose fabriquées par des bactéries, alors du papier maïs  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #214 par jazzouf » 27 Jan 2017 à 00:37

La Voce de Sony ....for example
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #215 par mattera » 28 Jan 2017 à 13:04

dsdn » 21 Jan 2017, 07:54 a écrit:Tu m'étonnes, avec trois couches d'enduit "magique" tu transformes une tortue ninja, en lapin sauvage né il y a six semaines... :biggrin:
C'est gentil et mignon, mais un gars comme Mattera va t'expédier des membranes sur la lune vite fait...
Si entre les deux, ça colle avec le niveau d'écoute et le style musical adapté, c'est pas trop génant.
Faire croire que l'on puisse apprécier un Hendrix, un Rage gainst The Machine (killing in the name), voir un Daft Punk, ou Massive Attack avec ce genre de "bidules" ;
Je penses que l'enduit doit être très FORT.
Si tu es objectif ,tu oblitères quelques fonctions dans la reproduction du message initial .
Aucun "produit" magique et universel ne saurait changer une princesse en prince, un crapaud en grenouille, un dauphin en végétarien ou une citrouille en mocassin.

DAvid

C'est vraiment coriace, les "légendes urbaines" ici! :wink: Demandez à  Gism ce qu'il en pense, il est venu chez moi il y a peu pour reprendre ses belles. Non seulement il ne s'est jamais plaint du niveau sonore, mais j'avais même la sensation qu'il était plus qu'habitué ailleurs et qu'il écoute au moins aussi fort chez lui...

Mais les habitués des JBL sont tous sourds, c’est bien connu... :cheesygrin:
mattera
100 watts
100 watts

Message #216 par Jerome W » 28 Jan 2017 à 14:07

AJMARS a écrit:Le problème arrive quand l'impression de dÃ[emoji767]tails efface les lignes musicales principales. C'est souvent le cas sur les systèmes dÃ[emoji767]sÃ[emoji767]quilibrÃ[emoji767]s à balance tonale montante....

Je pense pas que ça ait à voir avec le prix, on rencontre ça sur les systèmes à 2 comme à 200 000 €  â€¦â€¦â€¦â€¦

Un des systèmes les plus Ã[emoji767]quilibrÃ[emoji767]s que j'ai pu rencontrer Ã[emoji767]tait le travail d'un ami avec un vieux 25 cm Celestion rÃ[emoji767]cupÃ[emoji767]rÃ[emoji767] je ne sais où et un gros tweeter Audax de 34 mm.... mais un filtre très bien mis au point. Un modèle du genre avec un budget ridicule.
Une charge en CP, plus ou moins peinte en noir... un Ã[emoji767]vent "freinÃ[emoji767]".... Bien plus de savoir faire que de bling bling.

A plus

Une 2 voies donc.
PFB va t'expliquer qu'en fait t'es sourd et pis c'est tout !
[emoji12]
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #217 par Kaneda » 28 Jan 2017 à 14:22

Hier j'ai branché les Diatone sur l'ampli QLS QA100 de ************ !!!!!  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:
Jamais entendu ça !
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #218 par AJMARS » 28 Jan 2017 à 14:23

Jerome W » 28 Jan 2017, 13:07 a écrit:Une 2 voies donc.
PFB va t'expliquer qu'en fait t'es sourd et pis c'est tout !
[emoji12]

Bah.... la BBC, JBL, Altec, TAD... tous des idiots.... j'aimerais être un idiot comme Kinoshita....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #219 par Jerome W » 28 Jan 2017 à 14:26

Kaneda a écrit:Hier j'ai branchÃ[emoji767] les Diatone sur l'ampli QLS QA100 de ************ !!!!!  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:
Jamais entendu ça !

Bon Abrège Jojo !! Tu les vends quand tes GB35 ?
LOL.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #220 par Jerome W » 28 Jan 2017 à 14:27

AJMARS a écrit:

Bah.... la BBC, JBL, Altec, TAD... tous des idiots.... j'aimerais être un idiot comme Kinoshita....

A plus
André

Voila t'as enfin compris le suisse romand ! [emoji12]
Jerome W
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole