10 Déc 2020 à 15:58
10 Déc 2020 à 16:04
sax.tenor » 10 Déc 2020, 14:25 a écrit:
(...)
-- 10 Déc 2020 à 14:32 --
[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=839298#p839298]EMT » il y a 6 minutes a écrit:Sinon, les billes sous une enceinte on peut-être une influence sur le résultat sonore, bon ou mauvais d'ailleurs. Mais sous une électronique, faut quand même pas pousser. J'ai posé "L'idiot" et " Guerre et Paix" sur mon ampli, j'ai pas été surlecuté.
ESOTERIC, DCS, ICOS (granit) vendent des lecteurs SACD de 16 à 18 kg. Certes, l'alim est "KOLOSSAL", mais la partie DRIVE est alourdie. On retrouve la même démarche chez MARANTZ qui a un drive référence ABCD (j'ai oublié la référence, mais je peux retrouver) sur ses platines HDG, et de référence ABCD-L (=Light) sur les platines moins HDG. Je ne pense pas que ces masses soient pour nous épater, mais qu'elles ont un apport dans la bonne stabilité de lecture.
Edit: oups, j'ai parlé de masse et pas de bille sous la platine.
10 Déc 2020 à 16:15
JO95 » Aujourd’hui à 14:50 a écrit:oula ....vous citez entre guillemets des propos que je n'ai pas tenu.
quand je parle de mesures, je ne parle que de notre périmètre ici l'audio et les signaux BF.
Effectivement, les techniques de mesures évoluent.
mais tout est encore une fois dans les ordres de grandeur. en 2020 nos appareils de mesure sont depuis bien longtemps tellement plus précis que ce que pourra faire votre oreille, autant en niveau qu'en temporel. (je vous laisse jeter un œil sur les caractéristiques techniques et les comparer à ce que peut faire une oreille).
je vais prendre un exemple tout bête, quelle est la différence de fréquence que vous pouvez distinguer à l'oreille ?
faites vous la différence entre 440Hz et 441Hz ? (vous pouvez tester ici : https://www.szynalski.com/tone-generator/)
avec un oscillo standard à 300 balles, vous montez à 100Mhz (soit en vulgarisant plus de 100 millions de fois plus précis que l'écart 440/441)
avec la meilleur oreille de tous les temps qui va être capable par miracle de distinguer un dixième de hertz , on ne joue pas franchement dans la même division qu'avec un appareil.
pour l'identification c'est loupé.
sinon pour l'invitation ça serait avec avec plaisir :wink:
je trouve que le débat dérive un peu, je vais essayer de prendre un peu de recul :wink:
10 Déc 2020 à 16:51
JB14 » 10 Déc 2020, 14:18 a écrit:
Bonjour !
Manifestement, tu ne comprends absolument rien à ce que je t'ai écrit. Pourtant, d'ingénieur à ingénieur (je présume pour toi), on devrait se comprendre, non ? :mrgreen:
Il y aurait un domaine, le tien, l'électronique, où la démarche scientifique, le doute, pourrait ne pas s'appliquer, puisque l'on maîtrise tout, où la recherche n'a rien à voir. On simplifie le système pour éliminer tout ce qui fait partie du système mais qui pour toi n'en fait pas partie. Bref, tu cherches à penser comme un appareil de mesure. Ou un réverbère : on cherche la réponse là où c'est éclairé, té.
Et puis il y aurait le reste du monde.
Je lâche l'affaire, bon vent !
JB
10 Déc 2020 à 16:57
10 Déc 2020 à 17:00
MAZZONI » Aujourd’hui à 10:58 a écrit:"...J'ai mis des boules de pétanque sous mon ampli....
maintenant Lou Reed a l'accent de Fernandel..."
Voilà le genre de vanne (en apparence, hein) que je ne sais pas faire ici ...
EMT » Aujourd’hui à 13:51 a écrit:Des pieds lourds, stables et inertes sous une enceinte reposant sur un parquet sur lambourdes, oui cela à du sens surtout si elles sont couplées avec un peu de patafix (elles font corps). Mais y intercaler des billes est à mon sens illogique puisque totalement instable. Tu poses une enceinte qui vibre sur 4 billes, tu peux être certains de la retrouver parterre au bout de 10 minutes. Et dans ce cas l'utilité du pieds super lourd est réduite comme peau de chagrin.
EMT » il y a 11 minutes a écrit:Mouais...Les charlatans sont à mon avis bien plus dangereux.
Je préfère voler dans un avion bidouillé par jo95 que par OSH anti mis.
10 Déc 2020 à 17:11
10 Déc 2020 à 17:12
10 Déc 2020 à 17:13
10 Déc 2020 à 17:16
JérômeB » 10 Déc 2020, 16:12 a écrit:Tu bottes en touche.
Démontres-nous scientifiquement le caractère humoristique d'un post.
10 Déc 2020 à 17:23
babaas » 10 Déc 2020, 16:51 a écrit:C'est bien pire que ça, je trouve.
Les Mazzoni et autres JO95 ont une démarche intellectuelle qui porte un nom : le scientisme.
Dont le trait caractéristique peut se résumer ainsi :
-l’organisation de la société doit reposer sur la seule science
-la vérité se réduit à la seule connaissance scientifique
Le scientisme est donc par nature fondé sur la division de la société – entre les « savants » et les « ignorants » – les premiers étant nettement moins nombreux que les seconds. Politiquement, les scientistes sont ainsi en faveur de l’exclusion sociale (les exclus étant l’immense majorité des « ignorants ») et, corollairement, pour l’oligarchie de nature technocratique (le pouvoir étant réservé aux « savants »). On pourrait faire un parallèle avec l'inquisition moyenâgeuse d'ailleurs.
En ce qui me concerne, je passe sans me détourner face à ces gens que je juge dangereux.
Je préfère jouer aux billes.
10 Déc 2020 à 17:24
MAZZONI » il y a 9 minutes a écrit:C’est quand tu ne le comprends pas , peut-être
10 Déc 2020 à 17:36
10 Déc 2020 à 17:39
10 Déc 2020 à 17:42
MAZZONI » il y a 24 minutes a écrit:
C’est quand tu ne le comprends pas , peut-être
10 Déc 2020 à 17:43
10 Déc 2020 à 17:44
10 Déc 2020 à 17:49
Narcose » il y a 11 minutes a écrit:Les billes vont donner un mouvement sur un plan horizontal alors que les ressorts vont laisser le mouvement sur un axe vertical.
Je n'ai pas tout compris sur l'histoire de la "diode mécanique" ici :
http://klinger-favre-news.blogspot.com/ ... q=floating
10 Déc 2020 à 18:28
claude_m4 » 10 Déc 2020, 16:44 a écrit:Bonjour Jérôme et à tous ,
Quelle patience... :biggrin:
claude
10 Déc 2020 à 18:38
JérômeB » Aujourd’hui à 17:12 a écrit:Tu bottes en touche.
Démontres-nous scientifiquement le caractère humoristique d'un post.