Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: La montagne, après les iconic...

07 Fév 2023 à 15:08

Oui, en choisir de la locale lorsque c'est possible et réaliser qu'il ne faut pas forcément en manger beaucoup.

Si je prends l'exemple du Chop suey (chinois), à 4, on n'a besoin que d'un seul steack.
La "solution" peut aussi venir de la, regarder ce qu'il se passe dans d'autres cuisines que la notre.
Il est de même dans la cuisine créole (réunionnaise), que ce soit les caris ou les rougails, viandes et poissons sont présents, mais dans des quantités moindres que ce que nous avons l'habitude de pratiquer en métropole.

Il est peut être temps de retrouver le chemin des légumes, du grain, du riz, à l'image de ce qu'à initié Bras ou de ce que pratique aujourd'hui Passard.

07 Fév 2023 à 18:50

Bonsoir

Avec une compagne végétarienne, je peux te dire que je risque pas de perdre le chemin des légumes  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Et finalement c'est plutôt une bonne chose. Sauf qu'on compense avec pas mal de fromage et que pour le cholestérol, c'est moyen.

mais aussi quinoa, millet, toutes sortes de riz et de lentilles, patates douces... etc..

Pour certains on est en effet, sur une demande de qualité supérieure, et de moindres quantités, pour d'autres  :cry:  :cry:
Après la grossbouf dégueu, ça a jamais été mon truc...

A plus
André

07 Fév 2023 à 19:14

Comme quoi, il vaut mieux une réunionnaise d'origine chinoise, qu'une végétarienne.  :cheesygrin:

On aura fait progresser la hifi aujourd'hui.

07 Fév 2023 à 20:41

AJMARS » 07 Fév 2023, 17:50 a écrit:Bonsoir

Avec une compagne végétarienne, je peux te dire que je risque pas de perdre le chemin des légumes  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Et finalement c'est plutôt une bonne chose. Sauf qu'on compense avec pas mal de fromage et que pour le cholestérol, c'est moyen.

mais aussi quinoa, millet, toutes sortes de riz et de lentilles, patates douces... etc..

Pour certains on est en effet, sur une demande de qualité supérieure, et de moindres quantités, pour d'autres  :cry:  :cry:
Après la grossbouf dégueu, ça a jamais été mon truc...

A plus
André

Bonsoir André,

Tu vas bientôt compléter la tendance avec quelques insectes  :cheesygrin:

07 Fév 2023 à 21:09

Bof... pour l'instant, je crois que je vais faire l'impasse...

mais quand on regarde une crevette, une huitre ou un bulot... pourquoi pas une sauterelle...   :biggrin:  :biggrin:

A plus

07 Fév 2023 à 21:50

AJMARS a écrit:Bof... pour l'instant, je crois que je vais faire l'impasse...

mais quand on regarde une crevette, une huitre ou un bulot... pourquoi pas une sauterelle...   :biggrin:  :biggrin:

A plus

Moi qui ne mange pas de fruits de mer, c'est ce que je dis tout le temps à ceux que je vois avaler crevettes, langoustines et autres avec gourmandise et qui se pincent le nez devant un criquet frit. :cheesygrin:
L'année dernière, on a acheté des vers de farine pour l'apéro. Je n'ai pas trouvé ça fabuleux, mais ça n'a rien d'extrême, comme expérience. Juste une histoire de culture.

08 Fév 2023 à 09:37

AJMARS » 06 Fév 2023 à 20:54 a écrit:Bonsoir,

Saucisses et lard fumé aux lentilles avec pied de porc.... il y a pas que la hifi dans la vie...

[ Image ]

A plus
André

J’adore les lentilles
C’est amusant de les travailler comme de la viandes hachées
Pour faire des bolognese végane c’est vraiment délicieux
En curry a l’indienne
je redécouvre ce Legumes que la cantine m’avait fait détester

08 Fév 2023 à 11:13

Et c’est bon pour les yeux !

a+

08 Fév 2023 à 14:58

Les carottes aussi  :kiss:

08 Fév 2023 à 15:25

Surtout les carottes de contact.  :cheesygrin:

08 Fév 2023 à 17:24

En tout cas dans les yeux le curry ça pique  :mrgreen:

08 Fév 2023 à 19:13

bricoldur » 08 Fév 2023, 08:37 a écrit:J’adore les lentilles
C’est amusant de les travailler comme de la viandes hachées
Pour faire des bolognese végane c’est vraiment délicieux
En curry a l’indienne
je redécouvre ce Legumes que la cantine m’avait fait détester

C'est très bon en salade avec une vinaigrette et des oignons, c'est mon repas principal, l'été  :wink:

20 Mai 2023 à 17:49

Les achats du week-end....

A plus
André

WE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

21 Mai 2023 à 10:06

Bonjour,
Avec le mauvais (enfin!) temps que nous avons dans le sud, la musique pourrait être un passe-temps.
Philippe

21 Mai 2023 à 11:01

Bonjour Philippe,

En ce moment la pluie est une très bonne chose, la campagne est verte à la montagne, et très belle.

On va pas s'en plaindre...

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 21 Mai 2023 à 18:56, édité 1 fois.

21 Mai 2023 à 18:39

Zut, on avait prévu des crustacés pour ta prochaine visite !

Dominique

mkl » 07 Fév 2023 à 21:50 a écrit:
Moi qui ne mange pas de fruits de mer, c'est ce que je dis tout le temps à ceux que je vois avaler crevettes, langoustines et autres avec gourmandise et qui se pincent le nez devant un criquet frit. :cheesygrin:
L'année dernière, on a acheté des vers de farine pour l'apéro. Je n'ai pas trouvé ça fabuleux, mais ça n'a rien d'extrême, comme expérience. Juste une histoire de culture.

21 Mai 2023 à 19:10

Bah... fais lui des cuistacés...

A plus
André

21 Mai 2023 à 20:39

Dominique-Tanguy » 21 Mai 2023, 18:39 a écrit:Zut, on avait prévu des crustacés pour ta prochaine visite !

Dominique

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

16 Juil 2023 à 17:38

Une après midi full Mayall....

May.JPG

Et une chaine encore simplifiée, je suis repassé sur l'entré MC de mon intégré.

D1.jpg

D2.jpg

A plus
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par AJMARS le 16 Juil 2023 à 17:45, édité 1 fois.

16 Juil 2023 à 17:44

J'aime bien leur album Mayall Abbaye...
A+
Répondre