Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

19 Oct 2015 à 13:26

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 17:19, édité 1 fois.

19 Oct 2015 à 14:13

Je comprends, je pensais en te lisant que tu avais modifié le filtrage. L'essentiel est d'être satisfait de l'écoute, c'est quand même le but à la base, donc je te suis  :wink:  .
Je précise quand même, que sur toutes les enceintes que j'ai possédées, petites et grosses,  "les groupes de rock avec dix kilos" sortaient avec du grave sans pour nécessairement faire trembler les murs.
Si je prends l'exemple de Deep Purple, puisqu'ils reviennent à la mode avec la pub, écoutez Child In Time ou encore Lazy, l'orgue Hammond de John Lord c'est ça...

... et ça envoi lourd dans le bas, ça ne doit pas sonner comme ça ...

19 Oct 2015 à 18:12

Salut Gilles,

Des que j'ai du temps, je vais essayer de passer écouter "ce grave", c'est certainement ta pièce d'écoute
qui pose pb a Luxmanu et Bricoldur habitués a 1000 Watt et plusieurs 38  :cheesygrin:

A+

jeanlin

19 Oct 2015 à 19:28

Ce serait intéressant d'avoir un avis complémentaire, néanmoins il faut apporter un panel de disques, ce système est excellent sur certains morceaux. Sinon Bricoldur écoute un LB de 15 cm depuis des mois, pour ma part j'alterne les 4345 avec mes QLN / L15 / Koss Dynamite / Triangle Graphite sans jamais avoir de frustration même si l'écoute est différente.

19 Oct 2015 à 22:01

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 17:21, édité 1 fois.

19 Oct 2015 à 22:06

Bonsoir Gilles et a tous

par rapport a ce que tu m'avais demandé ,un pote m'a dit :avec tes 515 sans caisson ,l'on ne ressent pas de frustrations ...

mais j'ai quand même envie d'essayer

claude

20 Oct 2015 à 08:18

BANBOUFOU » 19 Oct 2015, 22:01 a écrit:j'ai effectivement modifié mon filtrage et depuis plusieurs musiciens sont passé, eux comme moi n'eprouvont aucune frustration ou manque de grave.

Dans tous les cas sur les morceaux que tu avais sélectionnés le manque était loin d'être flagrant. Aucune frustration ou manque de grave depuis la modif sur tous types de musique c'est possible, je ne peux pas me prononcer  :wink: .

03 Déc 2015 à 21:07

Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 17:22, édité 1 fois.

03 Déc 2015 à 21:48

Super Gilles !
Je t'ai posté les pieds PAB ce matin.

03 Déc 2015 à 22:28

Jerome W a écrit:Super Gilles !

Merci Jérome . :biggrin:

04 Déc 2015 à 19:12

BANBOUFOU » 03 Déc 2015, 20:07 a écrit:Apres un break forcé, me revoila a l'oeuvre sur les petite latour Shindo.

pose des piètements

[ Image ]  

[ Image ]

Et voila , la phase suivante pose de teinte et vernis .

[ Image ]

[ Image ]

Salut Gilles

Je regardais ta construction et la caisse me semble "très légères" j'ai l'habitude de voir chez toi des constructions plus solides ! mais je présume que c'est voulu  :quesion:

J'ai un très bon souvenir de l'enceinte que tu avais réalisé pour "kaneda", un grave de toute beauté  :wink:

Si c'est possible serais intéressé par l'écoute avant qu'elle ne parte.

Merci

Denis

04 Déc 2015 à 20:03

Bonjour Denis
c'est juste une impression de ta part, car la construction est identique a celle de kanéda.
en revanche on passe d'un volume d'environ 100 litres pour celle de Joël a 183 litres pour la petite latour, donc visuellement cela renforce cette impression.

04 Déc 2015 à 20:23

apertura35 » 04 Déc 2015, 18:12 a écrit:

Salut Gilles

Je regardais ta construction et la caisse me semble "très légères" j'ai l'habitude de voir chez toi des constructions plus solides ! mais je présume que c'est voulu  :quesion:

J'ai un très bon souvenir de l'enceinte que tu avais réalisé pour "kaneda", un grave de toute beauté  :wink:

Si c'est possible serais intéressé par l'écoute avant qu'elle ne parte.

Merci

Denis

C'est vrai qu'elle chantait bien  :wink:

05 Déc 2015 à 15:33

Jerome W » 03 Déc 2015, 20:48 a écrit:Super Gilles !

j'ai bien recu les pieds, ils sont superbes, un excellent choix !
De quelle marque s'agit il ?

05 Déc 2015 à 15:46

Ben, c'est PAB*, comme le disait JérômeW. :wink:

*Pro Audio Bono (il va être vexé et croire qu'il n'en parle pas assez sur le forum :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: )

05 Déc 2015 à 15:55

mkl a écrit:Ben, c'est PAB*, comme le disait JÃ[emoji767]rômeW. :wink:

*Pro Audio Bono (il va être vexÃ[emoji767] et croire qu'il n'en parle pas assez sur le forum :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: )

Exact !
Salut Gilles,
La vis de 8 qui rentre dans le pied est 5 mm trop longue. Je la ferai couper par PAB plus tard.
Tu peux t'amuser à enlever les vis et placer 3 pieds sous chacun de tes appareils hifi. C'est surprenant !

05 Déc 2015 à 16:31

quel est la cherge maxi que peut supporter un pieds ?

05 Déc 2015 à 16:32

BANBOUFOU a écrit:quel est la cherge maxi que peut supporter un pieds ?

T'en fais pas c'est énorme. Un truc genre 110kgs par pied.

06 Déc 2015 à 11:31

Alors Gilles, tu as essayé sous tes electroniques ?

06 Déc 2015 à 11:38

Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 17:23, édité 1 fois.
Répondre