Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

J'aimerais avoir une idée plus précise de qui est intéressé et par quoi... Merci

Je suis intéressé par le sujet de manière générale, sans intention de construction.
32
42%
Je suis intéressé, ça va m'aider à développer des choses plus personnelles mais différentes.
11
14%
Je suis intéressé, compte m'inspirer du fil pour construire un ampli très similaire ou semblable.
25
32%
Je suis intéressé, mais le sujet trop différent de ce dont j'ai besoin,(pas assez puissant...etc).
9
12%

Nombre total de votes : 77

Re: Un petit SE, pas à pas....

22 Sep 2012 à 11:44

Il y a aussi Wavelength qui propose un SE 6A3/6B4G  :wink:

22 Sep 2012 à 12:41

La topographie du dernier présenté me semble plus logique, enfin ma logique, que celle des autres.

Il me semble qu'il faut orienter les Tr capoter (non cuve) les uns par rapport aux autres d'une certaine manière pour éviter les champs magnétique.

VHH

22 Sep 2012 à 13:19

Il me semble que Tubelover Indonesia propose un SE 417A-6B4G et puis aussi un PSE 6B4G, mais toujours pas réussi à les remettre la main dessus... :wink:

25 Sep 2012 à 16:58

Un petit lexique du nom des composants de manière à s'accorder et à renseigner les néophytes...

Je pense que les noms sont à peu près corrects, même si il existe des variantes.

A plus
André

25 Sep 2012 à 17:33

André, ca c'est une très bonne idée, car vous utilisez parfois des abréviations qui ne simplifie pas la comprehension, la au moins c'est très parlant  :cheesygrin:

tu peux faire pareil avec le schéma d'alimentation ?

25 Sep 2012 à 17:38

AJMARS a écrit:[ Image ]
tu peux faire pareil avec le schéma d'alimentation ?

Oui, c'est prévu mais il est sur un autre ordi, faut que je le récupère.

A plus

25 Sep 2012 à 17:44

ca semble simple finalement, je pense que en suivant les plan et indications on doit arriver a le faire. :cheesygrin:
cela me parait en revanche plus difficile de comprendre l'utilité et la fonction de chaque éléments, mais tu pourras détailler cela quand on abordera la construction effective.

25 Sep 2012 à 17:46

Oui, des explications viendront en leur temps...

A plus
André

25 Sep 2012 à 21:54

AJMARS » 25 Sep 2012, 16:58 a écrit:[ Image ]

Un petit lexique du nom des composants de manière à s'accorder et à renseigner les néophytes...

Je pense que les noms sont à peu près corrects, même si il existe des variantes.

A plus
André

Merci pour ce petit schéma très didactique.
La capa de couplage, c'est bien ce qu'on appelle parfois la capa de liaison?

25 Sep 2012 à 22:05

Oui, c'est la même chose, capa de couplage, de liaison...

A plus
André

25 Sep 2012 à 22:12

Merci. :wink:

01 Oct 2012 à 12:03

Le top des 6B4G, ou bien ?  :wink:

WE Raytheon

01 Oct 2012 à 13:45

C'est une très bonne question...

Je ne sais pas vraiment quel est la tension de chauffage des filaments 6.3V, 7V, 7.1V, 7.5V....  sinon ça ressemble à une VT52 montée avec une embase octale... C'est cher pour une paire de 6B4G, mais dans les prix actuels pour une paire de VT52....

A plus
André

01 Oct 2012 à 13:53

I suppose they are to be used in circuits for VT-52 (7,5 Volt filament ) as they have the Exact Top Triangle Mica, Long Ribbed Plate and VVV Filament As the VT-52 of the Western Electric

01 Oct 2012 à 13:55

I suppose aussi.... :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

01 Oct 2012 à 16:16

Sinon, dans l'esprit de ton projet, les NOS hors de prix sont un peu hors sujet non ? :wink:

Sûr qu'on veut avoir le meilleur mais avec la spéculation actuelle sur ces tubes il faut savoir raison garder...

Peut-être d'ailleurs qu'un double voltage 6,3 / 2,5V avec basculeur permettrait un plus grand choix de tubes, avec un adaptateur U8X/4 broches of course...
Je ne connais pas la 6B4G mais une Sovtek 2A3 monoplaque étant le minimum syndical valable, ou même la 6B4G Sovtek mono qui existe aussi.

Il parait que les Svetlana 6C4C (6S4S en latin) double plaques noires avec C logo sont très bonnes aussi... (d'après F. Ibre).
Là c'est très raisonnable ! (j'adore les 300B Svet logo C).

http://www.siberian-shop.com/rare-6c4c- ... l?cPath=99

(sauf que là il a plus de stock :neutral: )

B r u n o

01 Oct 2012 à 16:30

J'ai essayé à peu près tout ça.... c'est à chaque fois un peu différent et un peu pareil....  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A chacun de se faire son choix....

A plus
André

01 Oct 2012 à 17:01

castellu » 01 Oct 2012, 15:16 a écrit:Sinon, dans l'esprit de ton projet, les NOS hors de prix sont un peu hors sujet non ? :wink:

Sûr qu'on veut avoir le meilleur mais avec la spéculation actuelle sur ces tubes il faut savoir raison garder...

Peut-être d'ailleurs qu'un double voltage 6,3 / 2,5V avec basculeur permettrait un plus grand choix de tubes, avec un adaptateur U8X/4 broches of course...
Je ne connais pas la 6B4G mais une Sovtek 2A3 monoplaque étant le minimum syndical valable, ou même la 6B4G Sovtek mono qui existe aussi.

Il parait que les Svetlana 6C4C (6S4S en latin) double plaques noires avec C logo sont très bonnes aussi... (d'après F. Ibre).
Là c'est très raisonnable ! (j'adore les 300B Svet logo C).

http://www.siberian-shop.com/rare-6c4c- ... l?cPath=99

(sauf que là il a plus de stock :neutral: )

B r u n o

C'est vrai qu'elle sont sympa.... pure "Soviet nostalgie".... elles ont sûrement tourné dans "Good Bye Lenin !".... même la boite rappelle la marche de l'Armée Rouge....  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus

06 Oct 2012 à 17:30

Salut André,

Où en es tu ? Est ce que ça se précise un peu? Je sais, je suis un peu impatient...mais je ne dois pas etre le seul!!
a+
yann

07 Oct 2012 à 14:29

Il me reste un D70 à retuber.... et après... on attaque.

A plus
André
Répondre