Reprise du projet et montage des amplis.
- Montage en deux blocs mono. La plaque support est en bois, c'est supposé être un prototype. Je l'ai peinte au cas ou le proto perdure.
- Comme sur mes transfos d'alim je n'ai qu'un enroulement pour le 6,3V, la 6B4G est remplacée par la 6AV5 connectée en triode.
--> Je pensais mettre une R entre la plaque et la grille. Un idée de la valeur à insérer? J'ai des 330ohm/2W sous la main.
--> possibilité de mettre en UL avec un inter pour choisir le mode de fonctionnement SE ou UL?
- J'ai essayé de ne mettre que du MKP et bain d'huile en capa. Il y a que la EC86 qui aura un chimique en découplage de R de cathode.
- les transfos de sortie et les self sont de marque James.
- Les tranfos d'alim sont de la récupe de radio. Je ne le referais pas, c'est assez chiant à installer, c'est vieux est pas en super en état, il n'y a pas tous les enroulements nécessaires etc... à éviter. Si en plus on veut rajouter un jolie capot pour cacher la misère, on arrive quasi au prix d'un tranfo neuf.
- La redresseuse est une AZ1.
Pour l’implantation, cela n'a pas été coton de décider. Voici la solution finale avec la partie alim d'un coté et la partie signale de l'autre.
Quand je vois les amplis de Cedric, je me rend compte que j'aurais pu faire mieux comme implantation.
Prepa de la plaque et montage pour se rendre compte avant peinture.
Et voila en j'en suis:
Presque tout est fixé au chassis, le transfo d'alim est connecté, le chauffage est en place et fonctionne, le câblage du signal d'entré est en place et pour les parties métallique apparentes, un fil de cuivre courre sous chaque équipement qui doit être mis à la terre.
Pour la ligne de masse, je sais pas trop comment procéder. Pour le moment, j'ai une ligne de masse qui part du signale entrant par la cinch et qui va jusqu'à la EC86. Je pensé mettre à cette ligne de masse la R de cathode et la R de 10K de mise à la masse de la grille.
-->J'ai bon?
--> Faut'il ensuite continuer cette masse vers le tube de puissance et ensuite le filtrage alim?
Vincent