Index du forum
M
e
n
u

Sur la montagne....

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Sur la montagne....

Message #281 par AJMARS » 09 Juil 2015 à 09:45

A suivre...

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #282 par jazzouf » 09 Juil 2015 à 16:50

Je suis un peu comme toi André : je préfère parfaire mes connaissances sur la musique que comparer des câbles etc...
En fait je fais les deux , mais de moins en moins les comparaisons  " audiophiles  " comme tu dis
L ' AAA va un peu dans le même sens et dans cet esprit nous avons organisé ce que j ' appelle une Conférence / Concert sur le thème de " Les Pianistes de jazz " avec bibi comme " conférencier " , Gregory Ott ( pianiste français qui commence à faire son chemin Cf youtube ) comme pianiste " illustrateur " et écoute de CD's et projection de DVD's
Le lieu choisi était l ' Eglise St Guillaume à Strasbourg car    1) c 'est une très belle église
                                                                                          2) elle dispose à demeure d' un piano de concert Yamaha C7, et
                                                                                          3) elle bénéficie d' une acoustique tout à fait  exceptionnelle ( aucune réverbération tournante ) qui en fait un endroit très recherché par les musiciens ( principalement classiques )qui aiment s 'y produire et s ' y enregistrer .

Auditoire : 230 personnes ,  composé pour la plupart d' amis , d' amis des amis ....donc pas forcément de gens qui vont aux concerts de jazz mais qui ont une sympathie de base pour cette musique et qui souhaitent la comprendre un peu mieux .
Bonne ambiance , sympa ,détendue , mais :  trop de pharmaciens , médecins , avocats ,traders , huissiers , juges , banquiers .... ce qui explique que PP65 ne soit pas venu .... :cry:
A sa décharge , vu l' auditoire peu averti j' ai préféré ne pas fait entendre , ni voir , Cecil Taylor , Mathieu Shipp ....qu ' au demeurant je ne connais que de nom grâce à PP ... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #283 par AJMARS » 09 Juil 2015 à 19:43

Vous avez un net avantage d'être un groupe de gens motivés....

Vu que je suis une bande de vieux à moi tout seul.... Je ne peux en faire autant... mais je suis admiratif de genre d'organisations

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #284 par jazzouf » 09 Juil 2015 à 20:00

Renaud , lui , était une bande de JEUNES à lui tout seul ....la roue tourne .... :frown: :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #285 par PP_65 » 09 Juil 2015 à 21:00

Mathieu Shipp ....qu ' au demeurant je ne connais que de nom grâce à PP ... :biggrin:

Qui vient de sortir un hommage à Ellington :
http://web.roguart.com/shop/album/id/85
Pas encore acheté mais ça viendra .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #286 par jazzouf » 10 Juil 2015 à 00:13

vââââche , avec ça je vidais l ' église en moins de temps qu ' il n ' en faut .... .....!  :frown:
Tu parles , Charles , avec que des pharmaciens et des banquiers .... qui entravent que couïc au freeee jaaaazze , le résultat eût tété garanti .... :biggrin:  :kiss:  :tongue:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #287 par dsdn » 10 Juil 2015 à 05:44

c'est cru . free veut il dire liberté ?
David
dsdn
100 watts
100 watts

Message #288 par PP_65 » 10 Juil 2015 à 11:34

jazzouf » 10 Juil 2015, 00:13 a écrit:vââââche , avec ça je vidais l ' église en moins de temps qu ' il n ' en faut .... .....!  :frown:
Tu parles , Charles , avec que des pharmaciens et des banquiers .... qui entravent que couïc au freeee jaaaazze , le résultat eût tété garanti .... :biggrin:  :kiss:  :tongue:

Le public de ce genre de réunion se moque totalement de la musique (tu l'as pratiquement écrit) , y assiter,  c'est du comportement social identique sur le fond au public du HellFest ; franchement, on tape "piano Jazz" dans Google, on lit trois ou quatre articles et on s'achète une dizaine de disques, quoi de plus simple pour découvrir quelque chose ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #289 par lcartau » 10 Juil 2015 à 14:13

AJMARS » 06 Mai 2015, 18:14 a écrit:Ouais, faut venir avec son bleu et ses chaussures de chantier....

:evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Et si vous avez bien travaillé, zaurez le droit d'écouter Diana Crawl avec un 723 stock et un NAD 310....

Après le taf....

Non mais....

....

Ah parce qu'en plus faut venir à la nage  :mrgreen:  ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #290 par AJMARS » 10 Juil 2015 à 14:14

En plus de quoi ?

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #291 par jazzouf » 12 Juil 2015 à 10:56

Maintenant on sait d' où le P2P2 tient son " expertise " : il tape sur Google ,lit 3 articles et achète 5 disques et le tour est joué:  le voilà, " sachant " ! :cheesygrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #292 par jazzouf » 13 Juil 2015 à 16:52

" ce genre de public se moque totalement de la musique .... " dit le PP du 65 .... :wink:
voilà un jugement plein de nuances mais ,  sans appel , d ' autant plus intéressant que le dit Pouèt Pouèt n ' en a strictement aucune idée puisqu ' il n' était pas présent.... § :biggrin:  :tongue:
En l ' espèce , et comme je l ' ai dit plus haut , le public était composé de "sympathisants " du jazz et de gens plutôt curieux de mieux connaître cette musique et je ne vois pas en quoi il serait plus méprisable que les 3 pelés et 2 tondus qui accompagnent le PéPé aux concerts surbookés  :biggrin: qu ' il fréquente généralement  ( il y en a quelques unes de ses vedettes qui aimeraient bien avoir 230 personnes à les écouter .....mais passons ! :wink: )
Toujours est - il que j ' adapte le programme musical que je propose à ce type d ' auditoire , étant entendu que lorsque j ' ai à faire à  des connaisseurs mes illustrations musicales sont évidemment différentes .
Quelqu ' un me disait l ' autre jour ,  alors que nous parlions de sensibilisation à la musique classique , qu ' il ne ferait pas écouter d ' emblée du Stockhausen ! :wink:

C ' est ce que je voulais dire en galéjant à propos de Matthew Shipp ; mais le PéPé ,  cultivateur méprisant de l ' entre - soi et doté d' un humour d' entre- sol ,n ' a comme d' hab pas saisi et a commencé à baver sur " ce public ..." ( cf plus haut ) , un peu comme un chien de Pavlov ... :wink:  :biggrin:  :cheesygrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #293 par AJMARS » 13 Juil 2015 à 19:37

Vous devriez bricoler plus souvent vos auriez moins la tête aux bêtises...

Moi, j'enduis des murs et de temps en temps je m'écoute un petit truc en me buvant une bière ou un jaune...

C'est cool la montagne......

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #294 par jazzouf » 13 Juil 2015 à 20:01

Toutes mes tentatives de bricolage ( peu nombreuses il est vrai ) terminent généralement en eau de boudin quand ce  n'est pas à l ' hôpital comme il y a quelques années
Pour faire court : nous avons un chalet dans les Vosges à 660m d ' altitude
                          un dimanche soir je vide la cendre de notre rustique bbq
                          la grille de protection me fait une profonde entaille au niveau du genou (' je ne sens rien ,  mais voit mes tennis blanche virer au rouge ....sang )
                         direction l ' hôpital le plus proche ( Sélestat ) : 7 points de suture ; mais grand ouf : aucun ligament sectionné ;;; :wink:
Depuis lors : acquisition d' un bbq un peu moins rustique et moins dangereux et je suis définitivement interdit de bbq ( ce qui , je l' avoue,  n ' est pas pour me déplaire ) :biggrin:
conclusion : je préfère encore me coltiner le PéPé du 65  :biggrin:

-- 13 Juil 2015, 20:04 --

Au fait André , dans ta montagne , tu respires , comme moi ,  l ' odeur du roi des forêts : mon beau sapin ?  :biggrin:  :kiss:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #295 par PP_65 » 14 Juil 2015 à 00:56

jazzouf » 12 Juil 2015, 10:56 a écrit:Maintenant on sait d' où le P2P2 tient son " expertise " : il tape sur Google ,lit 3 articles et achète 5 disques et le tour est joué:  le voilà, " sachant " ! :cheesygrin:

Parce que tu es né à Harlem , Monk et Rollins t'ont tenu par la main pour t'amener à l'école en te faisant réciter toutes les façons d'enrichir les 3 accords d'un blues en mi ?

-- 14 Juil 2015, 01:01 --

jazzouf » 13 Juil 2015, 16:52 a écrit:" ce genre de public se moque totalement de la musique .... " dit le PP du 65 .... :wink:
voilà un jugement plein de nuances mais ,  sans appel , d ' autant plus intéressant que le dit Pouèt Pouèt n ' en a strictement aucune idée puisqu ' il n' était pas présent.... § :biggrin:  :tongue:
En l ' espèce , et comme je l ' ai dit plus haut , le public était composé de "sympathisants " du jazz et de gens plutôt curieux de mieux connaître cette musique et je ne vois pas en quoi il serait plus méprisable que les 3 pelés et 2 tondus qui accompagnent le PéPé aux concerts surbookés  :biggrin: qu ' il fréquente généralement  ( il y en a quelques unes de ses vedettes qui aimeraient bien avoir 230 personnes à les écouter .....mais passons ! :wink: )
Toujours est - il que j ' adapte le programme musical que je propose à ce type d ' auditoire , étant entendu que lorsque j ' ai à faire à  des connaisseurs mes illustrations musicales sont évidemment différentes .
Quelqu ' un me disait l ' autre jour ,  alors que nous parlions de sensibilisation à la musique classique , qu ' il ne ferait pas écouter d ' emblée du Stockhausen ! :wink:

C ' est ce que je voulais dire en galéjant à propos de Matthew Shipp ; mais le PéPé ,  cultivateur méprisant de l ' entre - soi et doté d' un humour d' entre- sol ,n ' a comme d' hab pas saisi et a commencé à baver sur " ce public ..." ( cf plus haut ) , un peu comme un chien de Pavlov ... :wink:  :biggrin:  :cheesygrin:

Toi, tu les appelles "sympathisants" mais ce sont bien les mêmes que ceux que je considère qui s'en moquent . Fais un sondage : combien parmi les membres de cette assemblée, ont ensuite acheté quelques disques de Jazz pour approfondir et vraiment apprécier ? Peanuts !
Stockhausen du classique ? Il n'y connait vraiment rien ce "quelqu'un" ou alors, tu déformes ses propos ( ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu la rigueur de ton discours ) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #296 par AJMARS » 14 Juil 2015 à 11:10

jazzouf » 13 Juil 2015, 20:01 a écrit:Toutes mes tentatives de bricolage ( peu nombreuses il est vrai ) terminent généralement en eau de boudin quand ce  n'est pas à l ' hôpital comme il y a quelques années
Pour faire court : nous avons un chalet dans les Vosges à 660m d ' altitude
                          un dimanche soir je vide la cendre de notre rustique bbq
                          la grille de protection me fait une profonde entaille au niveau du genou (' je ne sens rien ,  mais voit mes tennis blanche virer au rouge ....sang )
                         direction l ' hôpital le plus proche ( Sélestat ) : 7 points de suture ; mais grand ouf : aucun ligament sectionné ;;; :wink:
Depuis lors : acquisition d' un bbq un peu moins rustique et moins dangereux et je suis définitivement interdit de bbq ( ce qui , je l' avoue,  n ' est pas pour me déplaire ) :biggrin:
conclusion : je préfère encore me coltiner le PéPé du 65  :biggrin:

-- 13 Juil 2015, 20:04 --

Au fait André , dans ta montagne , tu respires , comme moi ,  l ' odeur du roi des forêts : mon beau sapin ?  :biggrin:  :kiss:

Non, ici, il y a des chênes, des pins, des hêtres....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #297 par Cartel » 14 Juil 2015 à 14:26

Evitons le bouleau.  :redface:  :arrowr:  :arrowr:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #298 par AJMARS » 14 Juil 2015 à 14:42

Puisqu'on en parle.... petite séance de recapage sur mon Luxman L1-A....

Un intégré "made in Japan" comme on en fait plus et qui en remontre sans peine à quelques Nytech, Ion, ou Naim... coté performances mais aussi "musicalité" comme disent les audiophiles.... et ça coute trois clopinettes...

Un L1-A dans les 100 € et 300 € de HPs pour les enceintes... à ce prix là....   :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:   :redface:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #299 par jazzouf » 15 Juil 2015 à 00:20

"évitons le bouleau "  :biggrin:
tu serais pas corse par hasard ....? :wink:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #300 par jazzouf » 16 Juil 2015 à 16:28

à propos du PéPé , me revient , comme çà , une formule que le célèbre Papy aimait à utiliser :  " c' est con ...................................sternant ! "  :biggrin:
RIP , Papy ....!
jazzouf
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole