Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

09 Nov 2024 à 18:43

BANBOUFOU a écrit:hélas tout dépend en fait de la motivation réelle du visiteur, motivation qui parfois n’est que le reflet d’un problème d’égo qui se traduit en une compétition et de tout ce qui peut en découler dont en particulier, un gagnant et un perdant !

J'ai beaucoup reçu et organisé des choses à une époque, vraiment souvent, j'ai même organisé la fabrication d'appareils gratuitement pour des groupes de gens, des commandes groupées... etc... mais j'ai bien plus rencontré de casses couilles égocentriques que de critiques et de discussions constructives, même si ça a pu arriver et si j'espère que ça arrivera encore....

Mais les grandes réunions, ça m'a passé.

Je sélectionne les gens que je reçois, et basta, je ne dois rien à personne, personne ne me doit rien, et c'est très bien comme ça.

J'aime beaucoup échanger, parce que ça me donne des idées, ça m'apporte beaucoup dans les phases de réflexion, vraiment beaucoup. Sur le matériel, les techniques; les méthodes de travail, les attendus, j'adore regarder ce que font les autres.... Les forums, YouTube, les livres, les revues (japonaises), les gens que je connais, on se téléphone, etc....

Mais quand on développe, trop d'avis des uns et des autres, qui n'ont pas les mêmes critères et les mêmes objectifs, ça finit par faire perdre le fil et le sens de ce que l'on veut faire. Je pense que si Gilles laisse trop les uns et les autres intervenir sur son travail par des avis.... il va perdre le sens de ce qu'il veut faire.

A plus
André

27 Déc 2024 à 20:01

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 23:25, édité 1 fois.

28 Jan 2025 à 13:16

J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir Gilles dans ses lieux et à partager un moment d'écoute.

Dis moi avec quoi tu écoutes et je te dirai qui tu es  :cheesygrin:
La rencontre d'un système, qui plus est avec son créateur, est un moment fort d'intimité et de sincérité. Et pour cela je te remercie Gilles;

Je vais essayer de partager 3 impressions en bullet point, de qui me reste collé aux oreilles, après quelques semaines.

- Un sentiment d'être à l'échelle (voire à l'échelle 2 !) et de "naturel" (la plus belle qualité)
- La puissance globale de restitution.
- Une section medium d'une ouverture et d'une expressivité PHENOMENALE.
- Une "imagerie", confondante.

Quelques questions :
- Le réglage de "densité / douceur" de la restitution et son impact sur la lisibilité du bas medium / haut grave ? Des ajustements mineurs en cours.
- La permanence des qualités susmentionnées sur une écoute à plus faible niveau  :mrgreen: ? Pas essayé !

Un système de la maturité. Généreux, puissant, émotionnel.

28 Jan 2025 à 23:39

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 23:26, édité 1 fois.

29 Jan 2025 à 01:23

BANBOUFOU a écrit:en ajoutant un feutre de laine à l’arrière des Neo8 , le médium a gagné en densité, sans perdre pour autant en définition

Ce que tu dis m'a fait penser aux QUAD 57 dont les cellules médium sont doublées à l'arrière, d'un feutre, feutre qui est totalement absent sur les 63 et autres électrostatiques du marché il me semble. Serait-ce finalement le secret, la raison qui fait dire que, de tous les électrostatiques, les 57 ont le plus beau médium ? Qui sait ?

A méditer (et expérimenter) peut-être.  :wink:

En tout cas, si je ne peux rien dire du son de tous les transducteurs que tu as réalisés, — remarquables, j'en suis sûr,— puisque je n'ai pas eu le plaisir de les écouter, bravo pour la qualité de ton travail, tes recherches et ces réalisations qui esthétiquement aussi, n'ont rien à voir avec le DIY courant et font rêver.

29 Jan 2025 à 16:14

Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 23:26, édité 1 fois.

08 Mar 2025 à 17:19

08 Mar 2025 à 17:55

L'époque est ainsi faite, alors qu'il suffit de ne plus venir, on poste pour indiquer qu'on va le faire ...  :mrgreen:
Tes productions sont toujours superbes, et ton travail impressionnant, je pense que c'est un avis partagé avec tout le monde ici.

08 Mar 2025 à 23:28

09 Mar 2025 à 14:10

BANBOUFOU a écrit:Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …

Peut être ... mais c'est tellement dommage, c'était un plaisir de parcourir ton fil et de suivre tes réalisations  :cry:

09 Mar 2025 à 15:15

Bonjour Gilles,
Même si je me fais discret moi aussi j'adore, il y a vraiment peu de reproches à t'écrire et à te faire même sur la reherche de l'esthétique et je mesure de quoi je parle...  .
J'aime aussi ta politesse et le savoir que tu aime partager.
Encore toutes nos félicitations ,le seul regret et que je t'ai découvert que il ya peu et de ne pas pu avoir l'occasion de te rencontrer et ecouter au moins une de tes réalisations.
Reçois toute ma sympathie.
Avec passion.
Hicham et Valérie

09 Mar 2025 à 20:44

Bonsoir à tous
Excusez mon incompréhension. Toutes les interventions de Gilles sont remplacées par cette phrase qui se termine par "partir". Qu'est ce que cela veut dire au juste? Il quitte le forum?
A+
laurent

10 Mar 2025 à 22:15

même question  :eek:

10 Mar 2025 à 22:18

Il n'y a pas vraiment de question à se poser, le message me parait clair.

10 Mar 2025 à 22:29

Gilles est un passionné, sans doute un peu seul, avec une sensibilité exacerbée, ce qui fait de lui aussi, sa grande richesse  :wink:

Denis

15 Mar 2025 à 12:33

Je m'exprime rarement mais je un peu connais Gilles pour lui avoir commandé une paire de petite Latour un peu tunée, alors Gilles je te dis :

Reviens nous car tu es une vrai richesse pour ce forum.

15 Mar 2025 à 12:37

gregnorman a écrit:Je m'exprime rarement mais je un peu connais Gilles pour lui avoir commandé une paire de petite Latour un peu tunée, alors Gilles je te dis :

Reviens nous car tu es une vrai richesse pour ce forum.

Je ne saurais dire mieux....

A plus
André

15 Mar 2025 à 16:13

J'ajouterai que Gilles apporte à ce forum que de belles réalisations et partage avec passion ses "tours de mains".
:cool:

15 Mar 2025 à 22:23

Moi aussi, j'appréciais regarder les réalisations de Bamboufou. Ceci dit, je comprends très bien sa décision. Il m'est également arrivé de ne me plus me sentir à l'aise sur un forum et préférer ne plus y venir. Dans ce genre de cas, ça ne sert pas à grand chose d'insister et d'essayer de le faire changer de décision, amha. Le mieux est de respecter le choix de Bamboufou.

15 Mar 2025 à 23:50

Bonsoir Gilles,
La plupart d'entre nous sommes très admiratifs de vos réalisations et étions très heureux de vous lire. Malheureusement, comme sur tout sites, quelques autres sont très agréssifs et complètements hors sujets.
Je crois que ce site a été fait pour parler son, matériel hifi, musique,.... et que l'agréssivité, la politique et la religion n'ont rien a y faire.
J'espère pouvoir admirer vos nouvelles réalisations et vous lire dans un futur proche.
Portez vous bien.
Mes amitiés
Laurent.
Répondre