Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Compteurs linky

16 Aoû 2024 à 18:42

As tu demandé à ceux qui te fournissent le smartphone, l'ordi, la tablette et l'écran qui te servent pour répondre ici sur le forum ?

Accessoirement aux fournisseurs de ton matos hifi, ta bagnole, ta box ?

16 Aoû 2024 à 19:17

Jamais compris cette phobie des compteurs communiquants...
Que je sache, ça n'émet même pas d'ondes puisqu'ils utilisent du CPL (Courant Porteur en Ligne). En clair, on superpose le signal réseau au courant secteur.
Un smartphone, le WiFi entre-autres sont potentiellement bien plus "dangereux".

16 Aoû 2024 à 19:53

Je dois avouer que moi non plus je ne comprends pas.

16 Aoû 2024 à 20:52

photo.phil » 16 Aoû 2024, 11:34 a écrit:il y a du CPL depuis plus de 30ans sur le réseau EDF et personne ne s'en est jamais aperçu.

quand aux rumeurs, si tu veux t'amuser, tu peux aussi regarder les chemtrails, les nanoparticules 5G dans le vaccin du covid, la terre serait devenue plate, on ne serait jamais allé sur la lune, le four à micro-ondes est dangereux pour la santé, les coupleurs CPL et la WIFI chez soi, c'est dangereux pour la santé, etc...  :mrgreen:

Ah oui, les rumeurs ! c’est le fléau de notre société et ça l’a toujours été (pas de fumee sans feu..).
Une rumeur est bien plus vraie que la réalité.

Pour ma part, Linky installé depuis quelques années : aucune différence pour mes vieilles oreilles (qui entendent néanmoins les rumeurs).

16 Aoû 2024 à 21:46

Raphael 5590 » 16 Aoû 2024, 19:17 a écrit:Jamais compris cette phobie des compteurs communiquants...
".

Pour moi, le principal désavantage est.... de ne plus pouvoir gruger (comme avec les vieux compteurs noirs ou bien les bleus)....Le licky était installé avant notre arrivée & ya basta !
Z

ps: oh là là, c'est pas bien, mais komment croivez vous que j'ai bati mon empire financier, Hein, hein ?! / & pis d'ici 4ans, y'aura prescription....

psbis; il y a un bail, j'ai remporté un contrat avec edf pour "tester LES vulnérabilités" de ce compteur avant sa mise en place /déploiement généralisé par un des bureaux techniques de ma boîte : le programme prévoyait plusieurs niveaux d'intrusions, du plus simple aux plus complexes
/ mon interlocuteur & le tech étaient étonnés de mon niveau de connaissances sur le sujet "gruges" de compteurs
/ La pblématique principALE redoutée était de se retrouver avec un phénomène massif de piratage "façon décodeurs pirates canal +) °

pster: dernièrement, un gus a réussi a gruger total le compteur sur plusieurs années en MURANT HERMETIQUEMENT l'entourage du compteur (A bohn en tendeur)
Dernière édition par ZORGL le 16 Aoû 2024 à 22:43, édité 1 fois.

16 Aoû 2024 à 22:34

Raphael 5590 » 16 Aoû 2024, 19:17 a écrit:Jamais compris cette phobie des compteurs communiquants...

moi, ce qui m’interroge, c'est ce paradoxe de "l'arbre qui cache la forêt", on se préoccupe et on accuse de tous les maux un pauvre petit compteur électrique alors que si ça se trouve, il y a un, voir plusieurs pylônes 4G/5G à moins de 100m de chez soi et surtout, surtout, sous les yeux, au moins 3, 4 voir plus de smartphones en permanence dans le foyer, sans compter le nombre grandissant d’appareils connectés (tablette, télé, box, caméra, alarme, enceinte, ordi, modules divers et variés pour la domotique, etc...), qui eux aussi, génèrent des ondes ondes radio en permanence.

et la super blague, c'est celui qui te dit, "mais moi, je coupe la WIFI le soir". oui, tu coupes le point d'accès (box ou répéteur), donc tous les appareils qui y sont connectés se mettent en mode "recherche de point d'accès" en permanence et te baigne encore plus dans le flot de WIFI.  :cheesygrin:

et je ne parle pas en urbain, du reste de la pollution que l'on subit sans rien savoir, la WIFI urbaine (pour la vidéo par exemple), les radios diverses et variées de la police, des pompiers, la FM, l'armée, la télé, le réseau GSM, etc...

bref, le Linky, c'est la petite branche qui cache une forêt énorme.

16 Aoû 2024 à 23:45

bonsoir

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 86wSsApba0

claude

17 Aoû 2024 à 09:08

Bonjour,
Oui OK, mais ici on parle de l'éventuelle nocivité des ondes radio qui seraient émises par le bidule  :wink:
Tout-à-fait d'accord avec "l'arbre qui cache la foret" de photo.phil  :wink:

17 Aoû 2024 à 11:06

Perso lors de mon emménagement les installateurs sont venus pour brancher l électricité , je n étais pas là a ce moment mais ces mêmes installateurs ont été très menaçant envers ma femme ( c est facile ) et je suis très modéré concernant leur comportement, lui disant qui si elle refusait le compteur linky elle n aura pas d électricité sauf qu un contrat avait été signé pour avoir le courant
Du coup ils sont partis sans brancher le compteur et finalement une heure après leur responsable a contacté  ma femme pour dire que les installateurs allaient revenir pour brancher le compteur , que c était une erreur de leur part !!!!
Perte de temps pour eux et ma femme
Si j avais été là je peux vous dire que ces soit disant installateurs ne se seraient pas comporter de la meme manière
Pour moi le compteur linky c est surtout pour que ERDF fasse des économies , plus besoin de relevé de compteurs , moins de personnel , moins de véhicule sans compter effectivement une intrusion dans la vie privée des gens sans compter que l on ne sait pas qui va gérer toutes ses données a l avenir
Concernant la dangereusite du linky, je préfère garder pour moi mes opinions

17 Aoû 2024 à 12:17

Quelle intrusion ? Ça envoie combien tu consommes d’électricité. C’est quand même plus pratique et fiable qu’un gus qui vient relever la feuille que tu as laissé sur ta porte parce que t’es absent.

Par contre certains imaginaient que ça allait être gratuit. M’enfin comme dirait Gaston, évidemment que le coût allait être répercuté sur le client.

17 Aoû 2024 à 12:31

bonjour ,

personnellement la "secrétaire " de l'entreprise sous-traitante qui s'occupe de la pose du linky a fait preuve d'intimidation au téléphone ...

lorsque le type est venu ,il l'a installé de travers ,je lui ai dis qu'il n'était droit ,puis une deuxième fois encore de travers ! il m'a dit qu'il était droit et qu'il se fier au gabarit  :cheesygrin: je lui ai proposé

un niveau (car il n'en avait pas  :cheesygrin: ) au bout de la troisième fois ,il était droit  :mrgreen:

par contre ,j'avais pas fais gaffe ,il déja parti  :mrgreen: que le cache était pas emboîté correctement  :cool:  :cool:  :cool: donc j'ai rappelé la société et je ne suis tombé sur un type désagréable

qui m'a dit :vous pouvez pas le faire vous même ?

je lui ai répondu et chez ma voisine ou votre  installateur c'est moi ou elle (elle a 93 ans ) qui va le réinstaller convenablement ?

il est devenu de plus en plus désagréable ,et même avec femme ,je lui ai dis ( à ce gus )l'on est plus chez ENEDIS mais chez les pizzas Buitoni !!!

au final l'installateur et repassé à 12 h00 pour le réinstaller correctement ! honteux

P.S tout le monde (ou presque ) sait que lorsque c'est gratuit ,c'est toi le produit ;mais bon avant faut croire qu'avec les compteurs mécaniques l'on nous faisait en parti cadeau de l'électricité ;nous ne parlerons

pas du côté écologique  :mrgreen:

claude

17 Aoû 2024 à 13:25

Le travail mal fait par des sous-traitants de sous-traitants, ça devient une véritable plaie  :angry:
Mais c'est dans beaucoup de domaines malheureusement  :sad:
Et quand on appelle la société concernée, on tombe (quand on arrive à avoir un humain en ligne), sur un centre d'appel dont les employés ont pour mission de se débarasser du client emm**deur (qui ne fait que signaler à raison un manquement) le plus rapidement possible...

17 Aoû 2024 à 13:43

bonjour ,

oui ! et  pour la fibre optique n'en parlons pas ... :cool:   :cool:  :cool:

le réseau d'eau potable prends ( parfois) le même chemin ;à chacun de se prendre en main .

bon weekend

claude

17 Aoû 2024 à 14:57

KRL » 17 Aoû 2024, 11:06 a écrit:Concernant la dangereusite du linky, je préfère garder pour moi mes opinions

Bah, non, partage. Sauf si tu as honte de tes opinions.

17 Aoû 2024 à 15:20

Non je n ai pas honte de mes opinions bien au contraire
Mais justement quand je vois que l on me dit " quelle intrusion ?  " Je n ai pas envie de rentrer dans les détails cela n apportera rien a ce sujet
Par contre je suis heureux de l avoir refusé
De toute façon , rien que l intimidation faite  sur ma femme était déjà absolument scandaleuse
Il faut l avoir subit pour pouvoir en juger

17 Aoû 2024 à 15:55

Raphael 5590 » 17 Aoû 2024, 12:25 a écrit:Le travail mal fait par des sous-traitants de sous-traitants, ça devient une véritable plaie  :angry:
Mais c'est dans beaucoup de domaines malheureusement  :sad:
Et quand on appelle la société concernée, on tombe (quand on arrive à avoir un humain en ligne), sur un centre d'appel dont les employés ont pour mission de se débarasser du client emm**deur (qui ne fait que signaler à raison un manquement) le plus rapidement possible...

Oui un paquet de trucs comme ça qui partent en cou..... dans une indifférence béate, un peu flippant... ou alors c'est nous qui vieillissons mal  :biggrin:

17 Aoû 2024 à 16:19

Hello

et hop! je  , enedis, limite la puissance disponible  :biggrin:

plusieurs cas vécus dans mon entourage et auprès de clients, électricien je suis, parce que un enfant ou un proprio à oublier de payer la facture
 bref, la mamie sans eau chaude, pas de lave linge, four etc.....

17 Aoû 2024 à 19:14

KRL » 17 Aoû 2024 15:20 a écrit:Non je n ai pas honte de mes opinions bien au contraire
Mais justement quand je vois que l on me dit " quelle intrusion ?  " Je n ai pas envie de rentrer dans les détails cela n apportera rien a ce sujet

Au contraire, peut être que j’ignore des choses.

17 Aoû 2024 à 23:22

Quelque soit les opinions sur les linky , les faits nous disent que ces bougres de compteur sont totalement inoffensifs , manquerait plus qu'ils mordent ....  :mrgreen:

.

18 Aoû 2024 à 10:58

Ceux qui ne sont pas au courant, sont à la masse !
Répondre