29 Mar 2015 à 11:27
29 Mar 2015 à 11:32
29 Mar 2015 à 12:41
mambojet » 29 Mar 2015, 10:27 a écrit:Pourtant l'évaluation du preamp 10Y réserve quelques surprises:
on a clairement la perception d'une spacialité bien superieure à l'entrée directe. On a également le sentiment qu'avec le preamp, on a non seulement pas une perte de transparence mais au contraire plus de détails de bas niveau.
Bien sur par rapport au message d'origine, c'est techniquement une "dégradation" dans le sens où forcément le signal subit une altération pour permettre ce ressenti.
Quel est la nature de cette modification ?
Difficile à dire. Peut être l'ajout des harmoniques pairs qui donne ce sentiment de richesse et de luxuriance (artificiel bien sur)
C'est en tous les cas, une expérience interressante
29 Mar 2015 à 15:15
05 Avr 2015 à 22:48
mambojet » 29 Mar 2015, 10:55 a écrit:J'ai un petit peu modifié mon FVP5a en lui greffant un atténuateur télécommandé correct
08 Avr 2015 à 19:44
09 Avr 2015 à 15:08
09 Avr 2015 à 15:42
09 Avr 2015 à 21:43
10 Avr 2015 à 09:48
10 Avr 2015 à 10:00
Diafan a écrit:Mais ici, le signal doit traverser toutes les résistances série en amont. Il y a peu d'avantages par rapport à un potentiomètre classique, si ce n'est la précision de l'atténuation (intéressante en stéréo).
10 Avr 2015 à 21:17
Diafan » 10 Avr 2015, 09:48 a écrit:Un atténuateur ladder, dans la mesure où il commute deux résistances distinctes à chaque changement de position, nécessite 4 circuits de commutation, soit deux par canal en stéréo.
Avantage, quelle que soit la position, le signal audio ne traverse qu'une seule résistance série et une résistance parallèle.
Un atténuateur série a seulement besoin d'un circuit de commutation par canal.
Mais ici, le signal doit traverser toutes les résistances série en amont. Il y a peu d'avantages par rapport à un potentiomètre classique, si ce n'est la précision de l'atténuation (intéressante en stéréo).
Patrice
mambojet a écrit:Le différence (perçue) de transparence avec un potentiomètre classique de bonne qualité (KO ON, Noble….) est tout de même intéressante
Que ce soit avec celui ci ou un DACT série (les deux sont en CMS)
Il n'y a aucun bruit de commutation comme avec certains ladder
J'ai aussi un très beau shunt (100k) avec switch ELMA et résistances Shinko qui ne m'a jamais convaincu
09 Fév 2016 à 18:44
09 Fév 2016 à 22:01
mambojet a écrit:Pas eu beaucoup de temps pour faire évoluer le preamp
Pour le moment je n'ai que des Sylvania en 10Y...Faudrait que j'augmente mon stock mais les prix deviennent assez élevés.
Mon alim HT utilise un pont mixte valve et diodes fast. J'ai approvisionné ce qu'il faut pour faire un pont complet en TV damper (6AX4). Ce que conseille Thomas Mayer - voir son propos intéressant sur la supériorité (subjective) des pont de Graetz full valve sur le redressement classique full wave par diode biplaque
Je pense aussi remplacer mon câblage interne par du Litz Cardas au vu de mon experience sur le 300B
Qui a essayé de faire un preamp avec de l'EML 20A Mesh ? L'avantage c'est qu'elle est disponible en neuf
J'ai aussi un projet avec la 26...
09 Fév 2016 à 22:17
09 Fév 2016 à 22:20
09 Fév 2016 à 22:23
09 Fév 2016 à 22:30
09 Fév 2016 à 22:35
09 Fév 2016 à 23:46
Cedric.H » 09 Fév 2016, 21:01 a écrit:Pas eu trop le temps de te faire un topo sur les CV181 (mais je ne t'oublie pas) ... j'ai joué avec du Kondo cet après midi.
[ Image ]
Cependant pour répondre à l'une de tes questions, voilà mon préampli ligne à triode EML 20B V4 ...
[ Image ]
[ Image ]
Ca "marchotte" drôlement bien ce truc ...
PS : veux tu essayer de la Mazda 3T20 ou à la rigueur de la CX310 ?
AJMARS » 09 Fév 2016, 21:35 a écrit:Esthétiquement, c'est bien plus sobre et réussi qu'un Jadis.... ça s'accorde bien mieux avec tes électroniques.
A plus
André