Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
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Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 13:59

Bonjour,

J'ai commandé un Peak, je vais trier les transistors (MPSA06/56), le reste est complètement monté sur la première carte.

A plus
André

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 14:12

Si tu as un excellent multimètre (ce dont je ne doute pas) effectue le tri aussi par VBE (plusieurs décimales, le Peak n'en donne que 2 insuffisant).
Comme conseillé par Self je sélectionne les VBE les plus proches puis les Hfe
Cela vaut vraiment le coup de raffiner le plus possible l'appairage du différentiel

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 14:31

Sur mon Fluke 8060A, j'ai 4 chiffres après la virgule en testeur de diodes.

A plus
André

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 14:36

Parfait  :cool:

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 15:29

COOKIN', WORKIN', STEAMIN'

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Wolverine version EF3-4
Double mono
Transfos 600VA 48VAC
Capacités 10000uF 80V (16)
Total 160000uF

Puissance sous 4 ohm mesurée: 43V RMS/ 460W limite écrétage
Possibilité de fonctionner sous impédance très basse (Choix transistors et tension rails)
Distorsion: ben...on la cherche...

Poids: environ 26 kg

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 16:09

Y'a pas à ch*** ça a de la gueule !!! Et manifestement des muscles  :eek:

Et du coté du commentaire audiophile qu'on puisse se faire une vrai idée (par ce que les chiffres, les chiffres...) ?  :cool:

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 16:13

Les Magnepan 3.7i vont être mises sur orbite ...

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 16:38

Bonjour Philippe,

Belle réalisation/implantation comme d'habitude.
Je plains juste tes voisins  :wink:
Philippe

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 16:45

mambojet » 24 Avr 2023, 15:29 a écrit:COOKIN', WORKIN', STEAMIN'

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Wolverine version EF3-4
Double mono
Transfos 600VA 48VAC
Capacités 10000uF 80V (16)
Total 160000uF

Puissance sous 4 ohm mesurée: 43V RMS/ 460W limite écrétage
Possibilité de fonctionner sous impédance très basse (Choix transistors et tension rails)
Distorsion: ben...on la cherche...

Poids: environ 26 kg

Tu nous diras quand même tes impressions avec le capot , il parait que pour un ampli , tout le monde en a deux en fait .

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 17:17

Je pense même qu'il aurait dû faire uniquement 2 voies gauche :mrgreen:

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 17:42

Certains les aiment transparents...

https://www.instagram.com/reel/CqQrGo8p ... DJmNzVkMjY

A plus
André

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 17:58

C pas beau de se moquer.

a+

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 18:13

sosto » 24 Avr 2023, 16:09 a écrit:Y'a pas à ch*** ça a de la gueule !!! Et manifestement des muscles  :eek:

Et du coté du commentaire audiophile qu'on puisse se faire une vrai idée (par ce que les chiffres, les chiffres...) ?  :cool:

Le premier texto que j'ai envoyé à Francis:
Bon j’ai branché l’ampli et je n’arrive plus à l’éteindre
Il a une accroche incroyable
La propreté de restitution est hallucinante
Coffre énorme, matière et ouverture
Je suis sur le cul

On verra dans quelques jours...

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 18:16

mambojet » 24 Avr 2023, 14:29 a écrit:COOKIN', WORKIN', STEAMIN'

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Wolverine version EF3-4
Double mono
Transfos 600VA 48VAC
Capacités 10000uF 80V (16)
Total 160000uF

Puissance sous 4 ohm mesurée: 43V RMS/ 460W limite écrétage
Possibilité de fonctionner sous impédance très basse (Choix transistors et tension rails)
Distorsion: ben...on la cherche...

Poids: environ 26 kg


Travail de pro, on dirait un appareil sorti d'usine  :eek:

Les transfos sont rentrés au chausse-pied il me semble ?

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 18:19

Merci :redface: c'est très sympa

Non pas au chausse pied les transfos
On a environ un bon centimètre au dessus avec la tole d'alu
Et sur les cotés il y a aussi de la place
La tole d'alu est fixée sur les ouvertures du capot inférieur avec des entretoises de 65

Les transfos ne chauffent pratiquement pas même si l'ampli débite fort
Et j'ai réussi le fraisage pour l'integration du bouton de mise en service

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Dernière édition par mambojet le 24 Avr 2023 à 18:41, édité 1 fois.

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 18:38

mambojet » 24 Avr 2023, 17:13 a écrit:
Le premier texto que j'ai envoyé à Francis:
Bon j’ai branché l’ampli et je n’arrive plus à l’éteindre
Il a une accroche incroyable
La propreté de restitution est hallucinante
Coffre énorme, matière et ouverture
Je suis sur le cul

On verra dans quelques jours...

Ben voila, ça me parle carrément !
Attendons donc les retours à froid (et les visites des copains), mais dans la mesure où ce n'est pas un coup d'essai j'imagine que le résultat t'impressionne quand même pas mal. Et du coup moi aussi  :cheesygrin:

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 18:50

Oui en fait c'est bien la première fois que je suis scotché à la première écoute...
Espérons que cela dure
En général je suis plutôt déçu en me disant que cela va s'améliorer
Francis pourra en témoigner mais les premières impressions lorsque j'ai mis en service mon Aleph ont été: "j'ai oubliée de brancher les basses..."
Et en général les amplis qui viennent d'être construits me cassent les oreilles

Bon après face à un Accuphase Classe A à XX Keuros, faut quand même pas se faire d'illusions
Reste que le rapport Qualité de restitution et plaisir de construction /argent dépensé me semble vraiment très favorable

Sachant aussi que je n'ai pas les moyens d'acheter un ampli à XX Keuros et que finalement c'est pas plus mal car cela m'oblige à travailler, étudier, réfléchir...
A partir d'un certain niveau de restitution finalement tout me va pour le quotidien. Le reste est un peu du luxe comme le dit notre bon PP

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 19:19

mambojet a écrit:Oui en fait c'est bien la première fois que je suis scotché à la première écoute...
Espérons que cela dure
En général je suis plutôt déçu en me disant que cela va s'améliorer
Francis pourra en témoigner mais les premières impressions lorsque j'ai mis en service mon Aleph ont été: "j'ai oubliée de brancher les basses..."
Et en général les amplis qui viennent d'être construits me cassent les oreilles

Bon après face à un Accuphase Classe A à XX Keuros, faut quand même pas se faire d'illusions
Reste que le rapport Qualité de restitution et plaisir de construction /argent dépensé me semble vraiment très favorabl
Sachant aussi que je n'ai pas les moyens d'acheter un ampli à XX Keuros et que finalement c'est pas plus mal car cela m'oblige à travailler, étudier, réfléchir...
A partir d'un certain niveau de restitution finalement tout me va pour le quotidien. Le reste est un peu du luxe comme le dit notre bon PP


Philippe,
Il n'y a pas de raison que tu ne te "fasses pas d'illusions".
Un ampli bien étudié, sans les intermédiaire et marges des marques commercialisées, ne doivent pas mettre ton appareil hors-jeux. :wink:
L'étude et la réalisation sont les clés d'une réussite.
Et là ces éléments me semblent ici présent.
Pour avoir possédé un Accuphase en classe A assez récent, il me semble qu'il n'y avait pas autant d'argent que ce que j'ai payé là dedans.
Bien qu'il était très bien réalisé. Mais je connais un peu le coût des composants pour avancer ça.
Philippe

Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 19:28

Bon j'ai commandé l'étiquette  :cheesygrin:
Pas trop grosse

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Re: Workhorse amplifier...pour les nuls

24 Avr 2023 à 19:30

Si on considère qu'il y a un X4-X5 entre coût de fabrication et de vente d'un ampli du commerce, un A75 (pour rester chez Accuphase), "couterait" 4000-5000 euros à fabriquer main d’œuvre comprise. Je ne sais pas combien de temps tu y a passé mais ça doit commencer à faire (tu peux décompter le temps à nous rédiger des posts  :wink: ) ?
Après peut être que la "force" d'un constructeur réside dans le nombre d'essais qu'il peut faire alors que pour un particulier vaut mieux que ça fonctionne bien au premier coûtcoup ?

Mais comme déjà dit, c'est très impressionnant à tous points de vue, ça semble parfois moins propre en sortie d'usine...
Dans ton soucis du détail j'ai noté les passages de câbles sur la face arrière, rarement vue ailleurs.
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