Index du forum
M
e
n
u

Réglage de bias d'ampoules

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Réglage de bias d'ampoules

Message #41 par ARCL60 » 05 Fév 2013 à 23:31

Bon pour le HD220 c'est ce que j'en ai déduit, mais je suis peut être à coté de la plaque, en tout les cas il ne semblait pas l'écouter et m'a dit qu'il souhaitait le vendre.
Pour le D300 je ne partage pas ton avis, je l'ai écouté une fois chez une personne intéressé par mon VT200, et j'avais trouvé l'écoute très bonne. Bien sûr c'est pas la fluidité du tube, le médium et moins dense, mais ça reste vraiment très bon, les Proac D38 étaient vraiment bien tenus.
Qu'avais tu trouvé au D300 D400 ? Pour le D200, Je trouve une assez grosse différence avec les tubes surtout sur la partie ouverture, le D200 donne une scène sonore plus "étriquée" avec moins de proximité avec l'interprétation.
ARCL60
100 watts
100 watts

Message #42 par michof » 06 Fév 2013 à 13:31

Le D 300 , je l'avais écouté sur des Magnepan lors d'une démo de salon..Mais il n'était peut-être pas rodé...
Le D 400 ,je l'ai fréquenté longuement chez un ami sur des Infinity Gamma (d'ailleurs ,son install a eu les honneurs de la NRDS)
Franchement très transistor , et pas dans le bon sens. Après , il a eu un Threshold SA 4e..pour finir avec des 332 ML...
Finalement , quand on ne passe pas aux tubes , on tombe souvent de Charybde en Scylla... :cry:
michof
Animateur
Animateur

Message #43 par pedro » 06 Fév 2013 à 14:10

michof a écrit:Finalement , quand on ne passe pas aux tubes , on tombe souvent de Charybde en Scylla... :cry:

ben voyons !
j'ai essayé un tube fabuleux (tosca at3) et bien faillit succomber, mais mes bons totors veillent
ils ont su n'ont pas faire mieux mais egaler suffisament pour m'eviter de sortir le carnet de cheque
c'est passé du justesse  :cheesygrin:
le threshold a ete trés bon, rivaliser avec ce tube fait pour mes  97db, il m'a etonné.
je peut dire qu'il est universel
pedro
500 watts
500 watts

Message #44 par michof » 06 Fév 2013 à 14:53

C'est pas possible , ped !! :eek:  :eek:
Je pense que ,pour tester, tu écoutes soigneusement , que tu fais bien attention à tout ,la clarté , l'aération , la bande passante , le détail , mais c'est pas possible que tu ne ressentes pas ce qui fait qu'on s'empoisonne encore la vie avec des tubes au 21ème siècle ,ce quelque chose si difficile à exprimer par des mots  parce que ça n'a pas d'appellation spécifique ,mais qui nous tient prisonnier ,ce quelque chose qui fait qu'on reste scotché tout l'aprèm sur le canapé alors qu'avec les meilleurs transistors du monde on baillait.
A mon avis , c'est parce que tu ne fais pas la messe (comme on disait entre idiophiles Lorrains quand j'y étais encore.) Toi , tu t'allumes ton bazar ...et puis tu fais autre chose. Alors oui , tu as raison , ne t'enquiquine pas avec des loupiottes.
michof
Animateur
Animateur

Message #45 par pedro » 06 Fév 2013 à 15:01

Mieux que ca doc !
invraisemblable et pourtant vrai
pépérojo vient a la casa, je lui fais ecouter le splendide TOSCA
puis le threshold, méme morceau bien sur
je lui demande son avis
péd - alors pépé t'en pense quoi de ces 2 amplis
pépé- 3shold sans hesiter
péd - trés etonné car pas convaincu moi méme, j'insiste et admirez la reponse
pépé- le 3shold parce qu'y a pas de tube dedans
péd - m'enfin pépé c'est pas ce que je te demande, celui que tu preferes  sans te soucier des inconvenients tubesques
pépé - aaah non c'est pas dissociable c'est le 3shold que je prefere

:cheesygrin:
j'avais jamais vue une telle reaction !
Dernière édition par pedro le 06 Fév 2013 à 16:01, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je bricole