Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Cables secteur

04 Oct 2021 à 17:27

...................
Dernière édition par AJMARS le 05 Oct 2021 à 11:47, édité 3 fois.

04 Oct 2021 à 17:29

Et en plus, les gars, ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas vous payer des câbles secteurs chers, vous ne serez pas jugés indignes, vous pouvez prendre du plaisir avec vos petits scindex, on s'en balance.
je suis en colère, je crois, je voudrais avoir l'humour de Pepi  :wink:

Je ne critique pas ceux qui  refusent d'acheter ces câbles dits "audiophiles" et qui se contentent de câbles "de base", je l'ai fait de très nombreuses années, et je m'en portais fort bien.
Mais je n'accepte pas qu'on soit sceptique sur les différences sonores flagrantes entre deux câbles, conditionneurs secteurs, etc...
je pense qu'il s'agit de malhonnêteté intellectuelle.
Mais bon, je ne veux pas poursuivre, j'ai mieux à faire

04 Oct 2021 à 17:34

Celle-là, je la ressors de temps en temps :
« On ne déchire pas le voile des illusions sans encourir la colère et la haine des dévots !

Elle ne se dément pas .

04 Oct 2021 à 17:34

Meuhhhhh non, je suis pas sceptique, je suis agnostique, je ne demande qu'à croire.
Aidez-moi :cheesygrin:
Dernière édition par MEOPTA 69 le 04 Oct 2021 à 17:38, édité 1 fois.

04 Oct 2021 à 17:36

...................
Dernière édition par AJMARS le 05 Oct 2021 à 11:47, édité 2 fois.

04 Oct 2021 à 17:36

MAZZONI » 04 Oct 2021, 17:34 a écrit:Celle-là, je la ressors de temps en temps :
« On ne déchire pas le voile des illusions sans encourir la colère et la haine des dévots !

Elle ne se dément pas .

Je te la retourne

-- 04 Oct 2021, 17:37 --

AJMARS » 04 Oct 2021, 17:36 a écrit:

mais tu n'a rien a accepter ou pas....

Mais si, c'est mon droit le plus strict de refuser un argument...

Décidément....

04 Oct 2021 à 17:39

....................
Dernière édition par AJMARS le 05 Oct 2021 à 11:47, édité 1 fois.

04 Oct 2021 à 17:40

La flagellation avec un câble à 1000€ est-elle plus douloureuse qu'avec un câble à 10€?
Je pose la question :mrgreen:

04 Oct 2021 à 17:41

................
Dernière édition par AJMARS le 05 Oct 2021 à 11:48, édité 1 fois.

04 Oct 2021 à 17:56

Allez , je continue : le Fadel PC Two , c'était ça

Dans les boîtiers, il y des ferrites ( "fer carbonyle" ) , à noter qu'il n'y a pas de fil de terre ! Je m'étais senti obligé d'en rajouter un même si les Cabasse Petrel sur lesquels je les avais aussi n'avaient pas de connecteur de terre mais j'avais monté une fiche IEC standard .
Depuis , je suis devenu assez zen sur les câbles secteur .

04 Oct 2021 à 18:05

Un débat apaisé
Non-violence, persuasion, grâce...
Surtout ne nous fâchons pas

04 Oct 2021 à 18:12

AJMARS » il y a 32 minutes a écrit:Tu as parfaitement le droit d'avoir les opinions que tu veux sur les câbles, mais certainement pas de nous dire que l'on a pas le droit de s'exprimer.....

La liberté des uns s’arrête là où la liberté des uns s’arrête! Idem pour les autres!

04 Oct 2021 à 18:23

MEOPTA 69 » 04 Oct 2021, 16:40 a écrit:La flagellation avec un câble à 1000€ est-elle plus douloureuse qu'avec un câble à 10€?
Je pose la question :mrgreen:

Tout dépend si le câble attrape-pigeon est blindé ou pas …. et dénudé !

04 Oct 2021 à 18:30

ricercar » il y a 50 minutes a écrit:Mais je n'accepte pas qu'on soit sceptique sur les différences sonores flagrantes entre deux câbles, conditionneurs secteurs, etc...
je pense qu'il s'agit de malhonnêteté intellectuelle.

Ne pas accepter d'être mis en doute ??
Mais c'est de l'intégrisme ça !!!
La véritable malhonnêteté c'est de vouloir imposer ses croyances sans preuves.

Moi, je suis plus que sceptique car je crois fermement que les différences que tu perçois sont le pur fruit de ton imagination, et c'est mon droit le plus absolu.

Tout comme je ne crois pas en un dieu quelconque qui aurait créé le monde, en France on a le droit d'être agnostique et mécréant.

Cdt,
Gérard

04 Oct 2021 à 18:42

J'ai simplement relancé ce sujet pour vous faire part d'une expérience. :redface:  Loin de moi l'idée d'asséner une vérité.

Pour l'heure, je perçois une différence  à l'avantage du système. Je ne cherche à convaincre personne et surtout chacun pense et entend ce qu'il veut.

Je sors de ce fil  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:

04 Oct 2021 à 21:10

Oui d ailleurs Mingus chez toi  ce soir la nous étions 3 a avoir entendu une différence et pas des moindres et effet immédiat
Peut être une hypnose collective ??
Je vais même enfoncé le clou chez moi sur certains appareils c est même les câbles secteurs qui ont le plus apporté

04 Oct 2021 à 21:24

La psychoacoustique c'est quelque chose et ce n'est pas à négliger (seul ou en groupe).
Un essai en aveugle est la seule solution, avec toutes les précautions d'usage, même niveau...etc...
Beaucoup se sont fait prendre en toute bonne foi :wink:
L'intérêt est de se faire plaisir et si c'est avec des câbles secteurs particuliers pourquoi pas, je ne suis pas sectaire :mrgreen:
Je peux comprendre et accepter, après tout chacun est libre de ses choix. :biggrin:

04 Oct 2021 à 22:10

Oui tout était rassemblé pour qu on puisse entendre ou non.une différence
Meme matériel , même niveau et 3 paires d oreilles
Et quelle différence !!!!
Plus un.choix , une evidence

04 Oct 2021 à 22:13

Bonsoir,

KRL a écrit:Oui tout était rassemblé pour qu on puisse entendre ou non.une différence
Meme matériel , même niveau et 3 paires d oreilles
Et quelle différence !!!!
Plus un.choix , une evidence

Pour mon info, comment c'est passé le protocole de comparaison ?

D'avance merci.

Salutations. Tony

04 Oct 2021 à 23:05

Arf ! Derrière cette question poliment formulée se cache le diable de l’objectivité…
Répondre