Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
07 Sep 2014 à 10:41
Pourtant ça fonctionne :
Analog Planet.
07 Déc 2014 à 19:56
Luckyone2 » 04 Juil 2014 à 15:56 a écrit:Il m'a répondu. Coût 50 CHF soit environ 41 euros fdpin. Délai une semaine entre commande et envoi. Pas de stock. Pas de pèse cellule. Il préconise un Shure SFG 2 que je viens de vendre ici... :redface:
Sinon, j'ai fais le réglage à l'oreille avec disque test Hifi News, etc... Ça fonctionne vraiment bien.
Le hic dans la notice Revox, c'est le réglage hauteur de la cellule pas clair : "Faites descendre le phonocapteur et réglez à l'aide de la vis "C" la hauteur de la pointe de lecture de manière à ce que celle-ci vienn
effleurer le
profil central du disque de caoutchouc"
Ensuite on règle la force d'appui mais celle-ci est très liée au réglage de la hauteur de la cellule...
Grand merci à Thierry et à Daniel pour leurs infos précieuses.
Bonjour,
Je rejoins cette discussion car je viens de dépoussiérer une B790 qui était dans le grenier...elle fonctionne nickel, mais je devrais mettre une cellule un peu plus musicale. (actuellement une Ortofon F15). Est-ce que vous auriez la possibilité de me transmettre l'adresse où on peut se procurer cette copie du kit de montage?
merci!!!!
07 Déc 2014 à 20:17
A mon avis, il y a de fortes chances que les réglages n'aient pas été modifiés, une VMS20 MKII se trouve encore assez facilement d'occasion.
Tu as d'autres trucs comme ça dans ton grenier?
07 Déc 2014 à 21:58
il reste un ampli Revox B750, mais il est en panne , un petit marantz 1060, des enceintes Revox BX350, il lecteur à bandes Sony 4 pistes ( pas 2 réversibles, mais plutot 4 simultanées). Je crois que c'est tout...
Pour le remplacement de la cellule par la VMS 20 , tu crois que je peux le faire sans le gabarit?