Index du forum
M
e
n
u

système sur Batterie des expériences?

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: système sur Batterie des expériences?

Message #41 par ivanr » 26 Oct 2015 à 15:36

castellu » Aujourd’hui à 10:44 a écrit:Des batteries sont utilisées sur beaucoup de prépré Hiraga 2 ici ; c'est contraignant mais si on a un système de charge quand on coupe l'engin, ça peut être gérable. Sur des amplis je ne sais pas, c'est lourd, encombrant, il faut des grosses capas pour éviter l'effet mémoire (je crois), bref une petite alim bien faite évite tout ces soucis.
Les chip amp de Graham pouvaient être utilisés aussi sur batterie et ça donnait de très bon résultats, mais pareil, 2 batteries de camion dans le salon faut aimer...
J'ai même alimenté des triodes 26 avec des batteries : à peine plus d'une heure de musique :biggrin:

B r u n o

A propos des batteries, le gourou professeur Kaneda en utilise sur ses amplis, préamplis et autres sans mettre des Farads derrière, par contre, il n’utilise pas la technologie plomb / acide. Ceci explique peut-être cela...
ivanr
50 watts
50 watts

Message #42 par zycomatique » 29 Oct 2015 à 18:03

CB à propos du 723 m'avait dit que les batteries qui "sonnaient le mieux" étaient les pb acide et que celles au gel étaient caca!
Quelqu'un s'est amusé à comparer?
zycomatique
10 watts
10 watts

Message #43 par telonioos » 29 Oct 2015 à 18:24

J'avais effectivement fait des comparaisons quand j'avais mon 723, et je m'étais arrêté sur celle à électrolyte gélifié, qui à mes oreilles donnaient de meilleurs résultats.
C'est d'ailleurs pascal94 qui, me semble-t-il, utilise encore ce 723 aujourd'hui. Je ne sais pas s'il utilise toujours les même batteries.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #44 par zycomatique » 29 Oct 2015 à 18:27

comme quoi!!!

tu y trouvais quoi de mieux au gel?

Le passage sur batterie apporte beaucoup plus au 723? Dans quels secteur gagne t-on/perd t-on?
zycomatique
10 watts
10 watts

Message #45 par Ndstael » 29 Oct 2015 à 19:17

Pas tout à fait dans le sens de ce fil mais néanmoins relatif aux batteries.
Je suis tombé là dessus par hasard en cherchant autre chose.
Une solution plug and play associée à un convertisseur CC/AC Pure Sinus.
De quoi alimenter toute la chaîne voire plus  :mrgreen:

http://www.teslamotors.com/fr_FR/powerwall
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #46 par telonioos » 29 Oct 2015 à 21:31

zycomatique » 29 Oct 2015, 18:27 a écrit:comme quoi!!!

tu y trouvais quoi de mieux au gel?

Le passage sur batterie apporte beaucoup plus au 723? Dans quels secteur gagne t-on/perd t-on?

De mémoire, avec le gel, plus de silence et extension dans le grave plus importante, au détriment d'une certaine finesse sur des pièces de musique classique. Comme je n'en écoute pas et que cette musique (au sens large) me brouille l'écoute, ça m'allait très bien.

Le passage sur batteries pour le 723 apporte du silence de fonctionnement, un grave de folie, et beaucoup de finesse.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #47 par Dominique-Tanguy » 29 Oct 2015 à 23:12

ivanr » 26 Oct 2015 à 15:36 a écrit:A propos des batteries, le gourou professeur Kaneda en utilise sur ses amplis, préamplis et autres sans mettre des Farads derrière, par contre, il n’utilise pas la technologie plomb / acide. Ceci explique peut-être cela...

Information déjà communiquée dans le message No 13... Mais sur la base d'une expėrience personnelle.

Effectivement, M. Kaneda n'est pas un gourou, mais un chercheur qui a dėdié une grande partie de sa vie à la réalisation et au partage  de schémas d'amplificateurs innovants et performants, en dehors de toute démarche commerciale.

Dominique T
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #48 par AJMARS » 29 Oct 2015 à 23:31

C'est trop ch... à gérer les batteries.... à part peut être sur un prépré ou un RIAA.... et encore

...
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #49 par sosto » 30 Oct 2015 à 01:14

AJMARS a écrit:C'est trop ch... à gérer les batteries.... à part peut être sur un prépré ou un RIAA.... et encore

...

Quand même, ça ne consomme pas beaucoup donc des durées entre recharges longue, j'ai l'impression que ce sont typiquement les maillons pour lesquels c'est intéressant et peu compliqué à mettre en œuvre.
En tous cas c'est comme ça que je le vis.
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme."
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #50 par Sébastien » 30 Oct 2015 à 03:58

AJMARS » Hier à 23:31 a écrit:C'est trop ch... à gérer les batteries.... à part peut être sur un prépré ou un RIAA.... et encore

...

Bonjour André, bonjour à tous,

L'été dernier, j'ai utilisé les Kanéda 209 et ensuite 228 avec alimentation sur batteries. Bien que n'ayant aucun problème avec la logistique de recharge pour seulement quelques semaines, j'ai voulu rendre le tout plus ergonomique pour faciliter l'utilisation à long terme.

Coïncidence des choses, je suis tombé sur ce fil aujourd'hui, alors même que je viens de terminer mon chargeur ergonomique qui m'affranchira des toutes les manipulations que je faisais avant. Maintenant, il ne reste plus qu'à brancher ou débrancher un cordon IEC et hop! les relais sont au repos pour fournir le courant à l'ampli ou ils sont activés pour être en mode recharge.  

Vous pouvez trouver plus de détails ici:

http://www.quebecdiy.net/t691-chargeur- ... automatise

Maintenant, c'est à la patience de jouer. J'attends pour les semaines à venir un nouveau Kanéda, le 228+ pour lequel ce chargeur est destiné (6 x 7.4V et 8 x 1.2V). Le 228+ est un ampli de puissance qui fait 29W / 8 Ohms.

À suivre,

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je bricole