Je déterre un peu le post pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année.
Pour ceux qui suivent je vais donner quelques nouvelles, la partie ampli et son pré phono est terminée et tournent depuis plusieurs mois maintenant

ça le fait vraiment, le mariage est superbe avec mes Louvet qui demandent quand même pas mal de courant.
Le pré phono est très bon (enfin il me semble parce que j'ai pas vraiment d'élément de comparaison, j'ai juste un petit pré phono à transistor "Diafan Made" qui était très bien aussi mais pas autant que le Pearl (Ouf !). La platine vinyle est une Lenco L75S avec la cellule de base AT95 que tout le monde connaît... faut vraiment que je change de cellule quand même...
Allez trêve de blabla, une photo des entrailles pour les voyeurs:
Les PCB verts sont les cartes du pré phono, le PCB rouge au milieu la carte de gain, les PCB sur les dissipateurs le buffer de puissance.
La partie alim est en cours de fignolage, j'ai modifié la chose: Un CRC classique pour la puissance, puis un RC supplémentaire (avec un 33000µF... enfin 4 quoi, c'est une alim symétrique et comme c'est du double mono...) pour la carte de gain. J'avais du mal à gérer toutes mes masses avec une alim séparée pour la carte de gain, de cette façon j'ai le silence total l'oreille contre le tweeter, potar à fond, entrées shuntées.
J'ai commandé 2 petits toriques de 50VA pour la partie Phono, j'ai un léger souffle potar à fond entrée phono shuntée oreille contre le tweeter... rien de dramatique quoi...
Je tenais à remercier mon assistante sans qui les choses avancerait tout de même plus vite... mais c'est tellement plus fun comme ça
A bientôt pour de nouvelles aventures, j'aurais d'autres photos à mettre, alim, installation complète quand ce sera terminé (puis un autre projet en cours, un ampli casque "clone" du Lehmann black cube

pour une petite installation secondaire dans la chambre d'amis pour quand y a pas d'amis avec une ancienne platine DVD denon 3910 comme source qui sert à rien pour le moment et qui dort dans placard dans son carton...)
Damien