Index du forum
M
e
n
u

Démontage tiroir CDT1 Audio Research Philips CDM12.1

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Démontage tiroir CDT1 Audio Research Philips CDM12.1

Message #41 par morillon » 28 Avr 2011 à 14:30

PP_65 » 27 Avr 2011, 23:41 a écrit:De quelle perturbation parles-tu si tu éteins le lecteur avec un CD dedans ???? Dans la majeure partie des platines CD à tiroir , c'est ce dernier qui soulève le palet magnétique qui bloque le disque pendant la lecture , donc l'effort est légèrement plus important si ce palet est posé  directement sur la mécanique que si il y a un CD .

Non, suis pas expert es meca cd..mais ce trouve que j ai sous les yeux deux blocs entier de 12.1....
car de toute facon si tel etais le cas, l effort serai juste superirur avec le cd..de part le poid de delui ci....;-)
mais c est surtout que ca ce pase pas ainsi, en tout cas dans le cas d une vam...il il y un " plateau" une fois monté et il faut d ailleur un deplacement et un effort pour en descendre.... et de toute facon c est logique car de fait disque ou pas, il y a un on off sur le moteur qui fait coulisser le tirroir...une fois en position, ce moteur ce trouve non alimenter, et donc par essence"libre", il ne supporte rien..et donc la courroie ne peux avoir plus de contraite avec ou sans cd;-)
l ensemble des mouvements avec ou sans cd sont les meme, donc au final, la question n est pas pour cette courroie, mais plus pour les suspentions des bloc optique, avec ou sans cd..et a vraix dire semblerai plutot qu il y ai contrainte..avec cd sur celle ci ;-)
Ps peut etre qu il existe des cas sans ce on off sur le tirroir....mais j en doute...le moteur etc serai mort..en deux jours!

Mon propos etant illisible, en synthese, et apres avoir observé quelques cas,  les contraintes ne sont que au moment des deplacement, voir importante surtout au retrait du disque.( voir levé ru bras supportant pallet comme cdm4)....pas en position tirroir fermé cd ou pas, par contre cote suspension plus surement avec cd...et heuresement car sinon tout serai mort cote transport du tirroir vite fait.... ;-) c est juste des sequences...avec des on off..
Dernière édition par morillon le 28 Avr 2011 à 16:27, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Re: Démontage tiroir CDT1 Audio Research Philips CDM12.1

Message #42 par morillon » 28 Avr 2011 à 14:37

Pour l aspect electro magnetic, c est qu on c est pas compris....
Car moi ne concidere pas le cas ou cd eteint, estimant que si bien un element a laisser allumer ou veille c est bien celui la..
donc moi parlais juste de laisser un cd sans faire tourner, a savoir si meme juste cd en position stop, il est facile de voir comment perturbe un tuner!!!! L electronique reste " engagée", et en general, bonjour la friture...
en tout cas, si lecteur allumé avec un cd dedans, lecture ou pas cette histoire de tuner, montre qu il y a perturbation;-)
Si vous avez de la friture en fm, essayez en tout cas de voir si viens pas en bonne partie de ca..;-)
Dis pas que toujours ca, mais si des souccis de friture en fm, a verifier...;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je bricole