Kit 845se ats-officina
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Kit 845se ats-officina
#41 par Tron_ic » 14 Avr 2019 à 11:55
Bonjour Patrice,
Effectivement, le point que tu soulèves me semble pertinent et j'en prends note. Merci
En fait, c'est la première foi que j'utilise ce support. J'utilise les supports céramiques pour les tests et c'est vrai qu'ils sont très pratique pour insérer et enlever le tube. Avec ces socles téflon il faudra juste être un peu plus précautionneux lors des manipulations.
Le choix de ce modèle à été principalement dicté par l'aspect sécurité et la volonté de l'associer avec un PCB spécifique. Ce qui dans ma conception modulaire est un point essentiel. Bien sûr je peux faire autrement mais bon c'était pas le but de ma démarche. Ceci étant dit, pour l'exercice je vais y penser et voir les possibilités d'intégrer les socket standards comme celui-ci :
Ce qui me rassure beaucoup c'est que j'utilise principalement ce genres de contacts tulipes et je n'ai jamais eu de problématiques liée ou inhérente à ce phénomène.
Salutations. Tony
Diafan » Aujourd’hui à 09:35 a écrit:J'ai utilisé à plusieurs reprises ce genre de supports, en téflon et en céramique...ils ont un gros inconvénient....les contacts "tulipe" ont tendance à s'ouvrir car il n'y a aucune élasticité à ce niveau....
Effectivement, le point que tu soulèves me semble pertinent et j'en prends note. Merci
En fait, c'est la première foi que j'utilise ce support. J'utilise les supports céramiques pour les tests et c'est vrai qu'ils sont très pratique pour insérer et enlever le tube. Avec ces socles téflon il faudra juste être un peu plus précautionneux lors des manipulations.
Le choix de ce modèle à été principalement dicté par l'aspect sécurité et la volonté de l'associer avec un PCB spécifique. Ce qui dans ma conception modulaire est un point essentiel. Bien sûr je peux faire autrement mais bon c'était pas le but de ma démarche. Ceci étant dit, pour l'exercice je vais y penser et voir les possibilités d'intégrer les socket standards comme celui-ci :

Ce qui me rassure beaucoup c'est que j'utilise principalement ce genres de contacts tulipes et je n'ai jamais eu de problématiques liée ou inhérente à ce phénomène.
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#42 par AJMARS » 14 Avr 2019 à 12:04
J'ai eu le même genre de problème et j'utilise finalement des supports tournants classiques Jumbo à embase stéatite pour mes 211, dans mon cas en plus je n'ai pas de problèmes avec, en passant à d'autres tubes, RS237, TM100, MC1/60 dont les diamètres de pins ne sont pas les mêmes.
A plus
André
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#43 par claude_m4 » 14 Avr 2019 à 12:09
Bonjour Tony
achète de supports jumbo de surplus militaires ,c'est de la stéatite ,alors que les supports chinois sont en ? les "vieux jumbo sont de meilleure qualité ,les chinois arrivent à se féler dans le temps .
les Johnson U.S par exemple :
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 3558045880
peut être chez icp
claude
achète de supports jumbo de surplus militaires ,c'est de la stéatite ,alors que les supports chinois sont en ? les "vieux jumbo sont de meilleure qualité ,les chinois arrivent à se féler dans le temps .
les Johnson U.S par exemple :
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 3558045880
peut être chez icp
claude
-
claude_m4 - 500 watts
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3