Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
19 Fév 2023 à 14:30
jojolescargot » 18 Fév 2023, 10:26 a écrit:Merci ;)
Pour pouvoir mesurer précisément les différentes tensions (AC de 1KHz à 10KHz), j'hésite entre un oscilloscope et un multimètre siglent :
LienQue me conseillez vous ?
Le siglent que tu mets en lien me parait pas mal. Qu'en pensent les autres verts "bricoleurs"? Vos avis m'intéresse.
19 Fév 2023 à 17:57
Le vendeur me dit que le problème vient de Chronopost car ils ont sûrement bien secouer le colis (25kg emballé) ?
Il vient de m'annoncer qu'il m'envoie un nouveau transfo.
Je testerai à vide l'actuel pour voir.
J'ai payé 780€ mais je ne m'attendais pas à devoir faire cette manipulation.
Merci pour vos messages.
19 Fév 2023 à 18:01
Un transfo qui vibre un peu c'est normal.
19 Fév 2023 à 18:48
Oui un transfo vibre un peu mais là je l'entends à 5m ?
19 Fév 2023 à 19:49
S'il ronfle fort c'st qu'il débite trop de courant, il doit y avoir un problème.
Quant au prix, même complètement restauré je trouve que c'est beaucoup trop, alors si en plus il est en panne...
19 Fév 2023 à 20:01
Bonsoir Doum,
C'est le prix actuellement pour un appareil en état moyen.
L'époque ou on trouvait un B77 cadeau ou pour 100 balles est révolue.
Là il faut voir ce qui ne va pas... le manuel est très complet.
Courage
A plus
André
19 Fév 2023 à 20:38
C'est vrai que c'est pas donné mais le vendeur précisait bien que le magnéto était complètement révisé et en très bonne état. J'en ai vu d'autres pour 500/600€ mais en état de fonctionnement mais non révisé. Le vendeur m'envoie un nouveau transfo et j'espère que sa va le faire.
26 Fév 2023 à 18:30
Aujourd'hui on change les freins !
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Il faut bien décoller le viel adhésif qui adhère fortement (colle séchée) et le gratter avec délicatesse. J'ai opté pour la partie plane et arrondie d'une pique à bulot (on a ça en Bretagne). Un élément en plastique dur serait tout aussi efficace. Il ne faut pas utiliser de papier à poncer. Et on finit par un nettoyage à l'acétone.
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Ensuite il faut coller les nouveaux adhésifs :
LienC'est assez délicat à mettre en place car très adhérent et il faut passer également la fente. j'ai procédé en partant du milieu et en découpant des morceaux successifs de la bande protectrice, car on a vite toutes les mains occupées. On laisse un bout de bande protectrice sur la fin pour passer la fente sans risquer de faire un carnage.
Puis une bonne heure au four à 150°
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Après remontage ... et bien ça freine mieux ! Etonnant, non ?
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