Index du forum
M
e
n
u

Ahhhh  si j'étais plus jeune....

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Ahhhh  si j'étais plus jeune....

Message #41 par Dominique-Tanguy » Hier à 11:29

mkl » Hier à 14:03 a écrit:Oui, bien sûr. Il y a plein de paramètres à prendre en compte. C'était surtout pour répondre à Asdic qui s'interrogeait sur l'usage des 21".

Sinon, j'ai retrouvé la discussion dans laquelle j'avais trouvé le graphique:
https://forums.melaudia.net/showthread. ... c220-6-222

Le graphique est en page 5, mais sans trop d'infos. Ca parle juste d'une histoire de "réponse en puissance". C'est peut-être en rapport avec les calculs présentés par JMPlantefève en première page. Quoi qu’il en soit, ça ne reste qu’un paramètre parmi d’autres.

Bonjour Mikael,

Je crois me souvenir que Jean-Marc Plantefève appelait cette caractéristique l’impédance de rayonnement…
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #42 par LP63 » Hier à 17:35

Bonjour,
Si j'avais 20ans aujourd'hui! Nous avons eu (pour les"jeunes" de plus de 60) une chance incroyable, pas de guerre, pas de famine, un des pays les plus riche du monde, logement trouvé sans problème, etc.... J'ai eu la chance de travailler dans un milieu ou la religion, la couleur, les préférences divers n'avaient aucune importances. On ne plantait pas un couteau dans le dos d'un copain pour avoir un boulot.
Aujourd'hui c'est la galère pour un boulot, des groupes et des communautés se forment et ne communiquent plus, l'agressivité est devenu la règle, On se débrouille de manière formidable pour empoisonner la terre. etc...
Je n'ai jamais été très optimiste, mais du haut de ma montagne, je désèspère pour les générations futurs.
Désolé pour un dimanche soir.
Laurent.
LP63
10 watts
10 watts

Message #43 par Raphael 5590 » Hier à 18:06

Bonsoir Laurent,
De la même génération (1961) et exactement du même avis.
Et même quand on a du boulot, ça devient invivable (technicien et manuel au milieu d'un panier de crabes de consultants plus inutiles les uns que les autres "travaillant" sur des projets plus obscurs qu'un trou noir...).
J'ai heureusement pu prendre ma retraite anticipée et j'ai la chance d'habiter une toute petite ville encore tranquille !
Pour parler de l'aspect communautaire, ce sont surtout les jeunes générations qui tombent dans l'extrémisme avec, souvent, une bonne dose d'ignorance  :sad:
J'ai un ex-collègue et toujours ami, marocain et musulman pratiquant avec qui je n'ai aucun problème. Je n'ai jamais vu son épouse voilée et dernièrement, pendant que je dépannais son four, je suis resté seul avec elle dans leur cuisine, le gars étant parti faire des courses.
Les plus jeunes, ils cachent leur femme  :eek:
J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
Raphael 5590
10 watts
10 watts

Message #44 par mkl » Hier à 18:41

Dominique-Tanguy » 25 Mai 2025, 11:29 a écrit:

Bonjour Mikael,

Je crois me souvenir que Jean-Marc Plantefève appelait cette caractéristique l’impédance de rayonnement…

C'est possible. Ca dépasse de toutes façons mes connaissances.
J'ai l'impression que ces calculs pourraient donner un genre de maximum utilisable (dans de bonnes conditions) pour un diamètre donné. Ensuite, il pourrait y avoir des différences selon le but du concepteur (cf l'exemple JBL vs Supravox cité à bon escient par André).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je bricole