Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
30 Mar 2012 à 22:38
Francis917 » 23 Mar 2012, 00:20 a écrit:Dans ce cas l'apport de l'alim sera d'autant plus sensible. La sortie S/PDIF est mieux fichue que la sortie analogique, le Dac étant plutôt le maillon faible de la SB.
Francis.
Jusqu'à maintenant j'avais plutôt lu l'inverse, donc qu'une alimentation linéaire profitait plus à la sortie analogique. De toute façoin je finirai bien par claquer 100 et quelques euros pour faire l'essai moi-même...
31 Mar 2012 à 11:25
le toine a écrit:Jusqu'à maintenant j'avais plutôt lu l'inverse, donc qu'une alimentation linéaire profitait plus à la sortie analogique. De toute façoin je finirai bien par claquer 100 et quelques euros pour faire l'essai moi-même...
Ce n'est pas très logique, mais j'imagine que tout dépend comment est construit l'alim. Celle de la SB comporte trois parties distinctes, une pour le numérique, une pour l'analogique et une troisième pour l'afficheur.
Francis.
07 Fév 2013 à 16:46
je me permet de remonter le sujet
pouvez vous me dire si l'alim Welborne Labs citée dans ce sujet vaut son achat ?
cordialement
07 Fév 2013 à 19:10
Oui.
07 Fév 2013 à 20:39
nomad » 10 Mar 2012, 22:56 a écrit:Ca y est,
Le kit est arrivé à la maison.
Compter 1h30 de montage, on soude 6 diodes, une douzaine de capas, un régulateur, le transfo (bi voltage, on soude un strap pour le 220) les connexions à la prise IEC et le connecteur de sortie vers l'ombilical (fourni).
Vérifications avant de tout rentrer dans la boite : 5v en sortie.
On peut fermer et remplacer l'affreuse alim à découpage par cette jolie boite de petite dimensions.
Le gain est évident : Tout est plus "grand".
On gagne en bas (Sur FIP depuis le début d'après midi, vraiment très réaliste)
Des tests sur les voix de France Musique entre alim d'origine et la nouvelle emmènent un gain évident d'humanité, de coffre.
Le filé des violons est beaucoup moins "électronique". Plus de finesse, de silence entre les notes.
Les musiques électroniques reprennent corps, les aigues sont beaucoup mieux intégrés et plus fins.
Plus d'information aussi.
En clair très bonne acquisition pour ceusses qui ne reçoivent pas la FM.
Eric
Comment la configure-t-on en un autre voltage que 5V ? Sur le site du fabricant sont proposés deux modules pouvant varier de 5 à 24 V et un est dit être celui utilisé dans l'alim pour SB Touch .
-- 07 Fév 2013, 19:43 --
Francis917 » 31 Mar 2012, 10:25 a écrit:Ce n'est pas très logique, mais j'imagine que tout dépend comment est construit l'alim. Celle de la SB comporte trois parties distinctes, une pour le numérique, une pour l'analogique et une troisième pour l'afficheur.
Francis.
Il est question de l'alimentation externe de la SB , elle ne sort qu'un seul voltage , quitte à alimenter plusieurs lignes séparées à l'intérieur .
07 Fév 2013 à 22:48
merci
08 Fév 2013 à 08:38
Deux choses importantes pour la SB Touch.
Une vraie alimentation externe.
Un bon convertisseur externe.
Avec ça, c'est bon. !
08 Fév 2013 à 10:13
et un bon cable entre la SBT et le convertisseur
08 Fév 2013 à 10:52
Pour PP : je n'en sais strictement rien, le kit alim pour la classic (5v) est différent de la touch (9v si je ne me trompe)
Pas vu de straps sur mon kit pour passer de l'un à l'autre.
On a juste la voltage secteur (110/220) mais pas la sortie.
Depuis quelques temps j'ai un dac externe, pas fait le test avec l'alim d'origine puis la régulée pour voir la différence, comme je l'ai fait avant d'avoir un dac externe pour les sorties analogique de la sb.
Ceci mériterait un petit test, histoire de savoir l'apport d'une alim régulée dans tous les compartiments du jeu.
je m'y colle dès que j'ai un peu de temps.
Eric
08 Fév 2013 à 13:44
Merci , je vais leur écrire .
10 Fév 2013 à 15:48
nomad » 08 Fév 2013, 09:52 a écrit:Depuis quelques temps j'ai un dac externe, pas fait le test avec l'alim d'origine puis la régulée pour voir la différence, comme je l'ai fait avant d'avoir un dac externe pour les sorties analogique de la sb.
Ceci mériterait un petit test, histoire de savoir l'apport d'une alim régulée dans tous les compartiments du jeu.
je m'y colle dès que j'ai un peu de temps.
Eric
Oui merci d'avance ça m'intéresse.
11 Fév 2013 à 17:40
Pas eu le temps mais j'y pense,
Pour le moment c'est bonnet, moufles et pelle à neige.
12 Fév 2013 à 20:21
S'il s'avère que l'alim régulée ne change rien avec un DAC, tu n'auras plus qu'à la revendre...
12 Fév 2013 à 20:23
Test fait ce jour à la maison, avec un convertisseur au cul de la SB Touch, sans, puis avec l'alim Welborne Labs.
L'alim externe reste indispensable.
12 Fév 2013 à 22:14
merci pour ce retour
13 Fév 2013 à 13:04
C'est pas possible , j'ai dû avaler un gogaudiophile : après m'être procuré un module SPDIF TVC, voilà que j'ai acheté une alim Power One , j'ai juste ouvert le carton, je vais devoir lire le manuel , faire une boîte etc ... Au secours !
13 Fév 2013 à 15:44
Tu répartis les composant dans la mangeoire des poules et t'essaies d'oublier que tu as acheté ce truc
16 Fév 2013 à 15:52
Ajmars est demandé à la barre : une alim comme la Power One dont tu avais posté un lien , ça doit se mettre dans quel type de boîtier ? Un blindé EMI/RFI ?
Merci .