Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Sur la canebière....

15 Aoû 2013 à 20:18

AJMARS a écrit:Non, j'utilise les Hashimoto HM3 avec la ZYX R1000, c'est le cas en ce moment sur la SL1200, la Denon est démontée, pour des travaux, des prises de cotes... etc.

Et j'utilise la SPU avec une paire de Peerless K241D (4665)...

Je suis content des HM3, ils sont plus softs et plus "calmes" que les Peerless, qui sont plus dynamiques et plus "pleins"....

A plus
André

Ok merci pour ces précisions.

++ Cédric

17 Aoû 2013 à 14:49

AJMARS » 15 Aoû 2013, 14:48 a écrit:Tout dépend de la livraison du transfo de sortie, dans l'automne en octobre, à peu près, si le transfo arrive assez tôt....

A plus
André

PS, c'est un ampli qui a un sens pour moi, je ne prétends, ni qu'il sera de la mort, ni qu'il tue tout....   :biggrin:

Je ne doute pas que le résultat sera de qualité
Bonne conception + matériel de qualité comme les TS Tamura
Par contre je ne sais si cela correspondra à ce que tu attends
Il n'y a que toi qui le sait

Sachant que même sur du HR, et sur la musique que tu écoutes, on a quand même du mal à égaler le punch d'un push pull
Par contre, la fluidité, le côté musique qui coule sans effort, d'un SE sont eux aussi inégalables
Pas de repas gratuit

Ta chance (ou ta malchance, pour moi, en BR, la question ne ses pose pas) est de pouvoir choisir
Sinon tu pourras te rabattre sur un bon vieux push de 300B
Et je pourrais te dire: "je te l'avais dit..." :cheesygrin:

17 Aoû 2013 à 14:55

Oui, je ne saurai qu'en essayant.... ces grosses triodes

Et effectivement, tu as raison, si le SE de grosses triodes ne me plaisait pas la prochaine étape serait la construction d'une plateforme de PP pour y monter des 300B mais aussi des EL156.... enfin ce genre de choses.

A plus
André

18 Aoû 2013 à 16:07

mambojet » 17 Aoû 2013, 14:49 a écrit:[...]
Pas de repas gratuit
[...]

Les remarques de Cédric sur l'utilisation de l'anglais ont été entendues. :wink:

18 Aoû 2013 à 16:14

Oui mais pour le coup, je trouve que cela ne "sonne" pas du tout...
"No free Lunch" est plus efficace  :cool:

18 Aoû 2013 à 20:44

mambojet a écrit:Oui mais pour le coup, je trouve que cela ne "sonne" pas du tout...
"No free Lunch" est plus efficace  :cool:

Je dirais : "il n'y a rien de gratuit".

Merci d'avoir tenu compte de ma remarque. ;-)
Pas besoin de "faire sonner" tes écrits avec de tels artéfacts, ils sont suffisamment puissants et délectables.

10 Sep 2013 à 08:19

Hello Andre,
I have received the F-2013 transformers from Japan.
When you do the last payment with paypal (€ 780,20), I can ship them.

.....

Yessss.... enfin

10 Sep 2013 à 08:38

Bonne nouvelle André,

On attends la suite avec impatience. :wink:

Histoire d´avoir une idée du délai, tu les as commandé quand?

Vincent

10 Sep 2013 à 09:15

En gros, en mai...

A plus
André

10 Sep 2013 à 14:02

Bon, il faut pas toujours se plaindre ......tu as eu le temps de faire des économies afin de les acheter  :cheesygrin:

10 Sep 2013 à 18:28

Oui, c'est une façon de voir....

A plus
André

10 Sep 2013 à 19:59

AJMARS a écrit:Oui, c'est une façon de voir....

A plus
André

Le plus important c'est que tu vas pouvoir nous dire ce que ça vaut les TM100 car depuis l'article de J.Hiraga, ça en fait des "fantasme" sur le son de ce tube.  :micro:

Bonne soirée.
Philippe

10 Sep 2013 à 20:12

Oui,
TM100, MC1/60, 211, puis 845, ça risque de faire quelques lignes.... autant décrire les schémas et le réalisations, ça me motive, autant décrire les écoutes.... ça me gonfle. Mais bon, je ferai un petit effort... peut être.

A plus
André

12 Sep 2013 à 07:30

AJMARS a écrit:Oui,
TM100, MC1/60, 211, puis 845, ça risque de faire quelques lignes.... autant décrire les schémas et le réalisations, ça me motive, autant décrire les écoutes.... ça me gonfle. Mais bon, je ferai un petit effort... peut être.

A plus
André

Bonjour,

Non, juste rester dans le cadre de ton post, si les lignes de la NRDS de 1986 ont eu "raison" de t'obséder, si çe rejoins ton expérience. :wink:

"Faut se dire que c'est un peu comme un conte.....Depuis 1986 ces quelques lignes m'obsèdent, elles sont à l'origine de tout ça, elles vont peut être trouver un sens réel...

12 Sep 2013 à 07:58

Oui, on verra bien quand ça existera en vrai...

A plus
André

15 Sep 2013 à 17:30

Une petit vue sur mes filtres passifs..... le bonheur se cache parfois dans des choses simples....

A plus
André

15 Sep 2013 à 17:36

A quoi servent les tubes? :wink:

Plus sérieusement, le choix des condos polypros, c'est à l'oreille ou pour une histoire d'encombrement?

15 Sep 2013 à 17:40

Les tubes ont une histoire....

Les capas polypro sur le passe bas du boomer, c'est lié en gros à ce que j'avais en stock (Audyn Cap +  Auricap).... le passe haut est un papier huilé Ukrainien (préféré à des Mundorf MCap Supreme et à des Auricap, merci Cedric)....

A plus
André

15 Sep 2013 à 18:15

J'ai aussi des K75-10 sur ma cellule d'aigu, avec des MBGO-2 pour les grosses valeurs.

15 Sep 2013 à 18:18

C'est bien ces MBGO-2.... ? on trouve quoi comme valeurs... ?

Super tes boitiers (Ikea ?)...

A plus
André
Répondre