Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Tresse des 2 cotés!

18 Mar 2016 à 17:21

Il nous reste Elecson qui reste sympa et ouvert a la discution.

18 Mar 2016 à 18:14

capvert a écrit:Il nous reste Elecson qui reste sympa et ouvert a la discution.

Oui Ronan est super.

19 Mar 2016 à 11:49

Bonjour,

Ces RCA sont tres simple a manipuler et se retirent facilement.

Cordialement

JF

tambour » 18 Mar 2016, 14:05 a écrit:

salut Jacques,

ces RCA switchraft 3502AAU, comment sont elles a la manipulation?
parce que franchement, pas mal de RCA doivent rentrer au marteau, et sorties a la pince étau
et j’exagère a peine !

-- 18 Mar 2016, 14:07 --

je me souviens aussi, Martial Hernandez, et l'autre acolyte était Olivier Guedj.
2 bons vendeurs surtout ! :cheesygrin:

19 Mar 2016 à 12:55

michof » 18 Mar 2016, 15:27 a écrit:Chez Présence , les mêmes clampins se seraient fait virer dans la minute...a moins de balader un carnet de chèques sous le nez du vendeur..

Pas du tout :biggrin:
Combien de fois je suis passé chez eux alors que je n'avais pas les moyens de dégainer des gros chèques...
Jamais ils ne m'ont sorti, j'ai pu assister à des démos superbes pour des clients, ou des présentations dont celle où Mark Levinson est venu en personne dévoiler son Audio Palette ! Ou la soirée belge Synthèse mémorable avec bierre à volonté !
Faut dire que j'y allais depuis la période Montmartre, donc faire partie des meubles ça aide :biggrin:

PS : Présence a été racheté par Sound & Colors, la fin d'une époque :neutral:  

B r u n o

19 Mar 2016 à 22:53

cryogénysés et même Vampirisés en plus.  :cheesygrin:
https://www.takefiveaudio.com/mall/shopexd.asp?id=1694

27 Mar 2016 à 16:06

Un ami m'a fabriqué deux paires; l'une montée comme préconisé. L'autre avec un montage différent de la tresse de blindage.

Je vais bientôt pouvoir les comparer....

29 Mar 2016 à 09:59

Après des essais de différentes prises RCA sur ce Belden, j'ai finalement retenu celles indiquées par le découvreur Nippon.
C'est a dire les SwitchCraft 3502A, toutes simples et a pas cher. Préférées aux KLE Eichmann cuivre, Canare F10 et aux Neutrik.
Même montage et même soudure. Franchement, j'aime beaucoup ce câble en modul.

http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-rc ... -4440.html

Testé aussi les mêmes en version dorée, qui m'ont bien moins plu.

29 Mar 2016 à 13:15

Salut Stef,

Il doit quand même y avoir une grande différence alors parce que déssouder le câble, changer les prises, ressouder, remonter, ça ne s'appelle-pas vraiment faire une comparaison A/B.

Tu me donnes l'occasion de répondre à une de tes questions déjà ancienne  :wink:

Je n'ai jamais utilisé les Eichman ou Eichman like mais j'ai (j'avais  :redface: ) la conviction que ça devait être mieux et envisageai de remplacer toutes mes fiches.

Tu viens d'infirmer cette opinion.  :eek:

Alors, quel ancien câble de liaison utilisais-tu avant? Et as-tu, sur cet ancien câble, essayé les Switchcraft?  Si oui, avec une amélioration aussi?

Bref, dirais-tu que ces fiches écrasent les autres quel que soit le câble?

29 Mar 2016 à 13:55

Salut Dom,

Tu penses bien  :cheesygrin:
Sauf que ... j'ai monté 4 paires de moduls en Belden , avec 4 types de prises RCA, et que les changements ont été effectués en qq secondes a peine.

Mes autres câbles, que je conserve, sont des Alef Verita ( version non blindée ) , avec des prises RCA TTAF, mes préférés jusqu'à l'arrivée du Belden. Faudra que je les rebranche d'ici quelques temps , pour conjurer l'effet nouveauté.

J'ai aussi des Sommer Epilogue ( RCA Hicon ) , des DNM ( Eichmann ) , des Grimm TPR ( Eichmann itou ) , des Liveline by Tchang ...

Quelque soit le matos, câbles inclus, j'aime bien conserver des éléments "repères" et revenir dessus de temps à autres.
Je ne sais plus qui en parlait ici dernièrement, je suis d'accord avec lui, sur le long terme je trouve que c'est une bonne solution.

Pour en revenir a ces Switchcraft, pour le moment, je ne les ai essayé que sur le Belden.
Mais j'en ai recommandé d'autres  :biggrin:

A+STEF

29 Mar 2016 à 14:09

Tu nous diras donc.

29 Mar 2016 à 15:10

Comme quoi la meilleure conductivité ne fait pas le meilleur son :wink:

29 Mar 2016 à 20:21

Musique45
MP

29 Mar 2016 à 20:32

pecheur1958 » 29 Mar 2016, 14:10 a écrit:Comme quoi la meilleure conductivité ne fait pas le meilleur son :wink:

de la a mettre des fiches en fer blanc, y'a un monde non?
l’équipe de "l'Audiophile" s’était déjà penchée sur ce problème (si c'en est un)
ça se situe a la qualité de la dorure, bien souvent qui n'a rien de l'or, d'ou peut être la préférence
au nickel.

30 Mar 2016 à 07:15

Pour les Switchkraft 3502A, il est indiqué "alliage de cuivre plaqué nickel"

30 Mar 2016 à 09:32

Alliage de cuivre = moins bon conducteur que le cuivre, à part si c'est de l'argent mais là ils l'auraient sûrement mentionné :wink:
Nickel = nettement moins bon conducteur que le cuivre :wink:
Mais apparemment ça ne veut dire

30 Mar 2016 à 09:43

Bonjour,

Ok moins conducteur que l'or mais, c'est quoi la différence ?
5 ohms / 1mm2 /1 km ?

30 Mar 2016 à 09:49

Bonjour,

J'ai également fais installer ces fameuses Switchcraft - Celles plaquées or.

Je ne me suis pas amusé à comparer avec d'autres fiches mais les Japonais l'ont fait pour moi. Je me dis qu'ils doivent avoir de bonnes oreilles alors pourquoi payer plus chère ?

Après peut être que l'alliage à deux balles se marie bien avec la texture du câble et que du coup, cela participe au rendu global que j'apprécie beaucoup.

04 Avr 2016 à 17:23

Bonjour,

Bon bah je viens d'en monter une paire avec des neutrik de base, je dirais que ce cable est vivant et ouvert, au bout d'un demi heure, je le trouve étonnant de précision et d'ouverture.
Il est chantant serai le terme pour moi.
Bonne écoute...

04 Avr 2016 à 20:05

Quand tu dis "chantant", c'est pas comme une coloratura, j'espère.  :biggrin:

04 Avr 2016 à 20:07

musique45 » 30 Mar 2016, 08:49 a écrit:Bonjour,

J'ai également fais installer ces fameuses Switchcraft - Celles plaquées or.

Je ne me suis pas amusé à comparer avec d'autres fiches mais les Japonais l'ont fait pour moi. Je me dis qu'ils doivent avoir de bonnes oreilles alors pourquoi payer plus chère ?

Après peut être que l'alliage à deux balles se marie bien avec la texture du câble et que du coup, cela participe au rendu global que j'apprécie beaucoup.

salut,

j'ai pas bien saisi.....tu as gardé le modèle OR ou nickel?

sinon les esthètes japonais ne s’embarrassent pas, si c'est bon et cher, ben tant pis, ils prennent le cher
quand meme, et si c'est bon et pas cher, ben encore mieux ! :mrgreen:
Répondre