Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
18 Sep 2016 à 22:27
cet apm j'ai viré l'atténuateur R3 ...bonne pioche ! j'ai mis R5 et R3 hors circuit pour faire une mesure correcte et j'ai remplacé la série par 2 résistances de la même valeur... au besoin j'ajusterai mais on est pas loin de la vérité

avec plus de détail en haut et surtout un grave plus présent, ça c’était inattendu et fort bienvenu !
29 Sep 2016 à 08:57
Décidemment je vois les messages avec retard ...
Cela semble assez logique. C'est la compression qui a besoin d'être atténuée. J'ai remarqué que ce genre d'atténuateur cablé en série ôte un peu de vie. En tout cas cela vaut le coup de tester vu le faible investissement.
Ajmars me disait aussi que la self si elle est un peu résistive ( 0,6/0,7 ohm) pour le grave , c'est mieux avec un grave moins "boumy"
Pour le CP21, c'est sympa pour des essais si coupé très haut, car il est pas très nuancé et assez sec ( en étant poli) si coupé bas.
Jean
29 Sep 2016 à 16:25
Sur le grave la self (3 mH) est une Mundorf BL-140 (0.55 ohm), j'avais demandé ici même quelques conseils pour en essayer d'autres, les avis étaient très divergents, je n'ai encore touché à rien de ce côté-ci. Un grave encore plus présent ne nuirait pas...
Désormais je n'ai plus d'atténuateurs ...seulement des Mundorf MR10 partout.
C'est bien mais tout s'entend (mieux en tout cas !) ...faut vraiment que je reconsidère ma source (CD) maintenant, c'est sans fin...
30 Sep 2016 à 00:09
La source ou la vie l'ampli...!
30 Sep 2016 à 09:30
aussi, mais le passage du vinyle au CD me ferait pencher pour la source
30 Sep 2016 à 10:18
Oui sur un système HR tout s'entend ... c'est une vraie loupe . Pour le lecteur CD, le 723 CB que tu as est pas mal. Bon y a mieux c'est sûr aussi. Mais il a une fluidité qui s’accommode bien avec ton système. Mais si tu as des envies de changement ...
Jean