Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Help : sav pour les garces du forum !

22 Oct 2021 à 07:54

Je suis tombé hier vers 14h sur son répondeur qui indiquait son absence jeudi et vendredi...

22 Oct 2021 à 12:17

J'ai eu un coup de bol  :wink:

22 Oct 2021 à 15:20

Tu lui en as parlé?

22 Oct 2021 à 17:10

Je l'ai surtout remercié du boulot qu'il a réalisé sur les HP de grave médium de mes enceintes Royd Audio, remplacement des spiders et suspensions périphériques ..des enceintes à comparer sérieusement aux LS3 et autres petits monitors

29 Oct 2021 à 21:23

sur un B110 qui frottait, j'ai appliqué de la colle blanche diluée sur le spider. ça été efficace, vous pouvez demander à BT761.

30 Oct 2021 à 08:58

J'avoue n'avoir pas progressé sur ce dossier. Grosse semaine, mais maintenant: congés!
Je vais en profiter pour avancer et disposerais de plus de temps pour joindre Mr Houlbert.
Colle blanche?, disais Tu. De la colle à bois, peut-être?

30 Oct 2021 à 09:02

https://aarv.fr/epages/6fd3fd94-bf8a-45 ... wAccessory
plastiflex...
https://www.ebay.fr/itm/303983984570
https://www.ebay.fr/itm/303983984570
Etc
Ou
La colle blanche diluee semble t il qui dois etre du meme genre...  :wink:

30 Oct 2021 à 10:56

La colle diluée est une bonne idée .
Cela va affermir les suspensions . A retirer cela peut être compliqué, si on veut revenir en arrière . Et la dilution doit être bien dosée pour pouvoir passer plusieurs couches ( si besoin )  . Mes 2 centimes amha .

Après pour ce que coutent 2 suspensions neuves ou le produit Visaton ... Hein, je dis ça, je dis rien  :wink:  Et quand on voit le résultat même aux mesures ...

Jean

30 Oct 2021 à 12:11

Letp a écrit:La colle diluée est une bonne idée .

oui, et c'est pô moi qui l'ai inventé. c'est utilisé aussi en traitement à l’arrière des suspensions multi-plis tissus ou papier.

le LTS50 est plutôt un traitement de membrane papier plutôt que de spider.

au séchage après traitement il faut bien "caler" la suspension pour "former" le spider à la bonne hauteur.

03 Nov 2021 à 09:23

J'ai discuté avec Sylvain Houlbert hier. Il pense aussi à la piste des suspensions avachies. Il veut bien y jeter un œil. Il est possible que je passe par Le Mans lors du pont du 11. Je les lui dépose? Qu'en pensez vous?

03 Nov 2021 à 10:16

si le pro te dit que c'est ça. tu nous demandes encore notre avis ? (qui depuis le début est aussi le même que celui du pro)  :cheesygrin:

03 Nov 2021 à 10:58

Tout comme Phil, il reste à passer au Mans. Problème réglé  :cheesygrin:

03 Nov 2021 à 14:10

Je vous demande votre avis pour obtenir l'assentiment du forum, pas pour savoir Kisékavairézon!
Mr Houlbert m'a juste proposé son expertise. Il nous tiendra ensuite informé.

03 Nov 2021 à 17:42

Tu vas lui confier les deux B110?

03 Nov 2021 à 20:06

Je pensais lui confier les enceintes, mais pourquoi pas juste les HP?.

04 Nov 2021 à 11:47

francis13800 » 22 Oct 2021, 16:10 a écrit:Je l'ai surtout remercié du boulot qu'il a réalisé sur les HP de grave médium de mes enceintes Royd Audio
..des enceintes à comparer sérieusement aux LS3 et autres petits monitors

J’en ai entendu dans les annéez 90 , c’est vif et il n‘y a pas du tout de grave on est bien plus proche des Triangle Comète ou des Heybrook HB1 que de la distinction des timbres  d’une ls3/5a.

04 Nov 2021 à 16:49

En plus d'être le voyant du forum tu dois être également l'oeil de Moscou  :wink:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'ai justement comparé avant hier une paire de Rogers 15 ohm à mes petits monitors Royd Audio modèle Sapphire II dont les HP ont été refaits (spider et suspensions) par Houlbert.
Même supports, réalisés par mes petites mains , même ampli, un Marantz Nineteen et même lecteur CD alternativement un Cambridge CD3 et un Pioneer PD91.
A ton avis ?

05 Nov 2021 à 11:23

francis13800 a écrit:J'ai justement comparé avant hier une paire de Rogers 15 ohm à mes petits monitors Royd Audio modèle Sapphire II dont les HP ont été refaits (spider et suspensions) par Houlbert.
même ampli, un Marantz Nineteen
A ton avis ?

Avec un ampli de 50W sans doute trop mou  la Royd plus facile à driver  s’en sort mieux.

05 Nov 2021 à 12:28

Quand je te disais que tu étais l'œil de Moscou .. :mrgreen:
Effectivement, dans cette configuration, tu regardes salement les garces, pas d'ampleur , pas de dynamique, une scène scotchée entre les enceintes.
Les Royd en revanche pétillent de joie, ça swingue, ça ouvre énormément .
Sur l'album de Dominique Fils-Aimé, Birds, 2° morceau c'est un calvaire pour les LS tant les HP talonnent ..on a vite baissé le volume.
Alors que les Royd , non, bien au contraire...très belle découverte que ces petits monitors.
Concernant ces LS3 , on les avait déjà testé avec un ampli à transistors JMF Audio, idem en ce qui concerne le talonnage mais pas forcément mieux en ce qui concerne le reste.

05 Nov 2021 à 14:39

Une ls c est 25-30w admissible pour 82db...
Ca a un sens...
Répondre