Index du forum
M
e
n
u

Retraite blues

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Retraite blues

Message #61 par JérômeB » Aujourd’hui à 20:04

MAZZONI a écrit:@JérômeB :
Je vis dans le même Paris que toi (enfin, peut-être ...) et j'accepte la société comme elle est aujourd'hui : incivilités, trafics, taxis, ce n'est pas propre à Paris. Et puis, les larmes de crocodile sur les classes ouvrières ... il y en a peu qui fréquentent ce forum, tu as la nostalgie sélective.

Libre à toi de te satisfaire des incivilités et du reste. Et le fait que ce ne soit pas propre à Paris, n'est pas une consolation. Bien au contraire ...
Pour les fréquenter, j'en connais pas mal ici qui n'ont pas les revenus que leur passion pourrait penser qu'ils ont.

MAZZONI a écrit:Apparemment, tu n'as pas connu les rats du temps où les halles étaient à Châtelet et les abattoirs à la Villette. Ceux de la tour Saint-Jacques ont quasiment disparu, jusqu'à leur retour.

A cette époque, les rats étaient concentrés en des points précis : Ceux auxquels tu fais référence. Aujourd'hui, ils sont présents partout. Les poubelles en sac plastique étant un facteur de multiplication des rats.

MAZZONI a écrit:Les trottoirs ne sont plus colonisés par les motos en stationnement et les trottinettes volantes ont disparu.

Les deux roues sur les trottoirs et les trottinettes sont un mal moderne.
Il y a 50 ans, nos trottinettes étaient à pédale.

MAZZONI a écrit:Des commerces renaissent sur de nouvelles bases de distribution. Un fromager, un torréfacteur et un charcutier très exigeants sur leurs produits ont ouvert en bas de chez moi. Et je ne regrette pas le soi-disant traiteur auvergnat du coin de la rue qui achetait la viande la moins chère possible au marché.

Le "bas de chez toi" n'est pas tout Paris.

MAZZONI a écrit:Qui t'oblige à rester dans cette ville détestable ?

J't'en pose des questions, moi ?!! (j'ai répondu plus haut).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #62 par babaas » Aujourd’hui à 20:22

alaingob » 02 Mar 2026, 16:50 a écrit:
Tu trouve que Toulouse a changé dans le bon sens ?

J'ai droit à un joker ?          :cheesygrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #63 par Raphael 5590 » Aujourd’hui à 20:33

"Libre à toi de te satisfaire des incivilités et du reste. Et le fait que ce ne soit pas propre à Paris, n'est pas une consolation. Bien au contraire ...
Pour les fréquenter, j'en connais pas mal ici qui n'ont pas les revenus que leur passion pourrait penser qu'ils ont."

Bruxelles, c'est juste la même chose  :sad:
Et pour le deuxième point, je fais partie de ceux-là. Ça m'a au moins servi a tirer le meilleur de matériels modestes et de réfléchir à comment le faire. J'avoue que ma formation, et surtout ma passion pour tout ce qui est technique aide beaucoup !
J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
Raphael 5590
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Je bricole