02 Mar 2026 à 20:04
MAZZONI a écrit:@JérômeB :
Je vis dans le même Paris que toi (enfin, peut-être ...) et j'accepte la société comme elle est aujourd'hui : incivilités, trafics, taxis, ce n'est pas propre à Paris. Et puis, les larmes de crocodile sur les classes ouvrières ... il y en a peu qui fréquentent ce forum, tu as la nostalgie sélective.
MAZZONI a écrit:Apparemment, tu n'as pas connu les rats du temps où les halles étaient à Châtelet et les abattoirs à la Villette. Ceux de la tour Saint-Jacques ont quasiment disparu, jusqu'à leur retour.
MAZZONI a écrit:Les trottoirs ne sont plus colonisés par les motos en stationnement et les trottinettes volantes ont disparu.
MAZZONI a écrit:Des commerces renaissent sur de nouvelles bases de distribution. Un fromager, un torréfacteur et un charcutier très exigeants sur leurs produits ont ouvert en bas de chez moi. Et je ne regrette pas le soi-disant traiteur auvergnat du coin de la rue qui achetait la viande la moins chère possible au marché.
MAZZONI a écrit:Qui t'oblige à rester dans cette ville détestable ?
02 Mar 2026 à 20:22
alaingob » 02 Mar 2026, 16:50 a écrit:
Tu trouve que Toulouse a changé dans le bon sens ?
02 Mar 2026 à 20:33
03 Mar 2026 à 00:25
03 Mar 2026 à 08:09
03 Mar 2026 à 08:57
03 Mar 2026 à 09:04
03 Mar 2026 à 17:21
AJMARS » 25 Fév 2026, 16:25 a écrit:- Un passage à un filtrage et une correction numérique intégrale de mon système principal actuel Altec 515 + TD2001 (DSP plus multi amplification) mais pour lire principalement des vinyles, ça me semble comment dire... Anachronique (mais pas impossible).
- Un passage à 4 voies avec un (ou deux) 46 dans le grave, mais bon, cette idée s'éloigne, ai-je vraiment besoin dans mon salon de plus qu'un 38 cm... J'ai longtemps vu ça comme une nouvelle étape, mais mais... ça s'estompe.
- Un retour à un système classique à moyen rendement, avec des HPs de 33 cm Audio Technology, un médium de 155 mm de la même marque et un tweeter à dôme HDG ScanSpeak. Avec ou sans filtrage ou correction numérique. Une sorte de remise à zéro, avec des moyens différents. Mais y a il vraiment un intérêt.
- Pas faire grand chose à part améliorer à la marge (filtrage, etc...) le système existant (Altec+Tad).
- Seul travail envisagé avec un grand intérêt, continuer la mise au meilleur niveau possible mes appareils série B7xx de Revox...
03 Mar 2026 à 18:30
03 Mar 2026 à 18:49
fdracing a écrit:l'offre existante est cette pléthorique mais naturellement imparfaite car issue de compromis
03 Mar 2026 à 19:08
04 Mar 2026 à 07:45
04 Mar 2026 à 12:27
AJMARS » 25 Fév 2026, 15:32 a écrit:je veux garder ma maison de Reillanne telle qu'elle est et acheter un pied à terre à Paris.
AJMARS » 26 Fév 2026, 11:50 a écrit:Quand tu y as la plupart de tes amis, ta fille, des centres d'intérêts culturels, et la possibilité de n'y venir que quand tu veux.
04 Mar 2026 à 13:37
04 Mar 2026 à 14:23
Effectivement, toute la vie culturelle en région parisienne est à Paris, ce qui est logique vu que la banlieue est trop proche de Paris pour s’imposer culturellement.
04 Mar 2026 à 14:47
jeanpascalg » 04 Mar 2026, 12:27 a écrit:Contrairement à d’autres, je ne vais pas te dissuader d’aller à Paris, sous prétexte qu’il y aurait des incivilités et une population multiculturelle. Sur ce plan, je crois que Paris n’a rien à envier à Marseille.
En tout cas ce que j’ai vu à Marseille avec tous ces cafés sur le Vieux-Port ouvert jusqu’à 3h du matin et plus à Paris ça n’existe pas tout est fermé. Effectivement, toute la vie culturelle en région parisienne est à Paris, ce qui est logique vu que la banlieue est trop proche de Paris pour s’imposer culturellement.
Je suppose que tu as fais tes calculs comme te l’as dit Bruno, taxe d’habitation à 1500 €, mais habiter Paris en copropriété et si il y a des travaux de ravalement ou autre ça te coûtera très cher.
En ce qui me concerne à la Retraite, je compte la passer à Montpellier. Le pied à terre à Paris pour aller voir des expos et des spectacles j'y ai pensé mais l’hôtel pour quelques nuits me reviendra moins cher.
La question est donc de savoir combien de temps tu comptes rester à Paris sur une année ?
04 Mar 2026 à 21:39
MAZZONI » 02 Mar 2026, 17:09 a écrit:
Mais c'est totalement faux : certains arrondissements comportent jusqu'à 20% de logements sociaux ; du "populaire", il y en a !
Cela occupe d'ailleurs un peu de mon temps libre.
04 Mar 2026 à 22:08
05 Mar 2026 à 10:50
05 Mar 2026 à 11:06