Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Retraite blues

02 Mar 2026 à 20:04

MAZZONI a écrit:@JérômeB :
Je vis dans le même Paris que toi (enfin, peut-être ...) et j'accepte la société comme elle est aujourd'hui : incivilités, trafics, taxis, ce n'est pas propre à Paris. Et puis, les larmes de crocodile sur les classes ouvrières ... il y en a peu qui fréquentent ce forum, tu as la nostalgie sélective.


Libre à toi de te satisfaire des incivilités et du reste. Et le fait que ce ne soit pas propre à Paris, n'est pas une consolation. Bien au contraire ...
Pour les fréquenter, j'en connais pas mal ici qui n'ont pas les revenus que leur passion pourrait faire penser qu'ils ont.


MAZZONI a écrit:Apparemment, tu n'as pas connu les rats du temps où les halles étaient à Châtelet et les abattoirs à la Villette. Ceux de la tour Saint-Jacques ont quasiment disparu, jusqu'à leur retour.


A cette époque, les rats étaient concentrés en des points précis : Ceux auxquels tu fais référence. Aujourd'hui, ils sont présents partout. Les poubelles en sac plastique étant un facteur de multiplication des rats.


MAZZONI a écrit:Les trottoirs ne sont plus colonisés par les motos en stationnement et les trottinettes volantes ont disparu.


Les deux roues sur les trottoirs et les trottinettes sont un mal moderne.
Il y a 50 ans, nos trottinettes étaient à pédale.

MAZZONI a écrit:Des commerces renaissent sur de nouvelles bases de distribution. Un fromager, un torréfacteur et un charcutier très exigeants sur leurs produits ont ouvert en bas de chez moi. Et je ne regrette pas le soi-disant traiteur auvergnat du coin de la rue qui achetait la viande la moins chère possible au marché.


Le "bas de chez toi" n'est pas tout Paris.

MAZZONI a écrit:Qui t'oblige à rester dans cette ville détestable ?


J't'en pose des questions, moi ?!! (j'ai répondu plus haut).

Re: Retraite blues

02 Mar 2026 à 20:22

alaingob » 02 Mar 2026, 16:50 a écrit:
Tu trouve que Toulouse a changé dans le bon sens ?


J'ai droit à un joker ?          :cheesygrin:

Re: Retraite blues

02 Mar 2026 à 20:33

"Libre à toi de te satisfaire des incivilités et du reste. Et le fait que ce ne soit pas propre à Paris, n'est pas une consolation. Bien au contraire ...
Pour les fréquenter, j'en connais pas mal ici qui n'ont pas les revenus que leur passion pourrait faire penser qu'ils ont."


Bruxelles, c'est juste la même chose  :sad:
Et pour le deuxième point, je fais partie de ceux-là. Ça m'a au moins servi a tirer le meilleur de matériels modestes et de réfléchir à comment le faire. J'avoue que ma formation, et surtout ma passion pour tout ce qui est technique aide beaucoup !

Re: Retraite blues

03 Mar 2026 à 00:25

unison » 02 Mar 2026, 09:13 a écrit:cliché pirate le ZORGL y était ...

[ Image ]


Ok j'y étais mais en beaucoup plus classe  si si que ce lad naZ enrobé de bidon graisseux.
Z

ps: avec les cafards , c'était touchy / On partagait le même local minable avec  Wampas & Daltons ; un lieu bien crade , puant & immonde (mais pas cher pour répéter)

ps: le titre du 1er album des WAMPAS vient de là...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Retraite blues

03 Mar 2026 à 08:09

La vieillesse est un naufrage disait l'autre

Re: Retraite blues

03 Mar 2026 à 08:57

Bonjour ,



claude

Re: Retraite blues

03 Mar 2026 à 09:04

Je grille toujours les feux rouges à vélo

Re: Retraite blues

03 Mar 2026 à 17:21

AJMARS » 25 Fév 2026, 16:25 a écrit:- Un passage à un filtrage et une correction numérique intégrale de mon système principal actuel Altec 515 + TD2001 (DSP plus multi amplification) mais pour lire principalement des vinyles, ça me semble comment dire... Anachronique (mais pas impossible).
- Un passage à 4 voies avec un (ou deux) 46 dans le grave, mais bon, cette idée s'éloigne, ai-je vraiment besoin dans mon salon de plus qu'un 38 cm... J'ai longtemps vu ça comme une nouvelle étape, mais mais... ça s'estompe.
- Un retour à un système classique à moyen rendement, avec des HPs de 33 cm Audio Technology, un médium de 155 mm de la même marque et un tweeter à dôme HDG ScanSpeak. Avec ou sans filtrage ou correction numérique. Une sorte de remise à zéro, avec des moyens différents. Mais y a il vraiment un intérêt.
- Pas faire grand chose à part améliorer à la marge (filtrage, etc...) le système existant (Altec+Tad).
- Seul travail envisagé avec un grand intérêt, continuer la mise au meilleur niveau possible mes appareils série B7xx de Revox...




Bon...

J'aurais préféré qu'on parle un peu des choix de développement, mais ça inspire moins que Paris....

A plus
André

Re: Retraite blues

03 Mar 2026 à 18:30

Pourquoi ne pas te lancer dans la création /réalisation d'un ( ou plus )  haut parleur , ce ne sont pas les bonne base de travail qui manque , l'offre existante est cette pléthorique mais naturellement imparfaite car issue de compromis , avec ton expérience dans ce domaine tu a déjà une longueur d'avance

une fois à la retraite tu a à disposition ce qui coute le plus cher , le temps  :wink:

.

Re: Retraite blues

03 Mar 2026 à 18:49

fdracing a écrit:l'offre existante est cette pléthorique mais naturellement imparfaite car issue de compromis

GPA ne semble plus commercialiser certaines références.
Le message "out of stock" ne laisse rien présager de bon.
Peut être un espace disponible pour du "made in France".
A+

Re: Retraite blues

03 Mar 2026 à 19:08

Bonjour,

Je suis déjà en contact pour faire fabriquer des HPs sur demande... (médiums de 13 cm)

Je dispose par ailleurs d'un certain nombre de haut-parleurs en stock.

A plus
André

Re: Retraite blues

04 Mar 2026 à 07:45

En Quino-rama : "les pitits ciseaux"

Mafalda.jpg

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Retraite blues

04 Mar 2026 à 12:27

AJMARS » 25 Fév 2026, 15:32 a écrit:je veux garder ma maison de Reillanne telle qu'elle est et acheter un pied à terre à Paris.
AJMARS » 26 Fév 2026, 11:50 a écrit:Quand tu y as la plupart de tes amis, ta fille, des centres d'intérêts culturels, et la possibilité de n'y venir que quand tu veux.

Contrairement à d’autres, je ne vais pas te dissuader d’aller à Paris, sous prétexte qu’il y aurait des incivilités et une population multiculturelle. Sur ce plan, je crois que Paris n’a rien à envier à Marseille.

En tout cas ce que j’ai vu à Marseille avec tous ces cafés sur le Vieux-Port ouvert jusqu’à 3h du matin et plus à Paris ça n’existe pas tout est fermé. Effectivement, toute la vie culturelle en région parisienne est à Paris, ce qui est logique vu que la banlieue est trop proche de Paris pour s’imposer culturellement.

Je suppose que tu as fais tes calculs comme te l’as dit Bruno, taxe d’habitation à 1500 €, mais habiter Paris en copropriété et si il y a des travaux de ravalement ou autre ça te coûtera très cher.

En ce qui me concerne à la Retraite, je compte la passer à Montpellier. Le pied à terre à Paris pour aller voir des expos et des spectacles j'y ai pensé mais  l’hôtel pour quelques nuits me reviendra moins cher.

La question est donc de savoir combien de temps tu comptes rester à Paris sur une année ?

Re: Retraite blues

04 Mar 2026 à 13:37

J'ai le sentiment qu'il faut être née à Paris ,pour aimer y vivre. Mais le souffrirais du manque de ma bouffée d'oxygène au quotidien.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Denis

Re: Retraite blues

04 Mar 2026 à 14:23

Effectivement, toute la vie culturelle en région parisienne est à Paris, ce qui est logique vu que la banlieue est trop proche de Paris pour s’imposer culturellement.

Montreuil, c'est proche de Paris mais ce n'est pas Paris, mais bon, toi,  tu es dans le mort culturel .

Re: Retraite blues

04 Mar 2026 à 14:47

jeanpascalg » 04 Mar 2026, 12:27 a écrit:Contrairement à d’autres, je ne vais pas te dissuader d’aller à Paris, sous prétexte qu’il y aurait des incivilités et une population multiculturelle. Sur ce plan, je crois que Paris n’a rien à envier à Marseille.

En tout cas ce que j’ai vu à Marseille avec tous ces cafés sur le Vieux-Port ouvert jusqu’à 3h du matin et plus à Paris ça n’existe pas tout est fermé. Effectivement, toute la vie culturelle en région parisienne est à Paris, ce qui est logique vu que la banlieue est trop proche de Paris pour s’imposer culturellement.

Je suppose que tu as fais tes calculs comme te l’as dit Bruno, taxe d’habitation à 1500 €, mais habiter Paris en copropriété et si il y a des travaux de ravalement ou autre ça te coûtera très cher.

En ce qui me concerne à la Retraite, je compte la passer à Montpellier. Le pied à terre à Paris pour aller voir des expos et des spectacles j'y ai pensé mais  l’hôtel pour quelques nuits me reviendra moins cher.

La question est donc de savoir combien de temps tu comptes rester à Paris sur une année ?


Bonjour,

Je ne sais pas encore, mais je dirais 3 mois en plusieurs périodes... Le reste à la montagne (Luberon).

Je veux pouvoir recevoir des amis, de la famille, donc l'hôtel ne me convient pas.

Marseille peut avoir son intérêt mais après 45 ans.... j'en ai pas mal fait le tour. J'ai envie d'autre chose et la nécessité d'un investissement stable et transmissible.

A plus
André

Re: Retraite blues

04 Mar 2026 à 21:39

MAZZONI » 02 Mar 2026, 17:09 a écrit:

Mais c'est totalement faux : certains arrondissements comportent jusqu'à 20% de logements sociaux ; du "populaire", il y en a !
Cela occupe d'ailleurs un peu de mon temps libre.


Tu n'as pas bien compris le sens de mon propos. Mais ce n'est pas grave en soit.
Le populaire ne se mesure pas avec des quotas mais avec ce brassement général qui fait sens dans l'intérêt de tous.
Paris accoucherait-il d'une Piaf, aujourd'hui ?
Un Brassens y aurait-il trouvé refuge ?
Mais je n'ai aucun soucis avec le fait que tu aimes la ville que tu habites.    :cheesygrin:

Re: Retraite blues

04 Mar 2026 à 22:08

Je pense qu'il n'aime pas plus que ça la ville dans laquelle il habite, mais plutôt que, par esprit de contradiction et de "distinction", il aime contre-dire ceux qui en ont une vision et une expérience différente de la sienne.
Même si c'est incontestable ...

Re: Retraite blues

05 Mar 2026 à 10:50

Tu distribues les certificats de citoyenneté parisienne ?
Encore une fois, s'il y a tant d'aspects déplaisants à Paris, pourquoi s'y maintenir ?

Re: Retraite blues

05 Mar 2026 à 11:06

J'adore ton côté pavlovien ...
Répondre