Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Choix condo de sortie sur étage ligne en 12B4A

19 Juil 2012 à 12:00

c'est emouvant Andre :cry:  :cry:

je ne peux que te donner raison. vas tu te mettre au "jardinage" maintenant? :biggrin:

19 Juil 2012 à 12:20

AJMARS » 19 Juil 2012, 10:31 a écrit:Je ne vais pas mettre au rencard mon FR66S mais pour l'instant et probablement pour un bout de temps la Raven AC (elle sera probablement vendue si je trouve un client).... pourquoi ? c'est une très bonne platine, excellente même, mais ça reste le symbole d'une hifi 'bling bling' qui ne me plait pas.... qui n'est pas "la mienne" pour dire autrement les choses. Avec la Denon DP3000 le FR66s fait un bel ensemble HDG Japonais années 80.... c'est plus dans mes attentes.... après pourquoi faire évoluer le système vers plus de "normalité".... Et bien, c'est simple, je suis avant tout un développeur qui aime communiquer, une structure bi-amp avec des éléments HDG réduit sensiblement les possibilités sur ces deux plans.

Avoir un système pour un système, ça ne m'intéresse pas trop... ça fait longtemps que la qualité de ce que j'utilise a atteint un niveau suffisant pour écouter de la musique dans de bonnes conditions.... L'aventure bi-amp HR a été super, je ne renie rien (et j'y reviendrai peut être), mais j'ai maintenant besoin d'autres aventures. Tout ça est dans le symbole, les symboles sont très importants pour moi.

Comme l'avait noté dans sa signature un audiophile.... Le voyage est plus intéressant que la destination. Et pour moi, faire est bien plus important que d'avoir un rang ou un statut.

A plus
André

Je ne vois pas ce qu'une Raven aurait  de bling bling, il suffit de regarder les horreurs chromées proposées dans les reportages des salons . Personnellement, je la trouve plus sobre qu'une platine HDG japonaise 70s .

19 Juil 2012 à 12:23

tambour » 19 Juil 2012, 11:00 a écrit:c'est emouvant Andre :cry:  :cry:

je ne peux que te donner raison. vas tu te mettre au "jardinage" maintenant? :biggrin:

Pas du tout, il y a d'abord la finalisation de la platine à base DP3000, la construction d'une paire d'enceinte à base de Fostex F200a et Illuminator, puis ensuite tout un tas de tests avec les amplis Clones de Mk3, avec les KT120, avec les EL156. Sans doute après si les enceintes donnent satisfaction, la construction d'une paire d'amplis SE de 20W avec des MC1/60. Je n'ai jamais eu autant de choses sur le feu, je les fais un peu différemment, c'est tout.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 19 Juil 2012 à 16:42, édité 1 fois.

19 Juil 2012 à 12:25

PP_65 » 19 Juil 2012, 11:20 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'une Raven aurait  de bling bling, il suffit de regarder les horreurs chromées proposées dans les reportages des salons . Personnellement, je la trouve plus sobre qu'une platine HDG japonaise 70s .

Chacun ses mythes et ses symboles... je ne cherche pas à me justifier, ça ne concerne que moi et c'est ainsi.

Après chacun fait et pense ce qu'il veut.

A plus
André

19 Juil 2012 à 13:13

Bien sûr,  mais tu as remarqué que j'ai bien écrit "personnellement " .
Le premier point me semble indiscutable , il suffit de mesurer les surfaces chromées ! Plaisanterie à part, la Raven me semble héritière (et tu l'as déjà dit) des conceptions que l'on trouvait sur la Lurné Minimum ou la Verdier, une autre façon de voir les platines  que les Japonais façon Denon, Sony,  Technics ou Pioneer  fin 70s/début 80 , je n'y vois pas du bling-bling .

19 Juil 2012 à 13:14

AJMARS » 19 Juil 2012, 10:06 a écrit:Quelle mutation? tu veux parler des modifications sur mon système.... juste l'envie d'avoir quelque chose de plus simple, de mois compliqué à gérer, de moins frime et plus semblable à ce qu'ont les gens en moyenne...

A plus
André

...VoteZ maharAdjahjmemarrepas pour de la nodiophilie normale ...

z0rgl ( maharadjahjmemarrepas: Everyday people nodiophile /Sly & family stone )

19 Juil 2012 à 15:33

AJMARS » 19 Juil 2012, 11:31 a écrit:Je ne vais pas mettre au rencard mon FR66S mais pour l'instant et probablement pour un bout de temps la Raven AC (elle sera probablement vendue si je trouve un client).... pourquoi ? c'est une très bonne platine, excellente même, mais ça reste le symbole d'une hifi 'bling bling' qui ne me plait pas.... qui n'est pas "la mienne" pour dire autrement les choses. Avec la Denon DP3000 le FR66s fait un bel ensemble HDG Japonais années 80.... c'est plus dans mes attentes.... après pourquoi faire évoluer le système vers plus de "normalité".... Et bien, c'est simple, je suis avant tout un développeur qui aime communiquer, une structure bi-amp avec des éléments HDG réduit sensiblement les possibilités sur ces deux plans.

Avoir un système pour un système, ça ne m'intéresse pas trop... ça fait longtemps que la qualité de ce que j'utilise a atteint un niveau suffisant pour écouter de la musique dans de bonnes conditions.... L'aventure bi-amp HR a été super, je ne renie rien (et j'y reviendrai peut être), mais j'ai maintenant besoin d'autres aventures. Tout ça est dans le symbole, les symboles sont très importants pour moi.

Comme l'avait noté dans sa signature un audiophile.... Le voyage est plus intéressant que la destination. Et pour moi, faire est bien plus important que d'avoir un rang ou un statut.

A plus
André

Ce qui me parait le plus bling-bling chez toi, c'est le couple Le Dauphin/TAD 2001. Aussi, pour t'aider dans ta quête, je suis prêt à te soulager de la présence de ces symboles. Non, non, ne me remercie pas, c'est un geste naturel. :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Plus sérieusement, bon voyage sur tes nouveaux chemins (comment s'appelait cet album de REM, déjà? Ah oui, New adventures in hi-fi. :wink: )

19 Juil 2012 à 15:48

J'ai répondu à Tambour qui posait une question, mais ce n'est pas le lieu pour trop parler de tout ça....

Si on revenait aux capas de François...

A plus
André

19 Juil 2012 à 15:52

Bon alors en lice pour un budget sensiblement équivalent : Auricap XO, REL Cap RT (une cinquantaine d'€)... En poche : quelques Sprague VitaminQ, Westrex et consorts...

Reste à me décider pour une solution ou bien encore une autre?  Des Mundorf?

19 Juil 2012 à 16:02

alesk6 » 19 Juil 2012, 11:58 a écrit:Salut francois,
Tu reproches quoi au SCR?
J' en ai dans mon preamp et dans mon préphono, ca marche pas mal,
j'ai du audyn cap aussi...ca se vaut je pense, je n'ai pas comparé les 2 sur les memes etages, mais pour le prix, c'est tres bien.

Hello,

Les SCR m'ont toujours semblé être de véritables bouchons... notamment sur mes filtres. Tu me diras qu'en sortie d'étage ligne : ça n'est pas tout à fait la même plage de fonctionnement. Mais c'est avant tout une question de gout et d'ego. Pour ma confiture personnelle : j'ai décidé de ne plus user de SCR.

Les Auricap XO sont des condos relativement nouveau avec finalement peu de retour ce qui en fait des bons candidats pour l'audiophile en mal de reconnaissance. Les REL-CAP RT sont des valeurs sûres. Les AN Coppper Foil : le côté bourgeois du DIY. Pour la plèbe moyenne les Mundorf sont une valeur sûre, pour les geek  : les V-Cap et finalement pour les tuners bling bling de l'extrême... les Duelund...

Bon je caricature un peu mais ces foutus condos ont réellement une signature sonore propre plus ou moins marquée. En en revenant au Sprague VitmaninQ : c'est apparemment leur huile propriétaire qui fait leur son (riche comme une pizza américaine)... C'est heureux quelques heures mais vite lassant.

Si il y a bien un point sur lequel de réels progrès technologiques ont été fait : ce sont ces foutus condensateurs.

19 Juil 2012 à 16:26

Oui, c'est vrai avec l'invention l'année dernière du polypropylène, tout s'est emballé, d'autres dans la foulée, ont inventé la métallisation puis le mois dernier cette nouvelle technologie "mica"... c'est fou le progrès....

A  plus
André

19 Juil 2012 à 17:54

Rhoo et oh... Nain grincheux va!
Répondre