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DO IT YOURSELF

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

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Message #1 par gillougillou » 06 Déc 2010 à 20:49

Gilles. :smile:
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Message #2 par tambour » 06 Déc 2010 à 21:38

gillougillou » 06 Déc 2010, 20:49 a écrit:Bon je refais une filière sur mes petits bricolages, et les vôtres si ça vous dit.

Gilles. :smile:



Gilles un kit pour minuter les oeufs a la coque, ou un radio reveil en forme de dinosaure
c'est bon aussi? :cheesygrin:
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Re: AUDIONOTE DO IT YOURSELF

Message #3 par gillougillou » 11 Déc 2010 à 19:30

C'est pas AudioOeuf...
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Re: AUDIONOTE DO IT YOURSELF

Message #4 par gillougillou » 11 Déc 2010 à 19:36

Gilles :wink:
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Re: AUDIONOTE DO IT YOURSELF

Message #5 par Phill » 11 Déc 2010 à 20:03

Salut
je dispose d'un dac one, avec des condo jensen qlq part sur la carte... je ne sais à quoi ils servent... par contre quel est leur durée de vie... mon dac date de 95...
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Re: AUDIONOTE DO IT YOURSELF

Message #6 par Phil » 11 Déc 2010 à 21:55

gillougillou » 11 Déc 2010, 18:36 a écrit:Voici l'alimentation typique du pré-ampli, redressement, régulation, comparaison à tube.

La référence est une zener, un peu intruse parmi ces tubes.

Qd je serais motivé,je mettrais une référence à tube OB2.

Le composant réputé le plus critique d'un point de vue sonore est la capa de filtrage en sortie 260v, d'ou la Jensen cuivre/huile.



[ http://i54.tinypic.com/2lu9tsj.jpg ]

:wink:


Un papier huilé au cul du dernier chimique, c'est pas mal du tout (en tête juste après le redressement également), mais généralement on met 10uF ou plus, ça évite au condo de lisser les fréquences de l'ordre du mégahertz ou plus… d'autant qu'il y avait la place dans le chassis.

Ça ne vaut quand même pas une alim 100% Papier huilé ou 100% MKP à mes oreilles. Question : depuis que les Blackgate ne sont plus fabriqués, Audio Note utilise quoi en chimique dans leurs alims ?

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Message #7 par gillougillou » 11 Déc 2010 à 23:25

Gilles. :-)
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Message #8 par gillougillou » 11 Déc 2010 à 23:26

Gilles. :smile:
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Re: AUDIONOTE DO IT YOURSELF

Message #9 par gillougillou » 11 Déc 2010 à 23:32

Gilles:wink: :
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Message #10 par Phil » 12 Déc 2010 à 16:31

gillougillou » 11 Déc 2010, 22:32 a écrit:Pour Phil,qui connait ss dte dèjà  :wink: :


[ http://i52.tinypic.com/25pmex0.jpg ]


Oui, je les ai vu chez Partsconnexion et les tarifs se tiennent avec les Mundorf Tubecap ou les SCR/Audyn MKP 630V :
http://www.partsconnexion.com/capacitor ... o_oil.html

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Re: AUDIONOTE DO IT YOURSELF

Message #11 par tututpouet » 12 Déc 2010 à 17:52

tu les as sur www.diyhifisupply.com , c'est eux la source.
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Message #12 par gillougillou » 12 Déc 2010 à 17:52

Et voici :confused:
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Message #13 par gillougillou » 15 Déc 2010 à 21:04

Gilles. :smile:
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Message #14 par castellu » 15 Déc 2010 à 21:56

Beau boulot !

Le résultat est à la hauteur des efforts j'imagine :wink:

Les Obligato huile sont vraiment spéciales dans l'alim ?
(Je suppose que tu as comparé aux BG).

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Re: AUDIONOTE DO IT YOURSELF

Message #15 par gillougillou » 16 Déc 2010 à 13:28

Gilles. :smile:
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Re: AUDIONOTE DO IT YOURSELF

Message #16 par Phil » 17 Déc 2010 à 01:10

gillougillou » 16 Déc 2010, 12:28 a écrit:Ben je suis pas forcément un fanatique du BG, surtout vis à vis du Silmic, encore que la dynamique apportée par les BG soit indéniable.
Et finalement les panasonic FC au bout du compte se font oublier et c'est ce qu'on leur demande.

L'obligato huile juste aprés le redressement, c'est super, et même étonnant, ça n'apporte rien, mais se fait oublier aussi, donc nettement plus de naturel et de silence.
Qd on fait marche arrière, on a l'impression de ramener un mélange de petites duretés, petits souffles, une forme de constriction  ect...

Gilles.


Bien d'accord sur un PIO juste après le redressement, ça apporte plus de naturel, ça respire mieux. Ça donne une idée de ce que peut donner une alim 100% PIO. Une alim 100% MKP procure le même effet par rapport à des chimiques, c'est plus fluide, moins crispé, moins rugeux. Par contre le mélange MKP/PIO ne m'a jamais convaincu, tant en alim qu'en liaison, à chaque fois ça m'a apporté  des colorations et un équilibre bizarre.
Les Blackgate N/NX/NX-HQ étaient quand même vraiment bien en découplage de cathode, très fin, bonne dynamique, signature très discrète. Par contre il faut un bout de temps pour qu'ils se "décrispent", au début on a l'impression d'avoir acheté une paire de Triangle sans HP de grave… Aie !

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Message #17 par Précieuse_ridicule » 17 Déc 2010 à 08:23

Phil » 17 Déc 2010, 01:10 a écrit:
gillougillou » 16 Déc 2010, 12:28 a écrit:Ben je suis pas forcément un fanatique du BG, surtout vis à vis du Silmic, encore que la dynamique apportée par les BG soit indéniable.
Et finalement les panasonic FC au bout du compte se font oublier et c'est ce qu'on leur demande.

L'obligato huile juste aprés le redressement, c'est super, et même étonnant, ça n'apporte rien, mais se fait oublier aussi, donc nettement plus de naturel et de silence.
Qd on fait marche arrière, on a l'impression de ramener un mélange de petites duretés, petits souffles, une forme de constriction  ect...

Gilles.


Bien d'accord sur un PIO juste après le redressement, ça apporte plus de naturel, ça respire mieux. Ça donne une idée de ce que peut donner une alim 100% PIO. Une alim 100% MKP procure le même effet par rapport à des chimiques, c'est plus fluide, moins crispé, moins rugeux. Par contre le mélange MKP/PIO ne m'a jamais convaincu, tant en alim qu'en liaison, à chaque fois ça m'a apporté  des colorations et un équilibre bizarre.
Les Blackgate N/NX/NX-HQ étaient quand même vraiment bien en découplage de cathode, très fin, bonne dynamique, signature très discrète. Par contre il faut un bout de temps pour qu'ils se "décrispent", au début on a l'impression d'avoir acheté une paire de Triangle sans HP de grave… Aie !

Philippe



Exactement, les premières écoutes suivant l'installation de BG faisaient froid dans le dos et il fallait être croyant convaincu pour passer la période de rodage.

Ce que je comprends moins dans ce montage est le choix du potard qui semble très en deçà de la qualité générale des composants utilisés. Un beau Ko-on à piste ou résistance ne ferait pas de mal, il faut juste en pister un d'occasion (celui -ci est neuf):
http://cgi.ebay.fr/TKD-40-Step-Attenuat ... 1e58bf7730
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Re: AUDIONOTE DO IT YOURSELF

Message #18 par gillougillou » 17 Déc 2010 à 09:34

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Re: AUDIONOTE DO IT YOURSELF

Message #19 par Phil » 17 Déc 2010 à 10:41

Ce que je comprends moins dans ce montage est le choix du potard qui semble très en deçà de la qualité générale des composants utilisés. Un beau Ko-on à piste ou résistance ne ferait pas de mal, il faut juste en pister un d'occasion (celui -ci est neuf).


Comme dit au dessus, c'est dejà un Ko-on, celui là :


ça me semble être au niveau des composants utilisés. Après on peut toujours se lancer dans la course au composants. Par exemple pour un potar DIY réellement de course à résistances, qui ne devrait pas dépasser 2000 € en tout :
http://www.hificollective.co.uk/catalog ... -5192.html
http://www.hificollective.co.uk/catalog ... 2_356.html

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Re: AUDIONOTE DO IT YOURSELF

Message #20 par Précieuse_ridicule » 17 Déc 2010 à 13:12

gillougillou » 17 Déc 2010, 09:34 a écrit:C'est déjà un KO-ON mais à pistes...

Sur, celui du lien EBAY est superbe, à voir un jour quand je remetterais le nez ds le pré.

Pour l'instant j'attends ma 0.0022uf manquante pour finir le phono...

Tout a fait ok pour les BG en découplage cathode.

Gilles. :-)


Celui que tu as et dont tu parles n'a rien à voir avec celui que je t'ai indiqué. Je le sais pour avoir remplacé l'un par l'autre. Saisissant.
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