J'ai finalement trouvé une mousse qui ressemble à celle d'origine (tout du moins proche), elle provient d'une chute de plaque de mousse alvéolée acoustique.
J'ai donc démonté le tweet, et histoire de faire ça bien, j'ai pris quelques photos de l'opération, peut être que cela pourra servir à d'autres.
Tout d'abord il m'a fallu obtenir la bonne épaisseur, 10 mm, je me suis donc fabriqué un petit "outil" pour faire ça propre, après plusieurs tentatives ratées à la main.
C'est une simple lame de cuter caler à 10 mm de haut, je glisse la mousse dedans, histoire de faire une découpe propre:
J'ai ensuite tracé le contour de diamètre 22 mm dans la mousse, et ... découpé au ciseaux ...
J'ai essayé au cuter, pas possible d'arriver à un truc propre, le top aurait été de trouver un emporte pièce de 22 mm, mais vraiment pour 2 bout de mousse, pas envie d'investir là dedans.
Ici finies, ça fera le job:
Ensuite, j'enlève la grille de protection du tweet:
La caisse en alu du tweet démontée:
Et c'est maintenant que c'est la flip, il faut décoller le diaphragme, et c'est ultra stressant ... mais jouable en y allant tout doux et sans bourriner.
Donc avec une lame, sans trop la rentrer vers l’intérieur, histoire de ne pas trop stresser le dôme et la bobine, appliquer de légères "pressions/torsions", en tournant autour, et petit à petit ça se décolle ...
Le diaphragme démonté:
Un truc que j'avais vu sur le net pour nettoyer l'entrefer (en plus de l'aspirateur), un bout de scotch plié, face collante à l’extérieur, histoire de récupérer les poussières de mousse désagrégée:
Au final avec la mousse (une touche de néoprène pour la tenir):
Sur la photo, on voit qu'il reste des traces de colles, en fait je les aient volontairement laissées, sur le premier j'avais tout nettoyé bien propre et tout et tout ... sauf que pour le remontage, il m'a fallu remettre 2 points de colle néoprène, sinon l'opération est case gueule.
Pour le centrage, pas de soucis particulier, avec les 4 vis, plus le détrompeur (que j'ai repéré au marqueur avant - la carré noir en haut à gauche-), ça se passe bien. La partie mâle du détrompeur est sur la coque alu.
Y'a plus qu'a remonter et là pas de soucis particulier.
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kossoff le 20 Fév 2013 à 14:16, édité 2 fois.