Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

23 Oct 2010 à 22:12

ici.

JérômeB

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

24 Oct 2010 à 00:05

Une autre solution qui équivaut à une troisième entrée "radio" en enlevant la carte "préamplifier" (M12019) et en rajoutant deux connexions sur la carte "disc adapter" :
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

04 Mar 2011 à 20:09

JérômeB » 23 Oct 2010, 22:12 a écrit:ici.

JérômeB


Le lien ne fonctionne pas, y a t'il un autre endroit où le récupérer ???
Merci
Domi

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

04 Mar 2011 à 20:29

Malheureusement, pas pour l'insatant car le lien renvoie vers l'ancien vert qui est en panne pour l'instant.
Patience ...

JérômeB

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

05 Mar 2011 à 08:46

OK, merci Jérôme

Domi

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

05 Mar 2011 à 10:15

Bonjour,
Voici le document Quad :
Modif phono-cd.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

05 Mar 2011 à 10:18

Comme je ne connais pas le Quad 33, je me pose la question:
Quel est l'intérêt de cette modif?
Did

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

05 Mar 2011 à 10:25

C'est juste pour faire une adaptation correcte de niveau pour un lecteur CD , qui n'existait pas lors de la création du 33 mais un technicien t'expliquera ça bien mieux que moi  :wink:

Domi

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

05 Mar 2011 à 10:54

Oui, les entrées "radio" du 33 sont prévues pour un niveau d'entrée de 2V max et les lecteurs CD ayant un niveau de sortie généralement de 2V environ, c'est un peu limite. Une autre solution à la modif est de rentrer sur "tape" qui est ajustable sur le 33 si on a pas de lecteur K7 branché dessus.

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

05 Mar 2011 à 11:24

lawks a écrit:Bonjour,
Voici le document Quad :
Modif phono-cd.pdf


Merci à toi

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

05 Mar 2011 à 11:39

De rien  :wink:
Si tu fais la modif, essaie aussi sur l'entrée "tape" si tu ne l'utilises pas, je trouve ça mieux.

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

16 Fév 2015 à 17:53

Bonjour !

Je remonte le sujet car j'ai réalisé hier les préconisations de nettoyage/entretien du Quad 33 (http://www.audiophilefr.com/Site/consei ... Quad33.htm)

J'ai passé du coup la partie Tape Replay en Low (je pensais pourtant l'avoir déjà fait)
Et là, le bouton de réglage du volume est extrêmement sensible, c'est assez embêtant pour mettre à un volume habituel. Quelques millimètres et le son varie beaucoup.
Est-ce normal ?

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

16 Fév 2015 à 20:58

Moi, j'aurais fait le contraire, soit tu laisses les vis sur M et tu as une sensibilité de 400 mV ou en H pour une sensibilité de 1V pour avoir 0,5 V en sortie du préamplificateur.
Sur L la sensibilité est de 100 mV et donc a trop de gain.

http://www.flashbacksales.co.uk/manualp ... 33-303.pdf

Re: Rendre un Quad 33 compatible avec le CD

20 Fév 2015 à 00:02

Bonsoir, si le préampli possède une sortie Monitor ou Tape Out, alors tu peux l'utiliser pour baisser le niveau de toutes les entrées lignes en une seule manip et sans modifier ton ampli.
La sortie Monitor est un repiquage de l'entrée source. Il suffit de renvoyer une partie du son de cette sortie à la masse par une résistance ou encore mieux, un potentiomètre afin d'affiner l'abaissement du niveau. Je l'ai fait sur mon ARC SP6 avec un vieux potard de 10K branché sur la sortie Monitor, ça marche nickel.
En plus, pas besoin de prendre du matos haut de gamme puisque le son qui passe dans le potard ne va pas aux enceintes, il va à la masse. Et tu peux le retirer comme tu veux ou pousser le potard à fond quand tu ne veux plus d'atténuation.
Très pratique, facile et pas cher à réaliser.
A+
JM
Répondre