Transistors et équivalents
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Transistors et équivalents
#1 par petitmarquis56 » 28 Mai 2013 à 21:23
Je suis a restaurer un ampli de puissance Luxman fin 70's .
Gros nettoyage, et il va falloir attaquer la partie " électrique" .
Il semble que celui-ci ai déjà été revu, sur une voie , dixit les transistors .
J'ai donc sur la voie ' origine" : 2x 2SC1079 et 2x 2SA679.
Sur la voie " modifiée " : 2 x 2SD551 et 2 x 2SB681.
Les " équivalences" sont respectées, mais l' idée est de remettre les 2 cotés, soit en version origine, soit en version équivalente .
J'ai donc trouvé ça : - http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 ( origines)
ou ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 ( équivalents)
D'après les différentes lectures du net, il y aurait 90% de chance que les 2 liens ci dessus soit des faux ...
Vous en pensez quoi, et avez d'autres sources d'approvisionnements en totors ?
Gros nettoyage, et il va falloir attaquer la partie " électrique" .
Il semble que celui-ci ai déjà été revu, sur une voie , dixit les transistors .
J'ai donc sur la voie ' origine" : 2x 2SC1079 et 2x 2SA679.
Sur la voie " modifiée " : 2 x 2SD551 et 2 x 2SB681.
Les " équivalences" sont respectées, mais l' idée est de remettre les 2 cotés, soit en version origine, soit en version équivalente .
J'ai donc trouvé ça : - http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 ( origines)
ou ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 ( équivalents)
D'après les différentes lectures du net, il y aurait 90% de chance que les 2 liens ci dessus soit des faux ...
Vous en pensez quoi, et avez d'autres sources d'approvisionnements en totors ?
-
petitmarquis56 - 100 watts
-
Re: Transistors et équivalents
#2 par QUAD_II » 30 Mai 2013 à 06:45
Bonjour,
pourquoi penses-tu que ce sont des faux liens ?
Perso, j'ai commandé à plusieurs reprises sur des sites tels que ceux-là ( sans trop me poser de questions au vu des prix pratiqués ) et je n'ai jamais eu de soucis ! Toutes mes commandes sont arrivées.
En revanche, il ne faut pas être pressé car cela peut prendre quasiment deux mois ( maxi maxi ). Mais cela est parfois aléatoire. Dernièrement j'ai commandé pour des potes et j'ai reçu ma commande en 2 semaines.
A part cela, tu n'as pas trouvé de sites en France qui proposent ces références ? histoire de te rassurer ?
Après, je ne sais pas si c'est une question de prix ( j'ignore ceux pratiqués par chez nous ), mais cela vaut peut-être le coup de tenter.
Voilà ce que je peux t'en dire.
Bonne journée.
Manu
pourquoi penses-tu que ce sont des faux liens ?
Perso, j'ai commandé à plusieurs reprises sur des sites tels que ceux-là ( sans trop me poser de questions au vu des prix pratiqués ) et je n'ai jamais eu de soucis ! Toutes mes commandes sont arrivées.
En revanche, il ne faut pas être pressé car cela peut prendre quasiment deux mois ( maxi maxi ). Mais cela est parfois aléatoire. Dernièrement j'ai commandé pour des potes et j'ai reçu ma commande en 2 semaines.
A part cela, tu n'as pas trouvé de sites en France qui proposent ces références ? histoire de te rassurer ?
Après, je ne sais pas si c'est une question de prix ( j'ignore ceux pratiqués par chez nous ), mais cela vaut peut-être le coup de tenter.
Voilà ce que je peux t'en dire.
Bonne journée.
Manu
-
QUAD_II - 10 watts
#3 par petitmarquis56 » 30 Mai 2013 à 10:24
Vu le prix, je vais tenter les Chinois, mais : http://www.audiovintage.fr/?p=1459
-
-
#4 par petitmarquis56 » 13 Juin 2013 à 19:16
Histoire de tordre le cou aux fausses rumeures, transistors reçus de Chine sous 10 jours ... 

-
-
#5 par mgm31 » 30 Juin 2013 à 20:04
Le problème n'est pas de recevoir les transistors mais ce sont simplement des copies (fake) des originaux.
Eh oui, il n'y a pas que les sacs Vuitton qui sont copiés.
Au mieux, tu n'aura pas le même son, au pire au bout de quelques mois un des transistors dégage et le reste avec.
Je vais regarder ce que j'ai en stock mais pour ma part, j'ai arrêté avec les truc chinois. Il y a quelques sites américains qui ont de vrais NOS.
Eh oui, il n'y a pas que les sacs Vuitton qui sont copiés.

Au mieux, tu n'aura pas le même son, au pire au bout de quelques mois un des transistors dégage et le reste avec.
Je vais regarder ce que j'ai en stock mais pour ma part, j'ai arrêté avec les truc chinois. Il y a quelques sites américains qui ont de vrais NOS.
-
mgm31 - 50 watts
-
#6 par cricri » 30 Juin 2013 à 21:44
Je confirme , j'ai essayer chez ce vendeur , sur 10 transistors aucun ne rentrais dans les valeurs data
il ma rembourser sans discuté apres avoir reçu les relevés des gains qui était de 11 à 589
et aucun dans les 45 - 150
un conseil ne pas monter ces cochoneries sur vos appareils .

il ma rembourser sans discuté apres avoir reçu les relevés des gains qui était de 11 à 589

un conseil ne pas monter ces cochoneries sur vos appareils .
-
cricri - 10 watts