thermostat
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
thermostat
#1 par PP_65 » 12 Juil 2013 à 11:15
Quelqu'un connait ces appareils ? C'est pour un récipient , chauffé par le fond , qui sert à liquifier du miel cristallisé , le thermostat s'allume quelques secondes puis s'éteint, la résistance ne semble pas en cause car le fond chauffe . Je vous rassure , ce n'est pas pour moi .
-
PP_65 - 500 watts
Re: thermostat
#2 par Vincent HH » 12 Juil 2013 à 12:59
Oui, c'est un interrupteur thermique qui permet de garder à un certaine T° un appareil, récipient etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermostat
Il faut faire attention car si il est défectueux et qu'il ne coupe pas la chauffe (ou n'enclenche le refroidissement comme dans une voiture), cela peut dans certain cas être fatal à l'appareil (bloc de chauffage qui monte trop en T° ou moteur qui chauffe trop).
Si il ne coupe pas la chauffe, soit il est déréglé (si il est réglable) soit il est mort.
My 2 cents.
Vincent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermostat
Il faut faire attention car si il est défectueux et qu'il ne coupe pas la chauffe (ou n'enclenche le refroidissement comme dans une voiture), cela peut dans certain cas être fatal à l'appareil (bloc de chauffage qui monte trop en T° ou moteur qui chauffe trop).
Si il ne coupe pas la chauffe, soit il est déréglé (si il est réglable) soit il est mort.
My 2 cents.
Vincent
...
-
Vincent HH - 100 watts
-
#3 par claude_m4 » 12 Juil 2013 à 17:03
PP_65 » 12 Juil 2013, 11:15 a écrit:Quelqu'un connait ces appareils ? C'est pour un récipient , chauffé par le fond , qui sert à liquifier du miel cristallisé , le thermostat s'allume quelques secondes puis s'éteint, la résistance ne semble pas en cause car le fond chauffe . Je vous rassure , ce n'est pas pour moi .
bonjour
regarde du côté des thermostat klixon du genre pour cafetière
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#4 par PP_65 » 13 Juil 2013 à 09:04
La question que je me pose , c'est en quoi la valeur de la résistance ( donc des Ohms) détermine les caractéristiques techniques du thermostat qui la pilote .
-
PP_65 - 500 watts