Transfo alim pré phono
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Transfo alim pré phono
#1 par ant1 » 06 Sep 2013 à 10:49
Et bonjour!
Alors voilà comme je suis d'une...ignarerie crasse en électricité, une question toute bête.
J'ai récupéré dernièrement un transfo R core de 30vA équipé de deux sorties 12v.
Que se passera t il si j'alimente mes deux Cambridge avec, sachant que tous les condos "explosifs" inside ont été remplacés par de la bonne qualité, et que les appareils sont donnés pour une conso de 5W?
- Ils décollent dans une belle gerbe de flammes et se fracassent au plafond?
- Ils ont enfin une allim' décente en rapport avec leurs qualités une fois revus?
- Autre?
D'avance, merci pour vos lumières
Alors voilà comme je suis d'une...ignarerie crasse en électricité, une question toute bête.
J'ai récupéré dernièrement un transfo R core de 30vA équipé de deux sorties 12v.
Que se passera t il si j'alimente mes deux Cambridge avec, sachant que tous les condos "explosifs" inside ont été remplacés par de la bonne qualité, et que les appareils sont donnés pour une conso de 5W?
- Ils décollent dans une belle gerbe de flammes et se fracassent au plafond?
- Ils ont enfin une allim' décente en rapport avec leurs qualités une fois revus?
- Autre?
D'avance, merci pour vos lumières
Antoine
-
ant1 - 10 watts
-
Re: Transfo alim pré phono
#2 par Palefroy » 06 Sep 2013 à 15:24
quelle est la tension requise de ton pré ?
-
Palefroy - 100 watts
#3 par ant1 » 06 Sep 2013 à 20:18
Salut et merci de te pencher sur le problème
12v
12v
Antoine
-
ant1 - 10 watts
-
#4 par Palefroy » 06 Sep 2013 à 20:51
Ok, 12v en courant continu donc, le pb c'est qu'au secondaire de ton transfo le courant est alternatif... il faut alors le redresser avec un pont de diodes, un filtrage (condos) et une résistance car la tension après redressement sera plus élevée...
-
Palefroy - 100 watts
#5 par ant1 » 07 Sep 2013 à 09:23
Décidément je ne suis pas doué avec ce truc, je me suis mal expliqué.
Sur ces appareils, la partie de l'alim' dont tu parles " il faut alors le redresser avec un pont de diodes, un filtrage (condos) et une résistance car la tension après redressement sera plus élevée..." est intégrée au boîtier du pré.
Seul le transfo,qui sort en 12v alternatif, sous l'apparence d'une petite alim' de téléphone enfichable est externe. J'ai vérifié à la suite d'une chute, j'ai fini d'ouvrir le boîtier partiellement décollé pour le recoller proprement et il n'y a QUE le transfo dedans.
Donc ma question concerne en fait seulement le fait de pouvoir ou non remplacer sans risque le mini transfo par l'autre de 30 vA en tout, alimentant chacun de mes deux pré avec une des sorties 12v du Rcore.
Comme les pré ne comportent pas d'interrupteur, ils seront en marche tous les deux ensemble forcément.
En voyant comme je m'explique,je trouve que mon affinité avec cette discipline est vraiment évidente
Sur ces appareils, la partie de l'alim' dont tu parles " il faut alors le redresser avec un pont de diodes, un filtrage (condos) et une résistance car la tension après redressement sera plus élevée..." est intégrée au boîtier du pré.
Seul le transfo,qui sort en 12v alternatif, sous l'apparence d'une petite alim' de téléphone enfichable est externe. J'ai vérifié à la suite d'une chute, j'ai fini d'ouvrir le boîtier partiellement décollé pour le recoller proprement et il n'y a QUE le transfo dedans.
Donc ma question concerne en fait seulement le fait de pouvoir ou non remplacer sans risque le mini transfo par l'autre de 30 vA en tout, alimentant chacun de mes deux pré avec une des sorties 12v du Rcore.
Comme les pré ne comportent pas d'interrupteur, ils seront en marche tous les deux ensemble forcément.
En voyant comme je m'explique,je trouve que mon affinité avec cette discipline est vraiment évidente

Antoine
-
ant1 - 10 watts
-
#6 par Palefroy » 07 Sep 2013 à 09:38
Ah OK, oui tu peux remplacer le transfo sans pbs, soit avec un enroulement 12v 15va (il faut isoler le deuxième enroulement) soit brancher les deux enroulements en parallèle pour avoir les 30va...
http://www.sonelec-musique.com/electron ... lages.html
http://www.sonelec-musique.com/electron ... lages.html
-
Palefroy - 100 watts