COMMUTATION SIGNAUX SOURCES AUDIO
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
COMMUTATION SIGNAUX SOURCES AUDIO
#1 par PISTE29 » 05 Oct 2013 à 22:48
Bonsoir à tous,
Beaucoup de membres du forum possèdent plusieurs platines TD. C'est mon cas aussi, chacune équipée d'une cellule MC, mais mon préampli n'a qu'une entrée phono MC. Il faut donc actuellement que je permute les câbles RCA en fonction de la platine que j'utilise.
Est ce qu'un commutateur audio serait envisageable sur des signaux si faibles ? Si oui avez vous des choix à proposer en DIY ou commerce.
Merci par avance pour vos conseils
Beaucoup de membres du forum possèdent plusieurs platines TD. C'est mon cas aussi, chacune équipée d'une cellule MC, mais mon préampli n'a qu'une entrée phono MC. Il faut donc actuellement que je permute les câbles RCA en fonction de la platine que j'utilise.
Est ce qu'un commutateur audio serait envisageable sur des signaux si faibles ? Si oui avez vous des choix à proposer en DIY ou commerce.
Merci par avance pour vos conseils
-
PISTE29 - 10 watts
Re: COMMUTATION SIGNAUX SOURCES AUDIO
#2 par lavoi » 06 Oct 2013 à 11:43
J'essaierai un transfo Denon AU340. Il possède deux entrées commutables.
-
lavoi - 100 watts
#3 par PISTE29 » 06 Oct 2013 à 13:52
Merci pour cette idée, mais je veux juste commuter les sources.
-
PISTE29 - 10 watts
#4 par Ndstael » 06 Oct 2013 à 15:06
http://www.isem-audio.com/accueil.php?menu=3&produit=2
J'avais regardé ça à une époque pour la même application mais j'avais préféré me le faire "maison". J'ai le souvenir qu'Isem répondait rapidement aux questions par mail, tu peux éventuellement les contacter et prendre leur avis sur l'utilisation de leur module avec des signaux phono ( blindage... Etc).
Bonne recherche.
J'avais regardé ça à une époque pour la même application mais j'avais préféré me le faire "maison". J'ai le souvenir qu'Isem répondait rapidement aux questions par mail, tu peux éventuellement les contacter et prendre leur avis sur l'utilisation de leur module avec des signaux phono ( blindage... Etc).
Bonne recherche.
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#5 par PISTE29 » 06 Oct 2013 à 21:18
Merci,mais ce que j'ai en Isem est un drive CD (qui est remarquable entre parenthèses). Donc il me faut un ''simple commutateur'' et c'est là que je ne sais pas trop m'orienter au niveau du choix de ce commutateur (rotatif ?). Quel composant d'excellente qualité doit être utilisé.
-
PISTE29 - 10 watts
#6 par Ndstael » 06 Oct 2013 à 21:31
Mon lien ne doit pas pointer vers la bonne page. Cherche dans les Accessoires sur le site Isem un produit nommé Viaxis.
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#7 par PISTE29 » 06 Oct 2013 à 21:36
Non c'est moi qui me suis planté et ton lien est OK. Tu te rends compte, j'ai un Isem dont je suis plus que content et je n'avais même pas remarqué qu'à Belfort ils fabriquent exactement de que je cherche. J'en connais pas le prix mais je vais me renseigner. Merci pour ton aide
-
PISTE29 - 10 watts