Câbles HP: on sort l'argenterie ?
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Câbles HP: on sort l'argenterie ?
#1 par ERISSIM » 03 Nov 2013 à 17:35
Bonjour,
Je suis à la recherche d'info sur les câbles HP en "argent" ou prétendus comme tels.
Le net regorge d'informations contradictoires (comme sur beaucoup d'autres choses d'ailleurs !), aussi si vous êtes "utilisateurs" de ce type de câbles, en HP, je suis preneur de vos impressions.
Je sais c'est un peu général comme demande, mais je voudrais essayer de "dégrossir" le sujet et puis, si il y a matière, j'approfondirai.
Pour info, j'ai découvert le site "Audioprana" Lien qui vend ce type de matériel, dont le coût m'apparait quelque peu élevé, mais eux disent être les moins chers.
. Mon premier sentiment fait qu'ils m'apparaissent quelque peu "amateurs", mais ce vocable dans ma bouche, ne se veut pas péjoratif.....même si mes premiers contacts se sont révélés un peu houleux.
Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, merci.
Erissim
Je suis à la recherche d'info sur les câbles HP en "argent" ou prétendus comme tels.
Le net regorge d'informations contradictoires (comme sur beaucoup d'autres choses d'ailleurs !), aussi si vous êtes "utilisateurs" de ce type de câbles, en HP, je suis preneur de vos impressions.
Je sais c'est un peu général comme demande, mais je voudrais essayer de "dégrossir" le sujet et puis, si il y a matière, j'approfondirai.
Pour info, j'ai découvert le site "Audioprana" Lien qui vend ce type de matériel, dont le coût m'apparait quelque peu élevé, mais eux disent être les moins chers.

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, merci.
Erissim
-
ERISSIM - 50 watts
Re: Câbles HP: on sort l'argenterie ?
#2 par michof » 03 Nov 2013 à 17:48
Les petites annonces ,c'est pas trop la rubrique la plus indiquée , mais enfin...
J'ai eu l'occasion de vivre quelque temps avec de l'Audioquest Dragon , en argent pur. Câble de fort diamètre , très onéreux...
Plus tard , un ami a acheté de l'argent pur qu'il a travaillé en spirales après l'avoir laminé...
Dans les deux cas ,on constatait :
-Un grand souci du détail.
-Une neutralité parfaite.
-Aucune agressivité.
Mais aussi:
-Aucun caractère flatteur (pas d'ampleur grandiose.)
-Des timbres somme toute parfois un peu plats.
Ce qui fait que j'ai préféré nettement des câbles HPs à base de cuivre (Aural Symphonics ,MIT ,puis Cardas Golden Cross) qui confèrent à l'écoute un caractère plus chaleureux , plus prenant , plus flatteur à l'oreille....Et comme plus c'est beau , plus j'aime....

J'ai eu l'occasion de vivre quelque temps avec de l'Audioquest Dragon , en argent pur. Câble de fort diamètre , très onéreux...
Plus tard , un ami a acheté de l'argent pur qu'il a travaillé en spirales après l'avoir laminé...
-Aucune agressivité.
Mais aussi:
Ce qui fait que j'ai préféré nettement des câbles HPs à base de cuivre (Aural Symphonics ,MIT ,puis Cardas Golden Cross) qui confèrent à l'écoute un caractère plus chaleureux , plus prenant , plus flatteur à l'oreille....Et comme plus c'est beau , plus j'aime....

-
michof - Animateur
-
#3 par ERISSIM » 03 Nov 2013 à 17:59
Oups,
je n'ai pas vraiment su où mettre cette demande, s'il faut la déplacer, merci de me dire où ?
Merci pour la réponse !
Cdlt
Erissim

Merci pour la réponse !
Cdlt
Erissim
-
ERISSIM - 50 watts
#4 par ERISSIM » 13 Jan 2014 à 12:43
michof a écrit:J'ai eu l'occasion de vivre quelque temps avec de l'Audioquest Dragon , en argent pur. Câble de fort diamètre , très onéreux...
-Aucune agressivité.
Mais aussi:
Je viens d'avoir des Kimber Kable 12Tc (argent) HP, mes oreilles confirment complètement les dires de Michof.
Peu flatteurs, c'est bien le mot, je complèterai avec "comme un manque de vie". Une restitution, pour mon compte, assez déconcertante.....
-
ERISSIM - 50 watts
#5 par jeanpascalg » 13 Jan 2014 à 12:59
ERISSIM a écrit:Je viens d'avoir des Kimber Kable 12Tc (argent) HP, mes oreilles confirment complètement les dires de Michof.
Peu flatteurs, c'est bien le mot, je complèterai avec "comme un manque de vie". Une restitution, pour mon compte, assez déconcertante.....
Oui l'argent pur donne de la densité mais n'a aucune dynamique, il est souvent choisi sur des systèmes haut rendement qu'il faut calmer.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#6 par lesk2 » 13 Jan 2014 à 13:04
Sauf si d'autres "procédés" viennent travailler ce point. Il existe bel et bien des cables en "argent pur" mais dynamiques...
-
lesk2 - 100 watts
-
#7 par Cartel » 13 Jan 2014 à 13:12
Le 12TC est en cuivre dans la lignée des 4TC et 8TC.
24 VariStrand™ conductors
Hyper-pure copper
Clear/White fluorocarbon insulation
Quant aux câbles argent, j'ai eu du Kimber 1030 en modul. et du 3038 en HP. Pas mous ni plats... mais chers !
24 VariStrand™ conductors
Hyper-pure copper
Clear/White fluorocarbon insulation
Quant aux câbles argent, j'ai eu du Kimber 1030 en modul. et du 3038 en HP. Pas mous ni plats... mais chers !

-
Cartel - 100 watts
-
#8 par apertura35 » 13 Jan 2014 à 14:07
La difficulté des câbles tout argent c'est l'entretien au Miror toutes les six semaines.
Denis
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#9 par ERISSIM » 13 Jan 2014 à 14:18
Cartel a écrit:Le 12TC est en cuivre dans la lignée des 4TC et 8TC.
lesk2 » 13 Jan 2014, 12:04 a écrit:Sauf si d'autres "procédés" viennent travailler ce point. Il existe bel et bien des cables en "argent pur" mais dynamiques...
Ces câbles doivent donc être des câbles argent en "cuivre" !

Le plus troublant, c'est que le vendeur (de bonne foi, me semble-t-il) m'a bien confirmé, qu'ils étaient en argent.
La proximité du vendeur (3km) et Kimber s'étant fait une réputation dans "l'argenterie", j'avoue ne pas avoir vérifié.
J'aurai dû....
Ce que je puis alors dire, c'est que ces "12TC" "sonnent" beaucoup plus austères, moins vivants, que les Shunyata Gémini dont je dispose.....qui sont (mais cela restera à confirmer

@ apertura35:
Pour tout t'avouer, cette corvée de Miror m'a découragé!
-
ERISSIM - 50 watts
#10 par Bébert » 13 Jan 2014 à 14:46
J'ai eu des fils audioprana, pour mes HP, isolés coton, 05mm, monobrin, du coup c'est un peu fragile. de la dynamique mais un peu montant à mon goût. Actuellement j'utilise du gros câble cabasse, et je préfère largement, compte tenu de mes HP, cela ne m'empêche pas d'avoir un grave tendu comme un string...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-