Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Question CS3310 et suggestions pré

18 Mar 2014 à 11:37

Bonjour,

Après ma recherche infructueuse d'un préampli deux entrées (une RCA, une XLR)/une sortie (XLR) je me dis que le mieux est de le faire.
Ce sera ma première réalisation DIY alors.... :redface:
J'étais parti sur le kit CS3310 http://www.audiophonics.fr/lite-v3310-4 ... -3608.html

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
,

J'ai un soucis: je ne sais pas comment câbler les entrées sur les deux cartes filles, à savoir une paire (ou deux) de RCA et une de XLR. Pour les sorties XLR a priori pas de problème c'est clairement indiqué. Je ne sais pas non plus si je dois tout câbler en symétrique (genre ça: http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -3343.html) ou uniquement les entrées et sorties XLR et utiliser un autre câble pour les RCA.

L'avantage de ce kit est qu'il n'est pas trop cher, qu'il est télécommandable et qu'il y a un botier prépercé qui va bien (bon sauf pour les prises symétriques, je devrais agrandir les trous prévus pour les RCA  :wink: ).

D'avance merci pour votre éclairage et si vous avez d'autres suggestions de kits pour me faire un ch'tit préamp elles seront bien sur les bienvenues.

Chris.

Re: Question CS3310 et suggestions pré

18 Mar 2014 à 12:13

Je me dois de te mettre en garde contre les qualités subjectives très relatives du CS3310, c'est un composant pour le moins "dur"...

A plus
André

18 Mar 2014 à 15:16

Merci André,

Je suis ouvert à toutes les remarques et suggestions.
Qu'entends-tu par "dur", ça fait pas de la musique c'est ça?
J'avais hésité avec le MV04 en passif ça vaut pas grand chose non ?
Et sinon aurais-tu d'autres kits à me conseiller?

Merci,

Chris.

18 Mar 2014 à 15:26

A la sortie du CS3310 (c'est maintenant une puce assez ancienne), j'ai été amené à tester ses capacités pour l'inclure dans ce qui devait être un design d'ampli HDG.... à l'écoute, j'ai trouvé le résultat très "congestionné" pas fluide du tout... je ne suis pas capable d'expliquer ça, mais c'est ce que j'ai ressenti en comparaison avec un potentiomètre à pistes classique...
Je ne peux malheureusement pas te conseiller un autre kit, je ne me suis pas intéressé à ça depuis longtemps... je voulais juste te signaler une expérience.

A plus
André

18 Mar 2014 à 15:45

Reçu, merci  :wink:

Chris
Répondre