Bonjour, voila mon petit problème: (déjà merci de me lire

)
Donc, je viens de récupérer une autre TD-150 mais sans bras, j'ai un bras Pro-Ject 8.6 Carbon que je voudrais installer dessus (je l'avais acheté sur l'ancien vert il y a des années, puis il est resté dans un tirroir).
J'ai déjà fait faire par mon luthier une planchette en Mocutaiba (bois exotique semi-précieux proche de l'ébène) aux bonnes dimensions (800mm x 80mm x 10mm) qui m'a couté une certaine somme de roupies et je ne voudrais pas faire de connerie en perçant afin d'installer le bras.
Le problème est qu'en cherchant depuis 2 jours sur internet (je suis nul en anglais et ça n'aide pas) je n'ai absolument pas trouvé la distance d'installation de ce bras (Pro-Ject 8.6c) et que je ne connais pas la marche à suivre pour l'implanter sur la planchette car ce sera une première.
Par contre j'ai tous les outils et sais me servir de mes mains.
Ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'il faut que je démonte la planchette d'origine, positionner la nouvelle comme il faut, régler les suspensions de la td 150 pour avoir une planéité parfaite entre le châssis et le haut de la planchette vierge et là, mesurer à partir de l'axe centrale de la platine (l'axe qui dépasse ou l'on dépose le centre d'un disque vinyle) jusqu'à la distance préconisé par Pro-Ject pour l'installation de son bras et enfin percer mon trou qui correspondra à l'axe centrale du-dis bras, j'ai bon déjà???
Enfin si j'ai la bonne méthode comme expliqué plus haut, si une bonne âme pouvait me donner la distance d'installation de ce bras Pro-Ject 8.6c ce serait un petit miracle pour moi!
Merci d'avance!
Si quelqu'un pouvais me venir en aide ce serait bien sympa, c'est une platine que je compte offrir à ma soeur chez qui je viens de monter un petit system sympa.
Dernière édition par
reapercrew le 17 Mai 2014 à 19:41, édité 1 fois.