Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Sur la montagne....

25 Déc 2014 à 12:50

Voilà, les projets pour 2015... la pièce est presque terminée, enduits finis, peintures idem, parquet en chêne posé, reste la cuisine qui ira devant les robinets au fond et à gauche et cachera le chauffe eau (deux jours de boulot)...




Dans un premier temps la chaine sera ultra sobre,

Lecteur CD Revox et ampli Yamaha




Enceintes colonnes de 70 litres en clos avec 24 cm SEAS et tweeter à la demande (j'aimerais essayer des ScanSpeak 1"5 pouces des rubans Raal... etc...)



Puis surement un ampli à venir, genre PP de EL156 avec transfo driver.... pour le mono, on verra....

A plus
André

Re: Sur la montagne....

25 Déc 2014 à 13:04

Quelle santé pour tout ce boulot !

Re: Sur la montagne....

25 Déc 2014 à 13:07

Je dois dire que c'est hyper fatigant (j'ai tout de même eu de l'aide pour une bonne partie).... mais le gros est passé (je parle pas de moi  :redface: ).... et quand je regarde les chaines du haut Lubéron par une des fenêtres et les Alpes enneigées par l'autre c'est une sacrée récompense...;

Penser une nouvelle chaine, différente, est aussi très intéressant....

A plus
André

Re: Sur la montagne....

25 Déc 2014 à 13:13

Joyeux Noel André.

quelle dimenssion fera la zone d'ecoute ?
ca ne semble pas tres haut sous plafond ?

Re: Sur la montagne....

25 Déc 2014 à 13:21

La pièce fait 38 m2 environ (j'ai acheté 45 m2 de parquet, il m'en reste 5 et on a en gros 1m2 de chutes...), les enceintes seront posées là ou est prise la photo, contre un mur de 3.8 m de long (en bleu sur le plan)... qui regarde la pièce. Le plafond est beaucoup moins haut qu'à Marseille ou il est à 3.2 m... à la montagne, c'est que 2.5 m....



Dans cette maison c'est pas les murs parallèles qui vont poser problème....  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

Re: Sur la montagne....

25 Déc 2014 à 13:41

AJMARS » il y a 45 minutes a écrit:Voilà, les projets pour 2015... la pièce est presque terminée, enduits finis, peintures idem, parquet en chêne posé, reste la cuisine qui ira devant les robinets au fond et à gauche et cachera le chauffe eau (deux jours de boulot)...

[ Image ]


Dans un premier temps la chaine sera ultra sobre,

Lecteur CD Revox et ampli Yamaha

[ Image ]


Enceintes colonnes de 70 litres en clos avec 24 cm SEAS et tweeter à la demande (j'aimerais essayer des ScanSpeak 1"5 pouces des rubans Raal... etc...)

[ Image ]

Puis surement un ampli à venir, genre PP de EL156 avec transfo driver.... pour le mono, on verra....

A plus
André


Superbe André, quel courage !! Pour être passé par là, il y a quelques mois, je sais ce que cela signifie .. bon après, on oublie très vite tout ça et tu pourras savourer de longs week-end dans cet environnement magnifique loin de l'effervescence de Marseille :wink: .

Re: Sur la montagne....

25 Déc 2014 à 13:44

Oui, être plus au calme, c'est l'idée.... ça me changera....

Bon courage pour tes pavillons.

A plus
André

-- 25 Déc 2014, 12:58 --

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de choses....



https://www.madisoundspeakerstore.com/r ... hous-core/

A plus
André

Re: Sur la montagne....

02 Jan 2015 à 20:57

Bonne année 2015 à tous

2013 et 2014 ont été pour moi les années de l'ampli à 211 (RS237, TM100... etc) et de ses étages d'entrée...

2015 devrait être celle du système sur la montagne....

A bientôt pour de nouvelle zavantures...

Re: Sur la montagne....

02 Jan 2015 à 21:19

Ça semble bien tranquille  :cool:

Re: Sur la montagne....

02 Jan 2015 à 21:21

Ça l'est....

A plus
André

Re: Sur la montagne....

03 Jan 2015 à 00:08

1552 habitant en 2012, tu vas être tranquille  :mrgreen:

Re: Sur la montagne....

03 Jan 2015 à 00:33

Eux, par contre… :mrgreen:

Re: Sur la montagne....

03 Jan 2015 à 00:55

Jubilator a écrit:Eux, par contre… :mrgreen:



Z

Re: Sur la montagne....

03 Jan 2015 à 09:36

Dans mon hameau nous sommes deux "melomanes", lui écoute AC/DC une fois, moi j'écoute assez, dès fois.  :cheesygrin:
Bref on ne saurait savoir... :biggrin:

Re: Sur la montagne....

03 Jan 2015 à 11:10

J'ai des murs de 80 cm à 1m.... ils devraient être tranquilles....

Enfin, en principe...  :redface:  :redface:  :redface:

A plus
André

Re: Sur la montagne....

03 Jan 2015 à 11:52

AJMARS a écrit:J'ai des murs de 80 cm à 1m.... ils devraient être tranquilles....

Si les ouvrants sont étanches et encore, si tu pousses mamie dans les orties... :cheesygrin:

DAvid

Re: Sur la montagne....

03 Jan 2015 à 11:54

C'est comme dans les sous-marins, et je klaxonne avant de fermer les portes..... :redface:  :redface:

A plus
André

Re: Sur la montagne....

03 Jan 2015 à 12:00

Coles » 03 Jan 2015, 08:36 a écrit:Dans mon hameau nous sommes deux "melomanes", lui écoute AC/DC une fois, moi j'écoute assez, dès fois.  :cheesygrin:
Bref on ne saurait savoir... :biggrin:

L'homme qui écoute AC/DC est-il encore un mélomane ?…

AJMARS a écrit:J'ai des murs de 80 cm à 1m.... ils devraient être tranquilles....

Enfin, en principe...  :redface:  :redface:  :redface:

C'est à souhaiter… Avec pareils murs, t'es paré pour le prochain débarquement !…

Re: Sur la montagne....

03 Jan 2015 à 12:04

quadro a écrit:L'homme qui écoute AC/DC est-il encore un mélomane ?…


C'est mon nouveau test audiophile, toute enceinte pas capable de reproduire l'intro de "It's a long way to the top" à niveau soutenu est immédiatement classée dans le rayon "jouets pour enfants"....
:redface:

A plus

Re: Sur la montagne....

03 Jan 2015 à 12:04

Ah pour intégrer les enceintes Home Ciné ds les murs, c'est raté.... :cheesygrin:

Gillou :vinyl:
Répondre