Tweak Cabasse 222 Dinghy II
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Tweak Cabasse 222 Dinghy II
#1 par Luckyone2 » 10 Jan 2015 à 12:54
Bonjour à tous,
C'est la nouvelle année, bonnes résolutions poses et tout et tout, je range ma pièce gourbis et je fais le tri.
J'ai une paire de Cabasse 222 Dinghy II dont il ne reste plus que les tweeters d'origine dessus. Un boomer était HS. Je l'ai donné à un pote ainsi que les filtres restaurés (erratum, les filtres sont toujours installés) pour réparer la même paire d'enceintes qu'il a hérité de grand-maman.
Quand je vois le prix d'un boomer de Dinghy 222 II aujourd'hui
Bref, je me dis que plutôt que de jeter les caisses (l'une d'elle à un pain (pin ?) sur un coin) vu que personne n'en voudra même gratis et vendre les tweeter ; je pourrais faire une paire d'enceintes sympas en ajoutant deux HP large bande pas trop chers et en filtrant le tweeter.
Reste à trouver un LB pas casse burnes qui rentre dans le trou de 20,5cm de diamètre qui soit adapté à la charge de la Dinghy II.
Auriez vous des conseils ?
À vous lire....
C'est la nouvelle année, bonnes résolutions poses et tout et tout, je range ma pièce gourbis et je fais le tri.
J'ai une paire de Cabasse 222 Dinghy II dont il ne reste plus que les tweeters d'origine dessus. Un boomer était HS. Je l'ai donné à un pote ainsi que les filtres restaurés (erratum, les filtres sont toujours installés) pour réparer la même paire d'enceintes qu'il a hérité de grand-maman.
Quand je vois le prix d'un boomer de Dinghy 222 II aujourd'hui

Bref, je me dis que plutôt que de jeter les caisses (l'une d'elle à un pain (pin ?) sur un coin) vu que personne n'en voudra même gratis et vendre les tweeter ; je pourrais faire une paire d'enceintes sympas en ajoutant deux HP large bande pas trop chers et en filtrant le tweeter.
Reste à trouver un LB pas casse burnes qui rentre dans le trou de 20,5cm de diamètre qui soit adapté à la charge de la Dinghy II.
Auriez vous des conseils ?
À vous lire....
RV
-
Luckyone2 - 100 watts
Re: Tweak Cabasse 222 Dinghy II
#2 par Luckyone2 » 11 Jan 2015 à 12:04
J'annule le bricolage, y'en a assez en cours comme ça ! J'ai vendu les tweeters. Pedro, si tu veux les caisses, fais moi signe.
RV
-
Luckyone2 - 100 watts
Re: Tweak Cabasse 222 Dinghy II
#3 par pedro » 11 Jan 2015 à 19:36
Voila ce que j'ai remarqué en lisant certains specifs d'hp, un exemple :
- 11L en clos
- 22L en bass-reflex
peut t'on en "deduire" qu'on peut generaliser qu'il faut le double de volume entre clos et bass-reflex ?
je pense a cela parce que j'ai sl6s celestion que j'apprecie pas
et donc faire un event avec le méme volume serait idiot
par contre interessant dans un volume double ...
J'ai bon ?
- 11L en clos
- 22L en bass-reflex
peut t'on en "deduire" qu'on peut generaliser qu'il faut le double de volume entre clos et bass-reflex ?
je pense a cela parce que j'ai sl6s celestion que j'apprecie pas
et donc faire un event avec le méme volume serait idiot
par contre interessant dans un volume double ...
J'ai bon ?
-
pedro - 500 watts
-