BG is back
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
BG is back
#1 par PS4 » 15 Fév 2015 à 17:58
Vu sur Delphi :
http://www.hificollective.co.uk/compone ... itors.html
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=35367.1
J'avais bien vu (entendu) que le rodage était long, mais 1000h !..
http://www.hificollective.co.uk/compone ... itors.html
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=35367.1
J'avais bien vu (entendu) que le rodage était long, mais 1000h !..
-
PS4 - 100 watts
Re: BG is back
#2 par Dominique-Tanguy » 15 Fév 2015 à 18:20
Moi j'y vois l'opportunité d'un nouveau métier, pour celui qui veut rester à la maison, rodeur de blackgate, un peu comme les nourrices d'antan.
Parce que se taper 1000 heures ã s'ėcorcher les oreilles et rincer ses tubes, il faut être un peu masochiste ! :)
Dominique
Parce que se taper 1000 heures ã s'ėcorcher les oreilles et rincer ses tubes, il faut être un peu masochiste ! :)
Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 15 Fév 2015 à 20:32, édité 1 fois.
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#3 par AJMARS » 15 Fév 2015 à 18:27
Surtout que faut surtout pas les arrêter sinon ils se dérodent... puis il leur refaut 1000 heures....
J'adore ces histoires....
Ça fait partie du folklore de l'audio, de son coté bizzaro sympathique... Un peu comme le Monty Python de la hifi
A plus
André
Putainnnnnnn...... EDF a coupé le jus, ce matin.... je suis reparti pour 1000h
J'adore ces histoires....

Ça fait partie du folklore de l'audio, de son coté bizzaro sympathique... Un peu comme le Monty Python de la hifi
A plus
André
Putainnnnnnn...... EDF a coupé le jus, ce matin.... je suis reparti pour 1000h
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#4 par morillon » 15 Fév 2015 à 18:39
euhhhh....
marrant...juste que si devellopé en collaboration avec anciens de bg rubycon...n utilise plus semble t'il ce qui etais la particularité des bg..a savoir la poudre de graphite....
juste un detail...
sont trop fort chez AN
marrant...juste que si devellopé en collaboration avec anciens de bg rubycon...n utilise plus semble t'il ce qui etais la particularité des bg..a savoir la poudre de graphite....
juste un detail...

sont trop fort chez AN

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#5 par PEPIN DE POM » 15 Fév 2015 à 18:43
Dominique, même non rodés, je t'assure que je n'ai pas eu la sensation de m'écorcher quoi que ce soit. Je n'aime pas trop par contre cette légende qui voudrait nous faire croire que ce serait la capa ultime. Moi j'aime bien, (j'utilise ces WKZ depuis 15 ans en filtrage sur les alimentations d'un 300B SE) mais il y a d'autres choix possibles.
Après, si tu as trouvé là une idée pour relancer l'emploi, on va pas te décourager
Morillon, c'est exact, pas de poudre de graphite, mais remarque qu'A.N. reste pour une fois bien sage niveau tarif. Rien à voir en tout ças avec ce qui se pratiquait chez BG les derniers temps.
A+
Pierre
Après, si tu as trouvé là une idée pour relancer l'emploi, on va pas te décourager

Morillon, c'est exact, pas de poudre de graphite, mais remarque qu'A.N. reste pour une fois bien sage niveau tarif. Rien à voir en tout ças avec ce qui se pratiquait chez BG les derniers temps.
A+
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#6 par Dominique-Tanguy » 15 Fév 2015 à 18:53
Je ne fais que reprendre, en attėnuant, ce qui ėtait ėcrit sur l'autre forum. Le son de ces condensateurs non rodės semble horrible :)
Dominique
Dominique
-
#7 par AJMARS » 15 Fév 2015 à 18:58
-
AJMARS - 500 watts
-
#8 par PEPIN DE POM » 15 Fév 2015 à 19:06
Les légendes urbaines... Bon c'est vrai que dans un premier temps ça sonne un peu raide et fermé, mais faut quand même relativiser.
C'est surtout très neutre ; du coup ça peut révéler des insuffisances passées sous silence avec des capas au rendu plus rond, mou ou bouché (au choix)
J'en reparlerai ici (après rodage
) si c'est concluant, je vais dégager tous ces WKZ pour des obbligato film oil. Ça fait quelques mois que ça me démange.
Pierre
C'est surtout très neutre ; du coup ça peut révéler des insuffisances passées sous silence avec des capas au rendu plus rond, mou ou bouché (au choix)
J'en reparlerai ici (après rodage

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#9 par PS4 » 15 Fév 2015 à 19:10
Dominique-Tanguy » 15 Fév 2015, 17:53 a écrit:Je ne fais que reprendre, en attėnuant, ce qui ėtait ėcrit sur l'autre forum. Le son de ces condensateurs non rodės semble horrible :)
Dominique
Mouais. C'est vrai que le son change dans le temps, mais il ne faut pas exagérer non plus. Même durant les premières heures je n'ai pas trouvé que c'était inaudible. Après, cela dépend aussi sans doute du schéma utilisé et de l'implantation des BG.
A propos du marketing AN : toujours top ! Alors que la techno utilisée pour leurs condos parait tout de même passablement éloignée des BG originaux.
-
PS4 - 100 watts
#10 par Dominique-Tanguy » 15 Fév 2015 à 19:16
Merci André,
Je viens de lire toute l'histoire des blackgates, je comprends mieux, c'est du lourd !
Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 15 Fév 2015 à 20:30, édité 1 fois.
-
#11 par castellu » 15 Fév 2015 à 20:18
Ouais, ils aimeraient bien refaire le coup des BG
Je sais que Reichert sur son 300B disait qu'il fallait allumer l'ampli tous les jours pour ne pas "décharger" les particules de graphite dans les BG !
Heureusement maintenant, il y a nettement plus de concurrence qu'avant, et on peut trouver de très bonnes capas à des prix nettement moins "débiles" que les WKZ...
B r u n o

Je sais que Reichert sur son 300B disait qu'il fallait allumer l'ampli tous les jours pour ne pas "décharger" les particules de graphite dans les BG !
Heureusement maintenant, il y a nettement plus de concurrence qu'avant, et on peut trouver de très bonnes capas à des prix nettement moins "débiles" que les WKZ...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#12 par AJMARS » 15 Fév 2015 à 20:32
Et si l'audio était finalement un domaine plutôt cool pour les condensateurs et en particulier pour les condensateurs de découplage basse tension....
A plus
André
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#13 par morillon » 15 Fév 2015 à 21:05
je fais pas dans le tube ....mais j ai crus comprendre que l offre des gros obbligato par exemple ...les gros noir..soit une bonne alternative peu couteuse cote alim d ampli tube.....
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#14 par castellu » 15 Fév 2015 à 22:28
Oui excellents, comme les ASC gris (encombrants) et bien sûr les Tube Cap Mundorf, mais un poil plus chers.
B r u n o
B r u n o
-
castellu - Animateur