Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Perte d'une voie sur Quad 303 ...

21 Fév 2015 à 14:21

Bonjour,

Ce matin, je comptai me prendre un petit moment tranquille pour comparer mon Quad 33 face au Farfadet  :redface: , avec le 303 en ampli.
Par la même occasion, je changeai les câbles d'alim de l'ensemble Quad, commandés chez Dada Electronics (câble alim secteur vers 33 et liaison alim 33-303), en pensant que ça ne ferai pas de mal de changer ces vieux câbles de plus de 40 ans ...

Mauvais choix ... le câble d'alim de liaison 33-303 présentait apparemment un problème. A peine allumé, ronflette, la lumière du 303 qui clignotait, je bouge la connexion au 303 et des craquements apparaissent. Je débranche tout, remet les anciens câbles et là il me manque la voie de gauche.

J'ai rebrancher les anciens, câbles, fait différents test, le problème vient bien du 303.

Je n'ai pas trop de connaissance en électronique, mais je suis prêt à mettre la main dedans.

Une photo prise après démontage, un condo me semble bizarre, serait-il grillé ?

Je précise que l'ensemble Quad avait été révisé lorsque je l'ai acquis il y a environ 4 ans, et fonctionnait impeccablement  :sad:

Si vous avez des pistes à me donner, merci.

Re: Perte d'une voie sur Quad 303 ...

21 Fév 2015 à 14:43

On dirait plutôt un coup de fer à souder de ta révision d'il y a 4 ans !

Sinon, je crois qu'il n'existe rien de plus simple qu'un QUAD 303 à réviser .

Sur le site de Dada Electroncis, tu as le tuto en PDF pour redonner un coup de jeune a cet ampli .( très bien fait ! )
Un peu couillon d'ailleurs de leur  part , puisque tu récupères les infos sur leur site, tu vas faire tes courses ailleurs ( en composants), et ça te coute beaucoup moins cher ...  :cheesygrin:

21 Fév 2015 à 17:16

Ce condo est bon pour la casse comme les 4 autres qui l'accompagnent surement et qui semble avoir bien plus de 4 ans, ils sont en fait surement les condos originaux, cela signifie que le mot révision est sans doute usurpée, car sur cet ampli les capas sont vraiment à bout de souffle la plupart du temps...
cela dit ce ne sont sans doute pas elles qui sont responsables du mutisme du 303...

voila à quoi doit ressembler un 303 révisé correctement:

21 Fév 2015 à 18:06

Merci pour vos retours.
Je pense le déposer chez un réparateur qu'un forumeur m'a dernièrement conseillé.

J'ai bien regardé le tuto de DADA, c'est quand même complexe quand on y connaît rien, et que son anglais n'est pas des meilleurs.

22 Fév 2015 à 21:13

Moi en plus de le révision j'ai repris l’intégralité des soudures, j'en ai chier comme un russe  :mrgreen:
Répondre