Index du forum
M
e
n
u

Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1581 par dsdn » 19 Mai 2018 à 09:26

Bonjour Gilles
Quel est ton retour sur ton fournisseur de placage allemand ?
Je l'avais déja  remarqué pour ses "assemblages" de grande largeur + longueur avec des essences éxotiques habituellement chères...
Le jointoyage de placage n'est pas vraiment aisé et suivant la nature du bois, c'est chaud "pattate".

J'ai utilisé la technique du fer à repasser pour plaquer, mais j'enduit le placage avec la colle vinylique.
Je supposes que tu encolles le support et le placage ( tu ne l'as pas mentionné sur un autre forum ou on t'as posé la question) qui ne manque pas de gondoler  :evil: .

Mais je peux me tromper.
DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1582 par FAYET » 19 Mai 2018 à 09:42

BANBOUFOU » Hier à 23:35 a écrit:petit récapitulatif en photos des Shindos Latour .

[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]

-- 18 Mai 2018, 23:38 --

salut Sébastien, je bataille pour mettre dans l'ordre les photos , mais le serveur d'images les ordonne par les metadonnées et se sert de la date de prise de vue, c'est un peu chiant .


Un GRAND BRAVO: c'est du très beau travail et la réalisation d'une grande passion.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1583 par bricoldur » 19 Mai 2018 à 10:54

là gilles a battu tout les records de patience !!
le resultat est magnifique j'ai suivi la finition au fur et a mesure le boulot est énorme
l'écoute allie ampleur douceur et précision  :redface:  c'est une grande reussite
il faut dire que le choix de base 416 8b tad 2001 n'etait pas trop risqué
c'est une combinaison remarquable
c'est un travail superbe bravo gilles
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1967
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1584 par Sébastien » 19 Mai 2018 à 11:33

BANBOUFOU » Hier, 17:35 a écrit:petit récapitulatif en photos des Shindos Latour...

salut Sébastien, je bataille pour mettre dans l'ordre les photos , mais le serveur d'images les ordonne par les metadonnées et se sert de la date de prise de vue, c'est un peu chiant .


Merci Gilles. Je n'avais pas vues les photos finales avec placage. C'est absolument magnifique! Quant aux mesures, je fus étonné de ne pas voir le creux congénital de la TD-2001 vers 1k5 Hz, mais Pascal dit dans son papier qu'il a égalisé le creux sur REW. Je ne comprends pas trop pourquoi il a manipulé la donnée en ce sens...

Si jamais cela t'intéresse, Jimbee m'avait calculé un petit circuit en composants passifs pour traiter ce trou. Je peux toujours t'envoyer le schéma par courriel. Quoique tu l'utilises peut-être déjà.

Bon samedi,

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1585 par BANBOUFOU » 19 Mai 2018 à 13:08

bonjour David
Ce fournisseur est serieux, les placages ne gondolent pas car il y a un film tres fin contrecollé au dos du placage.
il ne faut surtout pas encoller les deux faces, cela met trop de colle et empechera un bon collage.
j'etale la colle avec une spatule large cranté a petites dents.

@ merci beaucoup Philippe .

@ oui Yann, beaucoup de travail , mais surtout ne faite jamais comme moi, ne prenez pas votre salles d'entrée pour une cabine de peinture sous peine de tout ruiner  :redface:

@ merci Sébastien, je veux bien ton schema de correction, plus d'informations ne peut pas nuire  :cheesygrin:
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1586 par Sébastien » 19 Mai 2018 à 13:59

Ah ben tiens, je viens de le retrouver sur Mélaudia. Si jamais d'autres utilisateurs de la TD-2001 veulent aussi en profiter, c'est du domaine public de type "Grand partage dans la communauté":

http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=11524

À+

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1587 par Bruno D » 19 Mai 2018 à 14:08

BANBOUFOU » 18 Mai 2018, 23:35 a écrit:petit récapitulatif en photos des Shindos Latour .

[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]

-- 18 Mai 2018, 23:38 --

salut Sébastien, je bataille pour mettre dans l'ordre les photos , mais le serveur d'images les ordonne par les metadonnées et se sert de la date de prise de vue, c'est un peu chiant .


:eek: Magnifique travail, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1588 par dsdn » 19 Mai 2018 à 20:34

Bonsoir
BANBOUFOU a écrit:il ne faut surtout pas encoller les deux faces, cela met trop de colle et empechera un bon collage.

OK merci du tuyau.
Je coupais les cheveux contre le repassage lors de ma conscription...
Je penses que changer mon fusil d'épaule devrait m'éviter de tirer sur des pauvres lapins crétins.

David
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1589 par Luxmanu » 19 Mai 2018 à 20:46

bricoldur » 19 Mai 2018, 11:54 a écrit:là gilles a battu tout les records de patience !!
le resultat est magnifique j'ai suivi la finition au fur et a mesure le boulot est énorme
l'écoute allie ampleur douceur et précision  :redface:  c'est une grande reussite
il faut dire que le choix de base 416 8b tad 2001 n'etait pas trop risqué
c'est une combinaison remarquable
c'est un travail superbe bravo gilles

Il semble que le résultat soit plus que superbe, mais quel boulot pour y arriver  :eek:  
Chapeau de repousser plus loin la limite  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13096
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1590 par H@R » 21 Mai 2018 à 21:21

Très chouette !
Avatar de l’utilisateur
H@R
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:36
Localisation: Lyon


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1591 par BANBOUFOU » 21 Mai 2018 à 21:36

merci Hugues , beaucoup de travail, mais ca vallait le coup  :cool:
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1592 par astrom » 21 Mai 2018 à 21:41

toujours admiratif de ton travail ...

mais parmi toutes ces enceintes fabriquées, laquelle penses tu etre celle ayant  le bon compromis ?
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1593 par BANBOUFOU » 21 Mai 2018 à 22:14

comparaison ´nest pas raison !  :cheesygrin:

le bon compromis pour qui ? la difficulté se situe bien là, dans la multiplicité des gouts et des attentes !

l'accoustique est un monde complex et qui demande souvent a ce que l'on fasse des compromis justement, l'enceinte idéal dans l'absolue n'existe pas .

plus j'avance dans le temps et l'experimentation, et plus s'éloigne le besoin de trouver le systeme parfait !
c'est plus ludique de chercher un certain style ou rendu , ca laisse encore la place à plein de projets :cool:
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1594 par bricoldur » 22 Mai 2018 à 09:11

je te rejoint gilles  :redface:
il n'y a pas de solutions miracle
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1967
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1595 par astrom » 22 Mai 2018 à 10:30

BANBOUFOU » 21 Mai 2018, 22:14 a écrit:comparaison ´nest pas raison !  :cheesygrin:

le bon compromis pour qui ? la difficulté se situe bien là, dans la multiplicité des gouts et des attentes !

l'accoustique est un monde complex et qui demande souvent a ce que l'on fasse des compromis justement, l'enceinte idéal dans l'absolue n'existe pas .

plus j'avance dans le temps et l'experimentation, et plus s'éloigne le besoin de trouver le systeme parfait !
c'est plus ludique de chercher un certain style ou rendu , ca laisse encore la place à plein de projets :cool:



oui, evidemment ! je me suis demandé si tu allais me la faire... :cheesygrin:

mouilles toi un peu quand meme...

je parles de compromis donc avec la notion de rapport entre notre espace interieur dans lequel doit s'exprimer une enceinte et qualité de reproduction ...qui tent vers une certaine "perfection"...
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1596 par BANBOUFOU » 22 Mai 2018 à 13:10

astrom » 21 Mai 2018, 21:41 a écrit:toujours admiratif de ton travail ...

mais parmi toutes ces enceintes fabriquées, laquelle penses tu etre celle ayant  le bon compromis ?


Toutes  :redface:
plus serieusement, tu me demandes quelle enceinte m'a le plus satisfait ( dans quelles conditions ? sur le temps ? avec tout les styles de musiques ? etc... ) .

il m'est difficile d'etre juge et partie, ce sont tous mes " bébés " alors je les aime tous , bien sur j'ai quelques préférences  :cheesygrin:

il faut savoir que le type d'écoute que j'affectionne se situe entre le son west coast américain et le son français ( mais aussi l'écoute a la japonaise ) .

si je devais mettre un ordre , je dirais :

1er : les VOT ( hp onken et altec 1ere génération )
1bis : les Shindo Latour
2em : les Xtrem ( pavillon altec 805 et driver 299 ) .
3em : les Altec 820A
4 em : les GB L46
5 em : les JBL 4345

je ne fais pas de comparaison avec les gros systemes et les plus petits tel que mini onken ou les monitors Altec 9849 ou les Shindo Petite Latour , ils sont dans un autre ordre d'esthétique sonore de part leur constitutions.

Ce genre de palmares ne veut pas dire grand chose, il suffit de mal placer les enceintes ou mal les asservir ou encore de les placer dans un local inadapté pour boulverser le rendu ressenti .

N'oublions pas que le plaisir et d'abord dans la musique  :cool:
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1597 par Harry Rag » 22 Mai 2018 à 15:26

Bonjour,
je reste admiratif devant la qualité de réalisation!Un grand bravo!
Je souhaite prochainement entreprendre la réalisation d'enceintes Cabasse Cyclone 37500.Il me faudra auparavant trouver un fournisseur de feuilles de plaquage de grande dimensions;est-il possible d'avoir les coordonnées de ce fournisseur allemand?
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Harry Rag
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 21 Oct 2015 à 13:55
Localisation: pointe Finistère


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1598 par BANBOUFOU » 22 Mai 2018 à 16:27

Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1599 par Harry Rag » 22 Mai 2018 à 17:56

Merci beaucoup! Il y a du choix et les prix sont intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Harry Rag
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 21 Oct 2015 à 13:55
Localisation: pointe Finistère


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1600 par astrom » 24 Mai 2018 à 12:58

BANBOUFOU » 22 Mai 2018, 13:10 a écrit:

Toutes  :redface:
plus serieusement, tu me demandes quelle enceinte m'a le plus satisfait ( dans quelles conditions ? sur le temps ? avec tout les styles de musiques ? etc... ) .

il m'est difficile d'etre juge et partie, ce sont tous mes " bébés " alors je les aime tous , bien sur j'ai quelques préférences  :cheesygrin:

il faut savoir que le type d'écoute que j'affectionne se situe entre le son west coast américain et le son français ( mais aussi l'écoute a la japonaise ) .


si je devais mettre un ordre , je dirais :

1er : les VOT ( hp onken et altec 1ere génération )
1bis : les Shindo Latour
2em : les Xtrem ( pavillon altec 805 et driver 299 ) .
3em : les Altec 820A
4 em : les GB L46
5 em : les JBL 4345

je ne fais pas de comparaison avec les gros systemes et les plus petits tel que mini onken ou les monitors Altec 9849 ou les Shindo Petite Latour , ils sont dans un autre ordre d'esthétique sonore de part leur constitutions.

Ce genre de palmares ne veut pas dire grand chose, il suffit de mal placer les enceintes ou mal les asservir ou encore de les placer dans un local inadapté pour boulverser le rendu ressenti .

N'oublions pas que le plaisir et d'abord dans la musique  :cool:


bonjour gilles,
merci du retour

étonnamment, ce sont les vott qui semblent " l 'emporter"...
perso, je trouve les petite latour idélale pour du hr logeable, les latour en second puis les altec 820.

j 'aimerais bien fabriquer une paire de petite altec 820 avec le 414-8b /altec 802 ou 909 et pavillon vitavox cn 157.
serais tu pret à m 'aider pour les plans ?
merci
romain
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités