Supports d'amplis de plafond : Help, Help !
Supports d'amplis de plafond : Help, Help !
#1 par adol » 18 Fév 2011 à 17:12
Comme il serait très regrettable de devoir abandonner dans la rue une magnifique paire de blocs mono Karan KAM-1200, je cherche donc des solutions pour les intégrer discrètement dans mon salon.
Le problème étant que ces Karan sont tous sauf discrets...
Dimension : L*H*P : 50*24*45 cm
Poids : 76kg chacun
L'idée du moment, mais je ne sais pas si c'est réaliste, consisterait à les installer au plafond, soit dans des niches, mais ça risque de faire moche , ou alors avec de simples tiges filetées vissées dans des embases dans le plafond et fixées sur des planches de bois ou autre. Reste à voir le poids, 76kg c'est quand même très conséquent, donc je ne sais non plus si c'est faisable.
Le bon coté de ces amplis, c'est qu'ils ne chauffent pas trop, mais il faudra je pense prévoir 20 bons centimètres d'aération au dessus. Vu qu'ils se mettent en veille tout seul, il n'y aura donc pas à prévoir une échelle pour aller les allumer à chaque session.
Je ne suis pas du tout bricoleur, donc je manque d'idées pour y arriver, mais vos bons conseils me seront plus que précieux pour trouver la bonne solution.
-
adol - 100 watts
-
Re: Supports d'amplis de plafond : Help, Help !
#2 par hektor malabar » 18 Fév 2011 à 17:22
En quel matériaux est ton plafond ?
JC
-
hektor malabar - 100 watts
-
#3 par adol » 18 Fév 2011 à 17:31
-
adol - 100 watts
-
#4 par hektor malabar » 18 Fév 2011 à 17:35
JC
-
-
#5 par adol » 18 Fév 2011 à 17:39
-
adol - 100 watts
-
#6 par hektor malabar » 18 Fév 2011 à 17:43
JC
-
-
#7 par nomad » 18 Fév 2011 à 17:44
C'est une cave et/ou un garage ?
Si oui au plafond mais dans la pièce du dessous, sous chaque enceinte.
Discret, et si tu bouges tes enceintes, tu bouges tes amplis avec.
Le problème ce sont les trous ....
Autre solution, gros aimant dans les enceintes, et les amplis suivent tout seuls.
Et on passe la puissance par induction, sans fil.
Bon, je dis des bêtises ....
Eric
-
nomad - 100 watts
-
#8 par adol » 18 Fév 2011 à 17:49
hektor malabar » 18 Fév 2011, 16:43 a écrit:Si tu tombes sur des solives en bois, c'est jouable, mais ton plafond va morfler. Si effectivement il s'avère que ce soit du béton, là pas trop de problèmes, il existe énormément de produits différents, fiable et m^me esthétiques supportant des charges lourdes.
JC
Ca s'entend en tapant au plafond les solives ? Je suppose qu'elles sont recouvertes de béton et que ça ne s'entend pas mais sait-on jamais.
nomad a écrit:Et par en dessous, c'est encore chez toi ?
C'est une cave et/ou un garage ?
Si oui au plafond mais dans la pièce du dessous, sous chaque enceinte.
Eric
Aucun des deux, c'est un appartement, en dessous c'est chez le voisin et au dessus c'est chez le voisin aussi. Donc sauf à louer un espace de plafond du voisin, il va bien falloir les coller chez moi !
-
adol - 100 watts
-
#9 par adol » 18 Fév 2011 à 18:04
hektor malabar » 18 Fév 2011, 16:43 a écrit:Si tu tombes sur des solives en bois, c'est jouable, mais ton plafond va morfler. Si effectivement il s'avère que ce soit du béton, là pas trop de problèmes, il existe énormément de produits différents, fiable et m^me esthétiques supportant des charges lourdes.
JC
C'est justement de ça dont j'ai besoin, des idées de produits esthetiques, des méthodes de fixation, je suis preneur de tout.
-
adol - 100 watts
-
#10 par agile » 18 Fév 2011 à 18:08
adol » 18 Fév 2011, 16:31 a écrit:C'est un immeuble haussmanien, je suppose donc que c'est du béton. L'idée n'est pas si folle je pense, à l'époque des gros projecteurs tri tubes, on les suspendait au plafond, et un Barco pèse facilement ses 100 kilos.
Haussmanien ou pas, la question est plutôt l'année de construction de l'immeuble : si c'est 19° ou début 20°, oublie le béton.
Tes amplis peuvent-ils fonctionner sans dommage à la verticale ou couchés sur le côté ? (à voir éventuellement avec le constructeur) : le problème vient surtout de leur profondeur. 24 cm sur la tranche, cela peut se dissimuler dans un meuble convenablement ventilé, non ?
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#12 par Bruno D » 18 Fév 2011 à 18:22
hektor malabar » 18 Fév 2011, 17:22 a écrit:Assez folle cette idée.....
En quel matériaux est ton plafond ?
JC
C'est madame qui sera folle à mon avis ! Avec les câbles qui pendouillent ...
C'est un peu un projet "Gaston Lagaffe" ton truc, je vois bien chaque ampli embarquer dans sa chute chacun un bout de plafond et de plancher du voisin du dessus !
-
Bruno D - 500 watts
#13 par Davandrel » 18 Fév 2011 à 19:09

-
Davandrel - 50 watts
-
#14 par Electronlibre » 18 Fév 2011 à 20:04
adol » 18 Fév 2011, 16:31 a écrit:C'est un immeuble haussmanien, je suppose donc que c'est du béton. L'idée n'est pas si folle je pense, à l'époque des gros projecteurs tri tubes, on les suspendait au plafond, et un Barco pèse facilement ses 100 kilos.
Si c'est un chauffage par le sol... fait très attention. un trou un peu trop profond et tu risques d'avoir en plus de problèmes de fuite d'eau.
Did
-
Electronlibre - 100 watts
-
#15 par pascal94 » 19 Fév 2011 à 15:45
à mon avis, le béton, c'est le plancher du voisin du dessus, et généralement, le plafond qui se trouve en dessous fait plus cache misère que support de gros bouzins comme les tiens, tout au plus un plafonnier.
Sinon, je verai bien une petite déco en escalier, avec les karans planqués en dessous, et de beaux vases au dessus (soigner l'étanchéité).
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#16 par pascal94 » 19 Fév 2011 à 15:49

-
pascal94 - 100 watts
-
#17 par adol » 22 Fév 2011 à 16:54
- Abandon du projet ampli de coté contre le mur, les transfos des amplis sont trop lourds et les vis qui les tiennent servent à le bloquer mais ne supporteront pas le poids des transfos sans plier.
- Le plafond sonne dur de chez dur, il y a une grosse vis au milieu de la salle à manger, accrochée dans le béton, qui devait servir à tenir les gros lustres d'époque. Contrairment à d'autres pièces que j'avais vu, la vis ne semble pas traverser un faux plafond pour venir se loger dans le plafond.
J'en déduis donc que le plafond est en béton, par contre impossible de savoir si il y a des solives. J'ai tapé à divers endroits sur le plafond et le bruit de l'impact est constant.
L'immeuble date de 1903.
Sur ces bonnes bases je pense que mon projet se tient. Pour plus de sécurité je mettrais les amplis dans les deux coins du plafond, à des endroits sans passage ou canapé. Au pire si ils tombent ce sera pour ma pomme mais ça m'évitera de blesser quelqu'un.
-
adol - 100 watts
-
#18 par Précieuse_ridicule » 22 Fév 2011 à 17:06
Ugo
-
Précieuse_ridicule
#19 par papilucio » 22 Fév 2011 à 17:09
adol a écrit:Sur ces bonnes bases je pense que mon projet se tient. Pour plus de sécurité je mettrais les amplis dans les deux coins du plafond, à des endroits sans passage ou canapé. Au pire si ils tombent ce sera pour ma pomme mais ça m'évitera de blesser quelqu'un.
dis, dis : tu mettras une webcam en permanence sur eux visible du Vert ? S'ils se cassent la gueule, ce serait dommage de rater ça

Et puis tu pourras faire un site dédié aux "falling Karan's" avec plein de pub dessus pour rembourser les dégâts

ok, ok, je -> [ ]
-
papilucio - 100 watts
-
#20 par agile » 22 Fév 2011 à 18:18
Après, il te restera à résoudre le délicieux problème de passage des câbles d'alimentation, de modulation et d'enceintes, sous des goulottes séparées histoire d'éviter des proximités néfastes ; parce que si ça pendouille en vrac, je te prédis un succès d'estime auprès de ta chère et tendre...
Sérieusement, tu ne peux pas ou ne veux pas les poser au sol dans les coins, et fabriquer des tables basse ou des meubles de rangement ou une bibliothèque par dessus, façon Ikéa ou Louis XVI, au choix, histoire de planquer ces hideux Karan ? Cela me semble plus raisonnable, non pour une histoire de charge supportable par le plafond, mais parce que c'est tout de même un poil compliqué, ton histoire.
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-