Index du forum
M
e
n
u

Compteurs linky

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Compteurs linky

Message #161 par claude_m4 » 18 Déc 2016 à 10:04

bonjour Bruno

je suis d'accord ! il faut tout mettre dans les rideaux !


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Compteurs linky

Message #162 par dead_man » 18 Déc 2016 à 10:56

Votre histoire de Linky ne serait-elle pas simplement une bonne histoire de pogon, le bon gros tas de pogon ??
Remplacer X millions de compteurs "qui comptent" par d'autres qui "comptent" aussi , il doit bien y avoir un gagnant là dedans, l'histoire du bon gros tas de pognon !! :confused:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Compteurs linky

Message #163 par claude_m4 » 18 Déc 2016 à 14:18

bonjour ,


"Votre histoire de Linky ne serait-elle pas simplement une bonne histoire de pogon, le bon gros tas de pogon ??
Remplacer X millions de compteurs "qui comptent" par d'autres qui "comptent" aussi , il doit bien y avoir un gagnant là dedans, l'histoire du bon gros tas de pognon !! "

si il y a une panne de réseau dans ta rue ,les types de l'entreprise (sous traitante ) te diront :l'on ne change que ce qui est défectueux ,je leur réponds alors pourquoi vouloir  changer les compteurs?

d'autres: le réseau est vétuste ,c'est comme votre bagnole ,ça s'use !  je leur réponds :pourquoi attendez vous d'avoir fais dans votre froc avant de le quitter ?

et pour finir ,la pouf qui est censée régler les problèmes :ça vient de votre municipalité

bien venu dans le monde des c'est pas moi ,des c'est pas nous ,c'est les autres

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Compteurs linky

Message #164 par alaingob » 18 Déc 2016 à 14:33

Et orange me prend la tête pour changer mon cable qui n'est plus aux normes, le mien est blanc et la norme actuelle pour les câbles FT, c'est noire


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Compteurs linky

Message #165 par Cartel » 18 Déc 2016 à 15:05

Et j'attends toujours la mise en place de la fibre chez moi dans ma bonne ville pilote. :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Compteurs linky

Message #166 par dsdn » 18 Déc 2016 à 15:33

alaingob » il y a 45 minutes a écrit:Et orange me prend la tête pour changer mon cable qui n'est plus aux normes, le mien est blanc et la norme actuelle pour les câbles FT, c'est noire


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Comme si changer les calbes, pour les tester ç'était pas un sport cultuel pratiqué, ici.
FT voulait juste améliorer le fruité du bas méduim de tes communications téléphoniques, rien de méchant.
Pour le reste, je rejoins ( comme souvent Daniel), l'inscription est gratuite and the truth is out there pour certains.
http://www.avclub.com/tv/the-x-files/
Je signales à tout hasard qu'il ne faut pas faire sécher les chats et autres Chiwawa dans les micro ondes, cela perturbe durablement les système digestif...( en plus de ne pas être couvert par la garantie constructeur, si, si)
D'un point de vue entreprenarial supprimer une main d'oeuvre qui relèvent des compteurs par des "robots" ne me semble pas plus déconnant que tout acte d'industrialisation...
Si certains bien pensants veulent re devenir porteur de charbon ( par sac de 50 kg), dans des immeubles sans ascenseurs pour alimenter des poëles, ayant tués plus surement que des compteurs à ligne CPL... Qu'ils s'inscrivent...
En remontant plus loin, c'est cheminée à chaque étage/pièce... ( il faudra couper le bois à la scie à main).
DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Compteurs linky

Message #167 par Tubitus » 18 Déc 2016 à 17:26

Ho DAvid,

En revenant à la cheminée à buches coupées à-mano et à la scie de grand-papa ..., ça a au moins un avantage écolo :
Le bois "chauffe" 2 fois ... une fois quand on le coupe , et une fois quand on le brûle  :wink:

J'ai un Linky qui m'a été municipalement "imposé" depuis maintenant 8 mois ,... et je n'ai pas loupé un seul épisode des "feux de l'amour"  :tongue:   ... à cause de vilaines perturbations CPL "dangereuses" qui auraient dû , si j'en crois les rumeurs,  altérer la santé de Ashley Abott,...

Je suis content ,content, pour elle , la pauvre petite à échappé au pire  :sad:

Mais par contre, je vais m'intéresser à l'achat d'un nouveau four micro-ondes à charbon de bois, pour ne pas prendre de risques ...

Pour cuisiner tip-top le couscous melba aux pétoncles dans un nouveau micro-ondes dépollué, ...,  rien ne vaut les sarments de vigne (vierge , donc n'ayant pas séjourné chez Môssieu Pedro), ... accompagnés évidemment de cidre de brute (le serrement du jus de pomme, cher à Bérurier)  :kiss:

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: Compteurs linky

Message #168 par Waam » 18 Déc 2016 à 21:15

Pour rajouter de l'eau au moulin, je vous donne un lien où un collectif Grenoblois que certains connaissent sans doute, appelé "Pièce et Main d'Oeuvre" s'intéresse entre autre à ces questions de compteur intelligent.

Les secrets de Linky (le nom est racoleur, je le concède):
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip ... rticle=848

Puis en faisant une recherche par mot clef (ici Linky, puisque c'est cela qui nous intéresse) sur leur site:
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip ... rche=linky

Bonne lecture à tous.
Avatar de l’utilisateur
Waam
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:59
Localisation: Ouest-Occitanie


Re: Compteurs linky

Message #169 par dsdn » 18 Déc 2016 à 22:07

Tubitus a écrit:En revenant à la cheminée à buches coupées à-mano et à la scie de grand-papa ..., ça a au moins un avantage écolo :
Le bois "chauffe" 2 fois

Si tu comptes bien... T'es qu'un Citadin ( pas tapé si je causes mal) , 6 fois pour le bois..
Abattre, débiter, scier, couper, transporter, bruler... + la manutention multipliée par deux, ça fait 6  au minimum, lorsque tu est livré...
Personnellement le CPL , ne parviens pas à communiquer à travers mon compteur en triphasé, dont j'ai pu distribuer les charges...(je suis que à moitié con), je sais pas pourquoi...( comme le vifi à travers des murs de + de 1 m)
Mais je sais que le SON de ma Chienne Hifi est pas terrible.
( Et la connerie humaine inhérente..)
Ca console...

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Compteurs linky

Message #170 par PFB » 19 Déc 2016 à 13:14

dsdn a écrit:6 fois pour le bois..
Abattre, débiter, scier, couper, transporter, bruler... + la manutention multipliée par deux, ça fait 6  au minimum, lorsque tu est livré...


Abattre, l'arbre tombe tout seul, pas grand chose à faire si ce n'est d'éviter d'en faire tomber un nombre involontaire ou en abimer d'autres. Travail hautement professionnel.

Puis ébrancher, là aussi faut être un tantinet malin, on a vite fait de se prendre une baffe.

Débiter le tronc en bout d'un mètre.

Fendre, merci la fendeuse à treuil et son vérin de 40T

Mettre en tas séchage 2 ans

Scier en bûches (25,33 ou 50) jeter les bûches dans une remorque pour le transport.

Mise en tas au lieu de consommation



Déplacement stock secondaire près de la chaudière

Remplissage de la chaudière.

Soit 5 manipulations de bûches


PFB, 26m3/an chaudière 31kW, 14 hectares de forêt, énergie culteur à temps partiel
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Compteurs linky

Message #171 par Benito » 28 Fév 2018 à 19:57

Je déterre ce fil: est ce quelqu'un à refuser la pose du linky ?
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Compteurs linky

Message #172 par babaas » 28 Fév 2018 à 22:16

Moi, non.
Ils ont installé leur saloperie le mois dernier.
Depuis, le médium aigu a changé de texture. Avec ou sans filtre F.Ibre.     :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Compteurs linky

Message #173 par GuyM82 » 28 Fév 2018 à 23:29

Le mien a été installé depuis bientôt un an, en même temps que l'ensemble de la résidence dans laquelle j'habite.
Finalement ça n'a absolument rien changé dans mon alimentation électrique et je m'en porte très bien...  :biggrin:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2183
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Compteurs linky

Message #174 par Benito » 01 Mar 2018 à 08:17

merci pour vos commentaires.

d'autres  témoignages
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Compteurs linky

Message #175 par kino30 » 01 Mar 2018 à 12:51

Pour ma part j'ai envoyé un courrier motivé de refus avec A.R. auprès de la direction nationale d'EDF (adresse à Nanterre) voilà presque 6 mois et je n'ai plus été sollicité depuis.

Ma femme est en effet hyper-électrosensible : ainsi, résidant dans une vieille maison  assez vaste (et aux murs très épais) il a été nécessaire d'installer des CPLs pour connecter son ordinateur au réseau  et ces boîtiers avaient une incidence importante quant à la qualité de son sommeil (+ maux de tête récurrents).

Depuis que dans la journée nous les déconnectons chaque fois qu'ils ne sont pas nécessaires ainsi que tous les soirs et après avoir reprogrammé notre Livebox afin d'interrompre sa fonction Wifi entre minuit et 7h00, Mado a retrouvé une bonne qualité de sommeil.

L'installation d'un Linky ne pouvait manquer de générer ces mêmes problèmes - sans doute amplifiés - mais là sans possibilité d'une coupure nocturne .

PS : je m'étais, à l'époque, rapproché de l'association " Robin des Toits" qui m' avait confirmé que d'assez nombreuses personnes hyper-électrosensibles avaient ressenti ces mêmes symptômes.
Dernière édition par kino30 le 01 Mar 2018 à 19:22, édité 2 fois.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
Avatar de l’utilisateur
kino30
50 watts
50 watts
Messages: 538
Inscription: 30 Oct 2010 à 13:50
Localisation: bientôt dans l'Ouest (Lorient)


Re: Compteurs linky

Message #176 par PFB » 01 Mar 2018 à 13:38

kino30 a écrit:L'installation d'un Linky ne pouvait manquer de générer ces mêmes problèmes mais là sans possibilité d'une coupure nocturne .


Lorsqu'un conducteur est parcouru par un courant il est également le siège de champ magnétique, c'est important pour diminuer l'effet que l'entier de la maison soit câblée de façon bipolaire, soit l'aller et le retour proches et le top torsadés

Un conducteur soumis à une tension émet un champ électrique c'est aussi important de monter des interrupteurs bipolaires, voir de couper certaines zones d'habitation.

La cas classique c'est le plafonnier et son interrupteur unipolaire. Dans certains cas  j'ai même vu une maison avec un superbe câblage en étoile pour la phase et complément séparé un câblage en étoile pour le neutre, j'en croyais pas mon mesureur de champ...

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Compteurs linky

Message #177 par mkl » 01 Mar 2018 à 21:25

GuyM82 » 28 Fév 2018, 22:29 a écrit:Le mien a été installé depuis bientôt un an, en même temps que l'ensemble de la résidence dans laquelle j'habite.
Finalement ça n'a absolument rien changé dans mon alimentation électrique et je m'en porte très bien...  :biggrin:

Guy


Tout pareil.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Compteurs linky

Message #178 par Benito » 01 Mar 2018 à 21:39

En bref, cela ne modifie pas tant que cela  nos électroniques.
Avatar de l’utilisateur
Benito



Re: Compteurs linky

Message #180 par Letp » 12 Sep 2018 à 12:57

Salut,

Je trouve que tout cela ressemble un peu à un débat une polémique sur les câbles par exemple.

Bon c'est sûr que d'un point de vue industriel , et économique, il y a plein de réserves ... en plus du forcing pour mettre en place ce Linky. Et même du point de vue de sa sécurité et de son utilité. On peut en discuter pas mal de temps ...

Pour ce qui est des problèmes de sensibilité, la question n'est pas que la plus grande majorité n'y est pas sensible. Mais que comme souvent, il y a des effets auxquels un certain nombre sont sensible  , voire très sensible . Pour ma part par exemple même si cela n'est pas une gêne, à ses débuts lorsque mes filles le mettait en marche le wifi , je le sentais instantanément. Je m' y suis habitué. Mais lorsqu'il reste allumé le soir, le matin , je me retrouve patraque systématiquement. L'argumentation qui affirme que c'est minime ou transparent au final, développée pour faire passer la pilule, évite de prendre en compte ces aspects.

C'est difficile à comprendre pour une personne non concernée, c'est sûr . Mais c'est une petite chose de plus, qui s'ajoute à d'autre , qui dégrade notre environnement quotidien.

A+

Jean
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1806
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités