Index du forum
M
e
n
u

Compteurs linky

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Compteurs linky

Message #141 par Kaneda » 17 Déc 2016 à 15:41

opera » 16 Déc 2016, 09:27 a écrit:L'eurodéputée écologiste Michèle Rivasi réclame pour sa part "une étude contradictoire menée avec des laboratoires indépendants (...) pour affiner les premiers résultats obtenus". Fin septembre déjà, l'Agence nationale des fréquences (ANFR), avait estimé que les compteurs Linky n'étaient pas plus dangereux pour la santé que les anciens.

A suivre...


Ce ne sont pas les compteurs Linky en soit qui sont dangereux, c'est surtout le fait que Linky laisse entrer chez vous du CPL plein gaz. Et le CPL, lui, est dangereux .

-- 17 Déc 2016, 14:41 --

opera » 16 Déc 2016, 09:27 a écrit:L'eurodéputée écologiste Michèle Rivasi réclame pour sa part "une étude contradictoire menée avec des laboratoires indépendants (...) pour affiner les premiers résultats obtenus". Fin septembre déjà, l'Agence nationale des fréquences (ANFR), avait estimé que les compteurs Linky n'étaient pas plus dangereux pour la santé que les anciens.

A suivre...


Ce ne sont pas les compteurs Linky en soit qui sont dangereux, c'est surtout le fait que Linky laisse entrer chez vous du CPL plein gaz. Et le CPL, lui, est dangereux .
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Compteurs linky

Message #142 par tribal.one » 17 Déc 2016 à 16:53

Ca fait plaisir de te voir Joêl!...

:wink:
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Compteurs linky

Message #143 par alaingob » 17 Déc 2016 à 17:03

Ce ne sont pas les compteurs Linky en soit qui sont dangereux, c'est surtout le fait que Linky laisse entrer chez vous du CPL plein gaz. Et le CPL, lui, est dangereux .

donc en maison individuelle, le risque est moindre ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Compteurs linky

Message #144 par tribal.one » 17 Déc 2016 à 17:05

Maison individuelle ou pas le cpl rentrera de la même façon!
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Compteurs linky

Message #145 par alaingob » 17 Déc 2016 à 17:26

oui enfin celui des voisins, mais jusqu'à quelle distance ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Compteurs linky

Message #146 par Tubitus » 17 Déc 2016 à 18:09

Bonjour, je m'insurge un poil en ce samedi frileux ...

C'est pas possible de lire tous ces "doutes", toutes ces réserves, tous ces à-priori,  .... la plupart du temps fondés sur des "on m'a dit" .... , "j'ai lu qq part" ..., "il paraît que" ..., tout aussi fumeux que les "certitudes" non-prouvées de ceux qui les colportent ....

Cela me fait penser aux premiers fours à micro-ondes domestiques au début des années 55/60, censés être cancérigènes  :mrgreen:
Depuis leur utilisation habituelle depuis bientôt 60 ans dans tous les foyers, il y a eu combien de cancers imputables, combien d'enfants mal-formés, combien de morts dûs aux fours à micro-ondes ??

Les premiers micro-ondes ont été utilisés pendant la guerre 39/45 dans les hopitaux mobiles américains sur zones et servaient a  réchauffer de l'eau et faire cuire des aliments rapidement comme aujourd'hui ... Ils utililisaient les magnétrons de récupération des radars militaires réformés ...
A ce propos, combien d'opérateurs-radars et de pilotes d'avions équipés de ces radars en sont morts  ou même ont été réellement malades... par suite à l'exposition à ces "ondes" soit-disant "terribles" ??

Restons raisonnables aussi pour les compteurs Linky et les soit-disant dangerosités ( démontrées par qui de sérieux ?)  pour les CPL ...

Par CPL on transmet simplement en superposition sur les lignes 50 Hz ERDF, une suite dimpulsions codées en tout ou rien ( 0 ou 1 comme sur tout processur / ordinateur  basique ... ) à des fréquences (bande Cenelec A,B, C ou D) comprises entre 3 Khz et 150 KHz ... et jusqu'à 30 Mhz pour certaines applications à faible portée ... Soit des fréquences 4 fois plus faibles que les émissions FM classiques qui rayonnent un champ électrique à beaucoup plus forte intensité sur tout le territoire de tous les pays ...

Une simple télécommande radio d'ouverture des portes de voiture, rayonne beaucoup plus et dans toutes les directions qu'un compteur Linky dont les courants CPL sont filtrés par la présence d'un simple condensateur antiparasite existant dans toutes les installations électriques et quasiment sur tous les appreils utilisant l'électricité ...

Je ne parle même pas des émissions des milliards de téléphones portables (et des centaines de milliers d'antennes-relais) utilisés en permanence dans le monde,  à l'oreille des utilisateurs et dont la fréquence de travail est beaucoup plus élevée (jusqu'à 2600 Mhz pour les smartphones 4G ....) et dont la puissance d'émission du champ électrique est incommensurablement plus importante.

Pour info, cela fait plus de 50 ans que ERDF utilise les courants porteurs (CPL) ne serait-ce que pour les trains d'impulsions superposées sur le secteur 50 Hz pour déclencher les relais Jour / Nuit des vieux compteurs heures creuses, heures pleines ...

Là aussi combien d'affections médicales faibles ou graves répertoriées ?

Je comprends très bien les réserves et principes de précautions des audiophiles qui veulent "protèger" et tirer le maximum de la musicalité subjective de leurs (chères) installations Hi-Fi, ...

Mais alors il ne faudrait pas qu'ils utilisent ni de DAC, ni de tuner FM, ni d'alarmes chez eux, ni de télécommandes diverses et variées, ni d'allume-gaz piezo-électrique, ni de régulation thermostatique-radio de leur chaudière, ni de domotique pour commander les volets roulants, et qu'ils mettents leur(s) smartphone(s) dans une enceinte blindée, et leur ordinateur connecté en Wi-fi uniquement à l'extérieur de leur habitation, et "à la poubelle"  leur  Livebox ou équivalent ...

Voilà c'est mon avis et je le respecte, ...  tant pis pour les détracteurs nombreux qui vont probablement se manifester ... mais je ne me battrai pas sur le terrain des éternels colporteurs de conneries "guru-esques" dirait un ancien président de la république  :evil:

Bonnes fêtes à tous et restez sobres, car l'alcool aussi est nocif ...  quand aus petits pétards-bobos-tendance en fin de soirée c'est pareil  :wink:

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: Compteurs linky

Message #147 par Kaneda » 17 Déc 2016 à 18:48

alaingob » 17 Déc 2016, 16:26 a écrit:oui enfin celui des voisins, mais jusqu'à quelle distance ?



Jusqu'à environ 1km en ville

-- 17 Déc 2016, 17:50 --

Tubitus » 17 Déc 2016, 17:09 a écrit:Bonjour, je m'insurge un poil en ce samedi frileux ...

C'est pas possible de lire tous ces "doutes", toutes ces réserves, tous ces à-priori,  .... la plupart du temps fondés sur des "on m'a dit" .... , "j'ai lu qq part" ..., "il paraît que" ..., tout aussi fumeux que les "certitudes" non-prouvées de ceux qui les colportent ....

Cela me fait penser aux premiers fours à micro-ondes domestiques au début des années 55/60, censés être cancérigènes  :mrgreen:
Depuis leur utilisation habituelle depuis bientôt 60 ans dans tous les foyers, il y a eu combien de cancers imputables, combien d'enfants mal-formés, combien de morts dûs aux fours à micro-ondes ??

Les premiers micro-ondes ont été utilisés pendant la guerre 39/45 dans les hopitaux mobiles américains sur zones et servaient a  réchauffer de l'eau et faire cuire des aliments rapidement comme aujourd'hui ... Ils utililisaient les magnétrons de récupération des radars militaires réformés ...
A ce propos, combien d'opérateurs-radars et de pilotes d'avions équipés de ces radars en sont morts  ou même ont été réellement malades... par suite à l'exposition à ces "ondes" soit-disant "terribles" ??

Restons raisonnables aussi pour les compteurs Linky et les soit-disant dangerosités ( démontrées par qui de sérieux ?)  pour les CPL ...

Par CPL on transmet simplement en superposition sur les lignes 50 Hz ERDF, une suite dimpulsions codées en tout ou rien ( 0 ou 1 comme sur tout processur / ordinateur  basique ... ) à des fréquences (bande Cenelec A,B, C ou D) comprises entre 3 Khz et 150 KHz ... et jusqu'à 30 Mhz pour certaines applications à faible portée ... Soit des fréquences 4 fois plus faibles que les émissions FM classiques qui rayonnent un champ électrique à beaucoup plus forte intensité sur tout le territoire de tous les pays ...

Une simple télécommande radio d'ouverture des portes de voiture, rayonne beaucoup plus et dans toutes les directions qu'un compteur Linky dont les courants CPL sont filtrés par la présence d'un simple condensateur antiparasite existant dans toutes les installations électriques et quasiment sur tous les appreils utilisant l'électricité ...

Je ne parle même pas des émissions des milliards de téléphones portables (et des centaines de milliers d'antennes-relais) utilisés en permanence dans le monde,  à l'oreille des utilisateurs et dont la fréquence de travail est beaucoup plus élevée (jusqu'à 2600 Mhz pour les smartphones 4G ....) et dont la puissance d'émission du champ électrique est incommensurablement plus importante.

Pour info, cela fait plus de 50 ans que ERDF utilise les courants porteurs (CPL) ne serait-ce que pour les trains d'impulsions superposées sur le secteur 50 Hz pour déclencher les relais Jour / Nuit des vieux compteurs heures creuses, heures pleines ...

Là aussi combien d'affections médicales faibles ou graves répertoriées ?

Je comprends très bien les réserves et principes de précautions des audiophiles qui veulent "protèger" et tirer le maximum de la musicalité subjective de leurs (chères) installations Hi-Fi, ...

Mais alors il ne faudrait pas qu'ils utilisent ni de DAC, ni de tuner FM, ni d'alarmes chez eux, ni de télécommandes diverses et variées, ni d'allume-gaz piezo-électrique, ni de régulation thermostatique-radio de leur chaudière, ni de domotique pour commander les volets roulants, et qu'ils mettents leur(s) smartphone(s) dans une enceinte blindée, et leur ordinateur connecté en Wi-fi uniquement à l'extérieur de leur habitation, et "à la poubelle"  leur  Livebox ou équivalent ...

Voilà c'est mon avis et je le respecte, ...  tant pis pour les détracteurs nombreux qui vont probablement se manifester ... mais je ne me battrai pas sur le terrain des éternels colporteurs de conneries "guru-esques" dirait un ancien président de la république  :evil:

Bonnes fêtes à tous et restez sobres, car l'alcool aussi est nocif ...  quand aus petits pétards-bobos-tendance en fin de soirée c'est pareil  :wink:

Tubitus


Il se trouve que je connais très bien le sujet pour avoir déployé les premiers réseaux CPL expérimentaux en Bretagne dans des écoles.
Et toi ?
Ce que tu écris démontre que tu n'y connais strictement rien. << arrêter le CPL avec un simple condensateur >>   :cheesygrin:
Tu devrais écrire aux ingénieurs de Legrand, par exemple, tu résoudras un problème sur lequel ils travaillent depuis des années.
Et accessoirement tu vas nous expliquer pourquoi Legrand précisément abandonne la technologie CPL sur ses solutions domotiques pourtant si juteuses pour l'entreprise...

Allez bon we quand même et écoute plutôt tes Cornwall là au moins on voit que tu sais de quoi tu parles et tu as de bonnes oreilles.
Bonne musique  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Compteurs linky

Message #148 par claude_m4 » 17 Déc 2016 à 19:28

Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Compteurs linky

Message #149 par Kaneda » 17 Déc 2016 à 19:38

Salut Claude

Tu vas les empêcher de dormir  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Compteurs linky

Message #150 par GuyM82 » 17 Déc 2016 à 19:48

C'est très dangereux la vie, on risque de mourir à tout instant...   :wink:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Compteurs linky

Message #151 par mkl » 17 Déc 2016 à 19:53

GuyM82 a écrit:C'est très dangereux la vie, on risque de mourir à tout instant...   :wink:

Guy


C'est vrai. Il faut faire quelque chose, mais, encore une fois, tout le monde s'en fout. Les intérêts financiers en jeu sont trop importants.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Compteurs linky

Message #152 par GuyM82 » 17 Déc 2016 à 20:33

Ce n'est pas ce que je voulais dire...
Je faisais allusion à tout ce qui est écrit plus haut. De nos jours, si on veut faire attention à tout ce qui pourrait être dangereux, autant se flinguer tout de suite.
Même respirer est un réel danger !

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Compteurs linky

Message #153 par mkl » 17 Déc 2016 à 20:40

Oui, c'est ce que j'avais compris.
De tous temps, vivre, ça a été risquer de mourir. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Compteurs linky

Message #154 par Tubitus » 17 Déc 2016 à 20:59

Pour Kaneda,

J'ai décidé de ne pas polémiquer sur le sujet Linky car je n'y connais rien ...  comme tu l'affirmes de manière péremptoire
Sans même savoir quel est mon passé professionnel ... juste 25 ans dans un département technique d'une filiale du groupe Alcatel qui était réputée pour ne rien connaître en matière de réseaux qui supportaient aussi  du transfert de données sur des réseaux filaires ...

Je te rappelle que  je n'ai fait que donner un avis qui n'est destiné à convaincre personne, ...

Sauf que je m'insurgeais contre les éternels détracteurs (un peu shadock ?) , qui contestent par principe toute évolution technique en expliquant que toute  technologie nouvelle (mais aux effets non-visibles au premier abord) peut être néfaste pour l'humanité ...

Je respecte donc tes sentences lapidaires ...

Je n'ai trouvé nulle part d'infos officielles concernant l'abandon par Legrand  de la technologie CPL, mais par contre une grande quantité d'offres publicitaires  très récentes sur du matériel Legrand utilisant la technologie CPL ...
Bizarre quand même !!!

Même chose sur  Schneider-Electrique, qui a racheté Legrand, il y a peu de temps (pardon, qui est devenu actionnaire principal majoritaire ..., donc en gros, décisionnaire sur l'avenir de Legrand).

Mais puisque tu sembles être bien informé de la politique prospective et du développement du groupe Schneider-Legrand, je ne peux que t'accorder le bénéfice de la véracité potentielle...

Fermez le banc, je n'ai rien d'autre à prouver ni à dire...

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: Compteurs linky

Message #155 par claude_m4 » 17 Déc 2016 à 21:54

GuyM82 » 17 Déc 2016, 19:33 a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire...
Je faisais allusion à tout ce qui est écrit plus haut. De nos jours, si on veut faire attention à tout ce qui pourrait être dangereux, autant se flinguer tout de suite.
Même respirer est un réel danger !

Guy


bonsoir,

dès que l'on sors de la matrice ,et plus tard  de son plumard ,les ennuis commencent ,c'est vrai !

mais cela ne sert a rien ! d'aller au devant des emm... ils arrivent bien assez vite sans qu'on le veuille ,alors si l'on peut (un peu anticiper )et en éviter quelques uns ...

tu prends ton plat ,tu le sale ,tu goûte ,puis tu le colle dans le micro ondes ,tu le sors ,tu goûte et  tu nous raconte

bonne soirée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Compteurs linky

Message #156 par PFB » 17 Déc 2016 à 23:55

claude_m4 a écrit:tu prends ton plat ,tu le sale ,tu goûte


T'es fou, le sel est toxique 2 à 5 gramme /kg LD50.

Kaneda a écrit:Ce que tu écris démontre que tu n'y connais strictement rien. << arrêter le CPL avec un simple condensateur >>


Tu veux toujours pas essayer mon filtre?

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Compteurs linky

Message #157 par claude_m4 » 18 Déc 2016 à 00:34

bonsoir pfb

j'ai pas d'abri anti atomique sous ma baraque (comme par chez toi ) mais de la fleur de sel de Guérande ,a chacun ses marottes.

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Compteurs linky

Message #158 par GuyM82 » 18 Déc 2016 à 01:04

Le sel aussi (même de Guérande) c'est très mauvais pour la santé.  :cheesygrin:
Je l'ai déjà dit, si l'on prend tout au pied de la lettre, il ne reste qu'une solution : se flinguer !...   :cry:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Compteurs linky

Message #159 par PFB » 18 Déc 2016 à 09:18

claude_m4 » Hier à 23:34 a écrit:j'ai pas d'abri anti atomique sous ma baraque (comme par chez toi ) mais de la fleur de sel de Guérande ,a chacun ses marottes.


Mon presbytère n'a pas d'abri anti atomique, par contre comme tout bon suisse j'ai le modèle de poche
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Compteurs linky

Message #160 par Hollow » 18 Déc 2016 à 09:58

En version Francaise :



a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9406
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités